- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- SEP et spiruline
SEP et spiruline
- 848 vues
- 7 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Des retours?
Merci d'avance
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement @étoile55 tout ce qui booste le système immunitaire pourrait potentiellement provoquer un emballement de la machine !
(spiruline (très riche en minéraux et vitamines) , produits de la ruche (idem par ex la gelée royale , le pollen ...) , vitamines et notamment la C , aloès ...) Mais par contre ces produits font tellement de bien au niveau de l'état général que l'on ne peut en avoir peur ... et en tout cas essayer , tu verras bien ...
tu es sous bétaferon = interféron beta qui est un immunomodulateur , il agit en modifiant la réponse immunitaire sans entraîner de diminutions des défenses du système immunitaire et réduit de 35 %environ la fréquence des poussées !
Si tu prends à coté un stimulant de ces défenses , elles seront malgré tout modulées de la même manière , logiquement ...Mais je t'invite fonction de ta sensibilité et bien sûr de l'activité de ta SEP , à demander conseil à ton neuro ... qui à mon avis va sourire genre et oui a petite dame ça ne peut pas vous faire de mal sans être convaincu du fait que ça te fasse du bien et surtout à ta SEP ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
étoile55
Bon conseiller
étoile55
Dernière activité le 23/10/2021 à 16:43
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup Chris 31. J'ai commencé la spiruline, il y a une semaine. J'y vais lentement car, paraît-il, si on commence avec une dose trop forte, on pourrait avoir des problèmes intestinaux. On recommande 3000 à 5000 mg par jour. Là, j'en suis à 1000 mg et je n'ai pas ces problèmes intestinaux. Demain, je passe à 2000.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @étoile55, et tu fais bien d'y aller en douceur.... continue à être confiante et observe écoute toi ! Tu fais du bien à ton corps .... parle de cette expérience à ton neuro pour avoir son avis mais aussi pour qu'il sache (qd tu ressentiras les 1ers effets +++) à quoi s'en tenir pour d'autres patients demandeurs ...Alors bonne route avec la Spiruline
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Detchen la spiruline est une algue bleue-verte lol dont les origines sont détaillées dans le fichier joint ( ainsi que composition , vertus et bienfaits , etc...)
Ton "on dirait du vivant animal" m'a fait sourire alors que tu dis avoir vu des lacs de culture hi hi hi ... rassure toi il s'agit bien d'une algue , et c'est bien du règne vivant qu'elle fait partie , mais VÉGÉTAL !
Impossible de te mettre la page enregistrée en pdf et modifiée car beaucoup de pub inutile même en faisant un instantané , Enfin j'ai réussi à compresser ce PDF raccourci lol
Voir les fichiers
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui en plus lol , grace à ton truc mdr ... j'aurai appris encore quelque chose en informatique c'est bien ! oui je prefère lol des bacs et pas des lacs , ceci dit ces alques se trouvent dans des lacs aussi lol
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Miss @Detchen si tu as le lecteur qui t'ouvre les PDF installés sur ton appareil , clique sur l'application ton fichier y est allé direct Bon appétit et WE également
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
étoile55
Bon conseiller
étoile55
Dernière activité le 23/10/2021 à 16:43
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quelqu'un a déjà essayé la spiruline? Je suis sous betaseron depuis plusieurs années. Quand je fais des recherches sur internet, je trouve des avis différents. Certains disent que les effets sont plus que positifs alors que d'autres disent que la spiruline en ''boostant'' le système immunitaire pourrait provoquer des poussées. Je ne sais plus quoi penser! Merci de vos réponses!