- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Autres maladies cardiovasculaires
- syndrome de wolf parkinson white
syndrome de wolf parkinson white
- 47 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quand on dit que quelqu'un est atteint d'un syndrome de wolf parkinson white, cela signifie qu'il existe un "faisceau accessoire" (un faisceau en plus, qui ne devrait pas exister, mais il existe chez certaines personnes depuis la naissance).
Cela peut entraîner des troubles du rythme (plus particulièrement des tachycardies paroxystiques) qui peuvent mener à des pertes de connaissances et dans des rares cas (mais cela existe malheureusement), des morts subites.
Ce syndrome nécessite une surveillance cardiologique régulière en multipliant les ECG et lorsque mal toléré, la mise en place d'un traitement anti-arythmique et souvent plus tard, une ablation de ce faisceau accessoire.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Mama75 !!
Contente que tu es pris la peine de m'avoir répondu à mon mail !!
ECG ????
C'est ma petite fille qui est atteinte de cette maladie !! elle a maintenant 10 ans bientôt et elle est née avec çà !! je sais qu'elle prends tous les jours un médicament et encore de temps en temps fait une crise de tachycardie et qu'elle atterri aux urgences ou elle subit diverses manipulations pour lui faire arre^ter sa tachycardie !! !!! je sais aussi par mon fils que les cardios qui la suivent lui on dit qu'elle devra subir à son adolescence l'ablation de ce filament soit vers ses 15 ans !! mais mon fils et la mère ont l'air de prendre çà à la légère en disant que ce n'est pas une maladie cardiaque et qu'il n'y a rien de grave !! qu'est ce que je dois en penser ??? je me fait beaucoup de soucis pour elle !! les parents commencent à dire que si elle n'a pas plus de crises que çà comme en ce moment ils ne vont pas la faire opérer !! est ce de l'inconsciences de leurs parts ??? je me demande si ils se rendent bien comptes de la situation de leur fille !! et je m'inquiète beaucoup !! est ce que c'est une maladie cardiologique ou pas ?? est ce que c'est une maladie grave ou pas ?? est ce que j'ai raison de me faire du soucis pour elle ou pas ?? beaucoup de questions comme tu peux le voir que je me pose à son sujet !! mon fils n'arrête pas de me dire que je me fais du soucis pour rien et que ce n'est pas grave !! je ne sais plus quoi en penser !! pourrais tu m'éclairer un peu plus sur cette maladie STP ??? merçi par avance !! je sais que quand elle est en crise son palpitant monte jusqu'à 250 et a très mal dans sa poitrine !! et qu'ils l'emmènent dessuite aux urgences quand il n'arrive pas à la stopper !! merci beaucoup pour ton aide !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour matinclair,
le syndrome de Wolf Parkinson White (WPW) est bien une maladie cardiaque qui peut entrainer divers troubles comme je l'ai dit dans mon précédent message et qui peuvent être très grave (mort subite).
Chez certaines personnes atteintes de ce syndrome, il peut très bien ne jamais s'exprimer au cours de la vie ou au contraire s'exprimer assez souvent.
Chez votre petite fille, il semble s'exprimer assez souvent et la gène dans son quotidien (palpitations, douleurs...). Un jour, elle aura peut être d'autres manifestations telles que les syncopes (pertes de connaissance brèves et brutales) n'importe quand et n'importe où! Quand elle sera plus grande et sera en mesure de conduire, elle pourrait perdre connaissance au volant de sa voiture ! Ce qui peut être dangereux pour elle mais aussi pour toutes les personnes autour ! Si elle se trouve dans le rue et qu'elle perde connaissance, elle se fera mal, aura peut etre un traumatisme cranien, ou autres fractures !
Je ne dis pas cela pour vous faire peur mais c'est ce qu'il peut arriver avec cette maladie
Je pense qu'il faut suivre l'avis des médecins et faire cette ablation le plus tôt possible. Ce syndrome n'est pas anodin et ne doit pas être pris à la légère.
PS: ECG = Electrocardiogramme qui permet de mesurer l'activité électrique du coeur. Et c'est par les ECG qu'on a pu détecter l'anomalie électrique de votre petite fille (le faisceau accessoire)
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mama75,
Merci beaucoup pour toutes ces explications qui collaborent bien avec mes doutes !! et j'ai bien raison donc de m'inquiéter à son sujet !! et je continuerais donc dans ce sens !! je ne comprends pas très bien la réaction des parents dans tout çà ??? ou ils sont complètement inconscients ou alors jumenfoutisme !! là çà devient grave !! on m'a carrément fait comprendre un jour que ce n'est pas ma fille !! je ne vois pas le rapport mais bon passons !!! on y va justement demain dimanche les voir et je vais en profiter pour poser la question aux parents à savoir si la petite a déjà fait des syncopes ou pas ??
Merçi encore pour votre aide et pour vos infos qui me tiennent très à coeur !!
Bon dimanche
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais avoir une discussion sur cette maladie !! j'ai ma petite fille de 10 ans qui en est atteinte depuis sa naissance !! elle devrait se faire opérer à son adolescence vers 14 ans !! est ce que quelqu'un connait cette maladie et ces conséquences ???? merci pour votre aide !!