- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- SEP & Alimentation - Données congrès ANN 2017
SEP & Alimentation - Données congrès ANN 2017
- 675 vues
- 37 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Bonjour Maritima et merci pour le lien. Le tableau comparatif des 2 régimes a le mérite d'être très clair, même si leurs contradictions peuvent laisser perplexe .
Tu cites notre sagacité et notre bon sens ... ah ! ils sont bien mis à mal avec tout ce que l'on peut lire, croire, ne pas croire, essayer, abandonner... et puis on continue à chercher, à tester .... et souvent à désespérer !!!
Les lectines, je ne connaissais pas (stupid me !) mais zut alors ! s'il faut aussi se méfier des tomates, trop déprimant ! Tu vas me dire, la sep l'est bien plus, il faut savoir ce qu'on veut, et tu auras raison !
En fait, aucun de tous les régimes "spécial sep" ne me convient (et ne me convainc) vraiment, alors je m'en inspire, je "tends vers..." ! La seule chose que j'ai vraiment supprimée, c'est le lactose, et je mange davantage de poissons gras, de noix, d'amandes, très rarement de la viande rouge ... Je le fais par acquis de conscience mais je n'en vois aucun bénéfice sur la sep, qui me handicape toujours plus.
Maintenant que j'ai bien plombé le moral de tout le monde, je finirais en disant que je garde malgré tout une petite lueur d'espoir quant aux progrès de la médecine, je crois vraiment que c'est notre seule chance ...
Amitiés à toi et à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/12/2024 à 22:46
Inscrit en 2015
35 841 commentaires postés | 860 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
8 591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais pourquoi @joce42 aurais-tu plombé le moral de tout le monde? : tu sais ...lorsqu'on examine les "régimes "( je déteste ce mot) la perplexité est de mise vu les contradictions évidentes, les non-sens et sans parler des contre-sens .Et pour peu que tu ailles naviguer sur les sites étrangers alors là tu te retrouves interrogative devant ton assiette en te demandant in fine ce tu vas mettre dedans pour que .....ou pour que ne pas.
Je fais comme toi, finalement," je tends vers"..... et après analyse préalable du pourquoi et du comment, j'expérimente : la seule façon de rester sereine et de tirer des conclusions, peut-être pas valables pour tous mais individuellement positives.
Moi aussi je crois aux progrès de la médecine . Quand on suit ceux de la Recherche avancée, on se dit que les choses vont de l'avant et que c'est là l'essentiel même si l'horizon parait s'éloigner au fur et à mesure qu'on s'en approche. A + .
" Croire tout découvert est une erreur profonde ; c'est prendre l'horizon pour les bornes du monde" Antoine Marin Lemierre / Utilité des découvertes .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Jolie citation ! Bisous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je vous dépose ici un document à consulter de 7 pages qui vous informera sur les dernières données recueillies et traitant de l'alimentation (régime alimentaire , sel , microbiote , vitamine D ...) chez un patient SEP . A lire ....
Voir les fichiers
f-3691031495892360.pdf