- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myelopathie cervicarthrosique : besoin d'échanger
Myelopathie cervicarthrosique : besoin d'échanger
- 697 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Faty-94 merci pour vos conseils bonne journée à vous
Voir la signature
Nana65
Faty-94
Faty-94
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nana65 De rien
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles pour savoir si on n a pu vous trouver une solution à ce problème
Bonne journée
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Faty-94 Bonjour , je viens aux nouvelles comment cela s est passe ? BON COURAGE
Faty-94
Faty-94
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@trompette bonjour,
L'opération à été reporté car je n etais pas prête. J'étais tétanisé d'angoisse. Le chirurgien me l a reporté au 16 avril.
Karo28
Karo28
Dernière activité le 27/04/2022 à 18:48
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous à lancer des discussions sur la Myélopathie Cervicarthrosique je veux bien échanger sur le sujet avec plaisir. Mon intervention est prévue Vendredi 25 mars.
Bonne journée à vous au plaisir d'échanger ensemble et se rassurer mutuellement.
Caroline "Caro)
Voir la signature
Karo 28
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
on vient aussi de me diagnostiquer cette chose, avec conseil de chirurgie. Le neurochirurgien ne me promet pas que mon état s’améliorera suite à l’opération, il me dit que l’idée est plutôt d’éviter que la situation s’aggrave.
pour celles qui ont été opérées, comment s’est passé l’après? Avez vous rapidement récupéré? Est-ce que l’opération soulage la douleur cervico brachiale?
merci par avance de vos témoignages.
Karo28
Karo28
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cela fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai eu cette intervention. Franchement tout s'est bien passé malgré les dégâts qu'il y avaient à l'intérieur au niveau disques cervicaux et vertèbres cervicales. Il m'a posé 4 cages entre chaque cervicales de la 4 à la 7cages et une plaque avec vis sur vertèbres.
Depuis je n'ai plus du tout de paralysie de mes membres c'est Top.
Les douleurs sont plutôt au niveau de la gorge pour déglutir et avaler car c'est gonflée dû à l'écartement pour l'opération qui à eu lieu par devant la gorge. Mais avec antidouleurs et anti-inflammatoires c'est complètement gérable rien à voir avec les douleurs d'avant opération.
Perso je n'avais pas le choix de faire l'opération je risquais la tétraplégie donc aucune hésitation et franchement aucun regret bien au contraire ravie de ne plus vivre avec la peur et ma paralysie.
En revanche très fatiguée donc la convalescence est nécessaire.
Je sais que les douleurs pourront revenir car j'ai de l'arthrose dégénérative mais le risque tétraplégie est écartée.
J'ai obtenu une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH)
C'est le Chirurgien.Dr BONACCORSI Raphaël à l'hôpital Pitié Salpêtrière à Paris qui m'a opéré.
En espérant vous avoir rassurée. Perso malgré la convalescence qui est longue 6 semaines et le port de la Minerve nuit et jour ce qui est pénible surtout pour dormir, 3 semaines après l'opération je revie enfin.
Bon courage à vous. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Caroline 🤗
Voir la signature
Karo 28
Karo28
Karo28
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Faty-94 .
Je viens justement de publier une réponse n'hésitez pas à lire. Je viens de subir cette intervention pour Myélopathie Cervicarthrosique et tissue de tétraplégie je suis ravie de l'avoir fait il y a 3 semaines aujourd'hui, je n'avais pas le choix. Mais je re-vie .
