- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Jambes sans repos : quels traitements ?
Patients Système nerveux
Jambes sans repos : quels traitements ?
- 3 677 vues
- 7 soutiens
- 140 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je souffre du syndrome des jambes sans repos depuis 9ans. Ça semble héréditaire dans mon cas, mon père en souffrait. On m'a prescrit d'y Mirapex dès le début. Très efficace contre la douleur mais le problème est que depuis 3ans, j'ai développer beaucoup d'effets secondaires dont les 2 pires sont la sommeillessance et cerveau au ralenti. Je m'endors continuellement au volant. J'ai du quitter un emploi à temps plein, je prend que de petit contrat car pas assez d'énergie. Le sucre sous toutes ses formes y compris pâtes alimentaires agrave les symptomes. Je voudrais remplacer ça par autre chose ? Des suggestions, je vous mon médecin de famille le 18 février mais elle s'y connaît pas beaucoup.... C'est pa elle qui m' avait prescrit le Mirapex mais un vieux médecin en clinique sans rendez-vous.
leloutre
Bon conseiller
leloutre
Dernière activité le 13/11/2024 à 04:56
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Marise1234
Moi ça me fait plaisir de te parler de cette maladie que j'ai depuis plusieurs années. Au début je prenais du Mirapex et comme toi j'avais plusieurs effets secondaires, donc apres quelques années mon médecin m'a prescrit un autre médicament qui s'appelle Pramipexole. Ce médicament est aussi pour cette maladie et pour moi, je n'ai plus aucun effet secondaire. Il est merveilleux pour moi. Au fil des années la maladie a progressé, j'ai les 2 bras aussi qui ont les mêmes symptômes. J'ai revue mon médecin pour augmenter la dose et il m'a dit que je prenais la plus haute dose. Donc, il n'y a plus d'espoir pour ce médicament pour moi. Au fil du temps , mon médecin a pris sa retraite et je n'avais plus aucun recours. Après 1 ans sans médecin, j'ai eu la chance d'en avoir un autre. Je l'ai rencontrée dernièrement pour faire connaissance et de parler de mon cas, elle m'a dit qu'il y a un nouveau médicament pour cette maladie et que après avoir passer mon contrôle de santé, elle va me le suggérer. Donc , aussitôt que je l'aurai rencontrée, je te redonne des nouvelles de ce médicament.
Bonjour et à bientôt,
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup. Je vais attendre à vec impatience le nom de ce médicament.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de voir mon médecin, elle m'a prescrit Neupro à la place du Mirapex pour mon syndrome de jambes sans repos. Le Neupro est sous forme de timbre. J'ai commencé vendredi. Pour l'instant, ça fait des merveilles.. Plus de somnolence de jour et plus mal la nuit. Je prend la plus petite dose.
ZBiker
ZBiker
Dernière activité le 03/09/2024 à 16:18
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous,
Ben, je subis le JSR depuis plus de 40 ans.
Parfois,je m'adosse debout pour me reposer.
Mon traitement actuel, Ropinérol 4 mg/jour
A moi de calibrer la prise, dans la journée.
Au début, à la première prise de 2mg
Essoufflement, manque d oxygène
Épuisement.
C est le passé.
Aujourd'hui, je peux dire que c est contrôlable.
Mais la dernière prise à 21h, au dodo jusque 1h et après, après je lutte pour me rendormir,
Mais le maximum, debout à 5h.
D'où ma hantise des nuits.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Effectivement, dans mon cas aussi, la maladie est hériditaire. De mon père. Cependanr, je me question aussi si c'est pas dû au tempérament nerveux qui peut être aussi hériditaire. Est-ce que si on est une personne nerveuse ou stressée, cela peut jouer sur la quantité de dopamine dans le cerveau? Selon vous, est-ce qu'il y a un lien ?
Marie-Cl
Marie-Cl
Dernière activité le 29/08/2022 à 10:03
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marise1234,
Pour moi idem mon père avait le SDJSR. Il passait ses nuits à cuisiner. Il est décédé j'avais 4 ans et demi.
Depuis plus de 40 ans je suis atteinte de ce syndrome + fibromyalgie, les médecins disent que ça va de paire. J'avais 29 ans quand ma mère est décédée, la seule personne au monde qui me restait, deuil très difficile, une semaine après son décès j'ai ressenti les premières douleurs nocturnes et premières douleurs musculaires ( Fibromyalgie)
Pour me soigner, je prends ( depuis + de 15 ans) Sifrol 0.18mg. Au début 1/4 de cp ensuite un demi maintenant 1 cp quand ça va mieux un demi. L'alimentation et le mode de vie jouent un rôle primordiale, il faut aussi éviter le lait de vache et ses dérivés sauf les fromages à pâte cuite. Le sucre et dérivés sont aussi à proscrire. J'ai remarqué que lors de repas familiaux si je mange du gâteau avec chantilly +++ et sucre ++++ le soir c'est augmentation du sifrol, un quart voir une moitié de +. La natation ( dos crawlé) est très bénéfique, la gym aquatique aussi. La marche tranquille un bon anti stress. Le yoga, la méditation sont à essayer. Avoir des occupations plaisantes aide bien, cela augmente le taux de dopamine dans le cerveau. J'espère de tout mon coeur que mes écrits apporteront du positif aux personnes qui me liront. Par avance je les remercie. Bonne Journée à tous. Marie-Cl
Voir la signature
Marie Claude
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Marie-Cl Merci de partager votre expérience. Est-ce que le Sifrol vous cause des effets secondaires ?
Cacher les réponses
Marie-Cl
Marie-Cl
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maryse,
Oui je pense que vous avez raison médecins et professeurs consultés m'en ont parlé. Un terrain anxieux, stressé, nerveux aggrave la maladie. Les coups durs de la vie n'arrangent pas, pour moi c'est le cas.
A bientôt
Marie-cl
Voir la signature
Marie Claude
Marie-Cl
Marie-Cl
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marise 1234,
Les effets secondaires du sifrol ne sont pas anodins, en ce qui me concerne des maux de tête, sommeil et coup de fatigue, raison pour laquelle je le prends le soir. Bonne journée.
Voir la signature
Marie Claude
Tophe56
Tophe56
Dernière activité le 24/08/2024 à 17:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
Je prends du Sifrol depuis 2 ans pour les jambes sans repos , et ca marche bien .Par contre , j’ai des gros vertiges rotatoires.Pensez vous que cela peut venir du Sifrol.
merci
christophe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit