- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 merci vous me donnez de l'espoir pour mon père qui est très volontaire malgré Parkinson et son AVC
Utilisateur désinscrit
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 en ce qui concerne la maladie de Parkinson, on progresse actuellement à pas de géants ! il s'agit d'une opération sous anesthésie LOCALE, au cours de laquelle on demande au malade de faire différents exercices, et ce qu'on lui introduit dans le cerveau a le diamètre du 1/3 d'un cheveu !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau merci de t'on commantaire je savais tout cela mon oncle à subit cette operation en 2011 et sa c'est bien passé mais tu te trompes cela n'a pas évolué depuis ils sont encore loin de la guerison et au debut de l'opération TOUT marche à peu près bien mais je ne dit rien pour le reste faudra voir..?.Cordialement
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 je parlais d'un reportage télévisé que j'avais vu l'année dernière, ça fait donc SIX ans qui se sont écoulés depuis l'opération de ton oncle, et dans certains domaines, la médecine avance très vite !
Voir la signature
rochambeau
debert
Bon conseiller
debert
Dernière activité le 05/07/2023 à 17:07
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour celineanne, ma mère a vécu la même chose . N'écoutez pas trop les médecins sur le fait que votre papa ne marchera plus car en réalité ils n'en savent rien . Chaque cas est différent , surtout lors d'un avc hémorragique. Cet AVC est plus grave ds le sens où le taux de mortalité ou de récidive est important mais contrairement à l'avc ischémique , on peut récupérer au delà de la première année !!! Ma mère a vécu cette situation, essayez de relire mes posts que j'ai mis précedemment, vous y découvrirez toute son histoire !! A ce jour, elle marche , même si elle a encore des vertiges, sans déambulateur, elle refait ses courses elle même, elle reconduit, elle retourne ds ses thés dansants, même si elle ne danse qu'un peu , elle se fait aider pour son ménage mais prépare elle même ses repas !!! tout cela pour vous dire qu'elle a passé TROIS fois près de la mort, elle est restée 5 mois à l'hopital , a eu 2 staphylocoques , a subi, une opération d'un abscès de 15 cm au poumon, tout çà car elle avait des troubles de déglutitions et n'a jamais été aidée pour manger... et en plus de tout cela elle avait perdu la mémoire récente !!! ça va faire 2 ans , en septembre , qu'elle a eu cet AVC et aujourd'hui, seuls sont présent la fatigue chronique et les vertiges !!! elle a retrouvé TOUTE sa tête, et a 70 ans !!!! la seule rééducation est deux fois par sem de kiné au début chez elle puis chez le kiné maintenant !!! SURTOUT gardez espoir !!!! vous savez ma mère a subi plusieurs maladies très graves avant son AVC et les médecins nous ont cassé le moral pendant 5 mois !!! aujourd'hui, il faut stimuler et encourager votre papa et faites attention si on lui donne des antidépresseurs !!! car ils en donnent automatiquement, ma mère en a fait les frais ; syndromes parkinstoniens dus aux antidépresseurs et hallucinations !!! dès qu'elle a arrêté ce traitement, tout est rentré ds l'ordre !!!! courage à vous !!!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@debert moi aussi, j'ai eu droit aux anti-dépresseurs dans une clinique de Bonn, où tous les patients étaient en fauteuil roulant pour des raisons TRÈS différentes (dont des AVC). Et bien ça ne m'a pas empêchée de tenter de "rallier Londres", en fauteuil roulant, en 2011, et avec juste un euro en poche !
ah, le PROZAC, chacun a eu sa dose, ça a été pire que le débarquement en 44 ! j'ai demandé à arrêter ce médicament car il me "barbouillait" (sans savoir que c'était un anti-dépresseur) et on m'a répondu : "ah oui, ce générique ! tout le monde a des problèmes avec, on vous le supprime tout de suite !"
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Médicalement parlant, "ce sont les 6 premiers mois après l'AVC ( date de l'accident, donc en incluant le temps resté dans le coma) que l'on récupère tout. Après il n'y a pas d'urgence à vouloir réintégrer un centre puisqu'il ne s'agit que de reeducation pour ne pas souffrir ou regresser ou soulager les douleurs mais pas d'ameliorarion envisagée. "
Voilà le discours que nous avons entendu malgré les progrès qui ont été fait ce dernier mois, donc 8 mois après l'accident... A les entendre, mon père ne fera plus de progrès alors qu'il prouve le contraire... il a une grande force mentale et beaucoup de volonté de faire quelques petits pas tout seul pour retrouver une petite autonomie.
Si on ne rentre pas dans les statistiques, on ne vaut plus rien. C'est vraiment triste que ce soit aussi réducteur... à nous de nous debrouiller pour tout trouver... quel combat...
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre reponse debert. Je viens juste de lire bos précédents commentaires...
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à mon tour de poser des questions. Victime d un avc ischémique il y a 9 mois pas de séquelles physiques visibles. Des trous de mémoire surtout pour la mémoire récente. Mais une fatigue demoralisante.... J ai repris le travail en mi temps mais incapable d en faite plus. Il fait que je dorme sous risques de maux de tête et espèces de vertiges... Reste d avc, séquelle ou conséquences de la prise de nombreux médicaments anti hypertenseur et bêta bloquant ??? Je suis preneur de toutes info. Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.