Bon courage
Caroline
Voir la signature
Karo 28
Babouchat
Babouchat
Dernière activité le 26/08/2024 à 18:40
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à vous, je viens de m'inscrire et je vois déjà que vous me rassurez beaucoup pour mon opération prévue début juillet. Ma maladie n'a été décelée que depuis décembre 2021 alors que j'ai de vives douleurs (brulures, démangeaisons et décharges électriques) aux bras depuis 2018. J'ai vu plusieurs dermatos qui m'ont baladé et c'est une jeune interne qui a de suite décelé que mon problème était neurologique. Depuis j ai rencontré un neurologue et suite à l'IRM cela m'a été confirmé. J'angoisse un peu en lisant les risques post-opératoires mais je n'ai pas le choix pour éviter de graves complications. Bonne soirée et bon week-end
Belladone
Belladone
Dernière activité le 25/07/2023 à 18:36
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
Je souffre d'une Myélopahtie Cervicarthrosique diagnostiquée par IRM en 2019, après un long parcours et quelques erreurs de diagnostic. L'origine de ma pathologie, remonte à un terrible accident de voiture qui m'a blessé lorsque je n'avais que 2 ans. Toute mon enfance, toute ma vie j'ai souffert des cervicales et progressivement j'ai développé des troubles neurologiques important. Comme me disent beaucoup de praticien, vous avez les symptômes d'une SEP sauf que l'origine n'est pas une SEP.
Le Baclofène est le seul médicament qui m'aide à supporter la spasticité. Voilà je serais heureuse d'échanger avec vous qui avez cette douleur en commun.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Belladone le problème, si l’on n’opère pas, c’est que ça s’aggrave et on n’est pas sûr de récupérer car les nerfs sont de plus en plus écrasés.
Voir la signature
Dariane
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Belladone Bonsoir, j'ai également eu le "coup du lapin" il y a 30 ans , et suite à des douleurs craniennes et des raideurs de nuque avec une mobilité réduite du cou en période de crise, je viens juste d'être diagnostiquée ayant un canal du rachis étroit et rétréci, donc à terme, quand les nerfs et/ou la moëlle épinière vont être comprimés, l'opération devra être envisagée , sachant que j'ai 2 disques cervicaux abimés aussi donc des névralgies cervico-brachiales. Je me demandais à quel rythme ça évolue ce rétrécissement de canal , le médecin m'a dit que ce sera l'évolution des symptômes qui déterminera le moment de parler opération. Pour le moment je n'ai pas de troubles de "mobilité" des membres ou fourmillements..., j'ai des maux de tête très handicapants car ça irradie dans l'oreille et les yeux surtout avec une vision trouble, une raideur de la nuque et des épaules, je ressens une immense fatigue ( je ne sais pas si c'est lié car je suis aussi en burn out). Une seule fois j'ai ressenti en voiture une douleur dans le bras gauche et la main. Bref, je me demande à quelle échéance les ennuis plus sérieux vont se faire sentir. Avez vous une idée de par vos expériences du rythme d'évolution de cette pathologie?
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nono33870 personnellement, je ne savais pas que mon canal était rétréci. J’ai eu une grosse crise la nuit. J’étais en cure thermale à Balaruc. Je suis donc allée voir le médecin qui me suivait. J’avais une ankylose des doigts. Malgré çà, elle n’a pas "percuté " et m’a envoyée à la pharmacie m’acheter une minerve ! Mes doigts puis mes mains ont continué à s’engourdir. 15 jours après, cure terminée, je suis allée voir mon médecin traitant qui a ordonné un irm. Un mois d’attente. C’est beaucoup trop pour une myelopathie qui était un cas d’urgence. Il a fallu trouver un chirurgien en urgence (une semaine plus tard). Il m’a opéré 3 semaines plus tard. Maintenant, faites le calcul. Cela fait 2mois 1/2 ! Pendant ce temps,je me paralysais.Maintenant, je suis handicapée des 2 mains. Et tout çà parce que je n’ai pas été prise à temps. Dès les 1ers symptômes, il faut agir. Attendre est risqué.
Voir la signature
Dariane
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane merci beaucoup Doriane, je vais être très vigilante, au moindre signe "neuro" j irai consulter, mon médecin a déjà parlé opération sans développer mais il est aux aguets. Pour le moment pas de compression selon l Irm mais comme l arthrose ne va pas s arrêter, je sais ce qui m attend. Je continuerai de partager la suite des événements. Bon courage à vous et belle journée.
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Faty-94
Faty-94
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour,
Je souffre de myelopathie cervicarthrosique et souhaite échanger avec des personnes qui ont la même pathologie que moi.
Merci
Cordialement