- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Discuter de la S.L.A. (sclérose latérale amyotrophique / maladie de Charcot)
Discuter de la S.L.A. (sclérose latérale amyotrophique / maladie de Charcot)
- 264 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeannemis
Jeannemis
Dernière activité le 17/04/2023 à 03:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours,
je suis étudiante et je m’intéresse à la maladie de la SLA pour mon travail de fin d’année. Je suis donc à la recherche de quelqu’un ayant la maladie ou un proche afin de l’interviewé. Cela peut être anonyme. Merci ☺️
patachou80
patachou80
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:51
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis moi même aidante de mon mari diagnostiqué SLA (07/24)+ syndrome parkinsonien (12/23). Après 2 années difficiles où sa santé à décliné petit à petit, nous voici l'un et l'autre anéantis. Lui silencieux et moi dans la révolte, à la recherche d'un soutien médical qui tarde à se mettre en place.
C'est lui qui est atteint de la maladie et j'ose vous dire que, moi, aidant et en bonne santé, je me sent prisonnière de cette maladie qui me prend de plus en plus de temps et d'énergie...
En décembre, il a été rencontrer le neurologue au volant de sa voiture, aujourd'hui , il est en fauteuil roulant , paralysé du coté droit, ne pouvant plus marcher, écrire, ayant des difficultés à parler ... et je le vois perdre un peu plus chaque jour... L'avenir me fait peur.
Le soutien médical se résume pour le moment à 1 séance de kiné par semaine, un généraliste qui refuse de se déplacer et accepte de faire des bons de transport pour une visite à son cabinet en ambulance, un prochain RDV chez le neurologue le 7 février ( pas de place avant) et attente pour 1 journée d'hospitalisation prévue pour des tests ( pour la dernière hospitalisation, il a fallu attendre 3 mois pour les tests à l'hôpital) et l'inscription sur une liste d'attente pour le suivi avec l'orthophoniste.
En parallèle, je " travaille" depuis le début d'année sur un projet d'adaptabilité du logement que l'on occupe, La réactivité des uns et des autres fait que de toutes façons rien ne sera fini au mieux avant juin 2025...
conseils, témoignages et soutient sont les biens venus
à bientôt
Melanie6o
Melanie6o
Dernière activité le 23/10/2024 à 22:22
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Sclérose latérale amyotrophique depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai un proche atteint de cette maladie SLA bulbaire et DFT on peut discuter
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais dialoguer avec une personne ayant un proche ou elle-même la maladie de CHARCOT ou plus précisément la S.L.A. (sclérose latérale amyotrophique).
Merci d'avance.
GEMEAUX