- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Je partage mon vécu suite à une rupture d'anévrisme
Je partage mon vécu suite à une rupture d'anévrisme
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @galoun,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Caro2024 @Marseille133 @doronan @JeLo75 @Dav6226 @Maneva @Chouchoue59 @Longcri @Chouchoue @Nico94 @Shochana @Deborahh @Diamantnoir0631 @Sysy68 @Ness76 @Bella06 @Framboisine57 @Melleolly @atomicsky88 @Wild36 @Nadauger @corbechris @Coquelicot55 @Val8544 @Pat3613 @Pippo53 @Framboiz @Julietteazd @baracuda @Galinou @JujuO95 @Melanie72270 @Caro39 @06jess @Irisdaisy34 @Veronika33 @Fanny37 @Maggy25 @baguy09 @yazaza @Franckix @Yulibici @iris39 @limero66 @Poupette- @Béa/zoé @Juliette64 @Tahiti @Seve03 @Minou1991 @mafalda1977 @Chantal16 @Julinette03 @Lcouderc @Harmony @Camille. @Charlotte2975 @Prisci26 @Tantejeanne @kamel1957 @christy @liza22 @georges-37 @Marina2002 @Sysyleomat @rose071185 @Emiliedu33600 @steff58 @pascal59200 @jalile @Chatminou @Fati62 @espoir1707 @sandra31 @Irène93 @onslow @rosy22 @Lisabe @mboher2 @phil02 @lennyroland @jacky51 @liana72 @libellules @lenou06 @Sarah G @ghislainel @julous
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
@galoun vous partage son témoignage inspirant en commentaire ci-dessus. Après une rupture d'anévrisme, suivi d'une opération du pied qui lui a permis de marcher sans attèle, un peu de sport, et une bonne hygiène de vie, elle a pu reprendre un quotidien quasi normal. Un témoignage plein d'espoir à découvrir !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
galoun
Bon conseiller
galoun
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:01
Inscrit en 2024
Patient, Anévrisme depuis 2024
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
BONJOUR A TOUS
Depuis 14 ans je vis avec une hémiplégie du coté gauche du membre supérieur et inférieur
au début je marchais avec une atèle releveur à mon pied . 4 ans après on m'a proposé de m' opérer du pied pour pouvoir marcher sans atèle . L 'opération a réussi (on m'a montré une vidéo d'une personne hémiplégique avant et après l'opération ,j' ai dit oui tout de suite(c'est le médecin des muscles qui m'injecte la toxine qui m'en a parlé). cela m'a amélioré la marche. Je marchais tous les jours avec l'aide d'un tiers. Je commençais un quart d'heure après une demi heure et le plus que j'ai pu faire c'est 1heure. J'avais 60 ans mais au fur et à mesure en vieillissant je me suis tourné vers la piscine. J'ai toujours aimé l'eau. Auparavant je n'avais pas pris conscience des bienfaits de l'eau . Je travaille en faisant des exercices du coté gauche ce qui m'a permis que j'avais des connexions . Maintenant je privilégie l'eau à la marche .Dans l'eau je ne sens pas cette lourdeur, l'eau me permet de travailler sur tout le corps on se sent plus souple. Au début j'y aller avec mes auxiliaires de vie et depuis peu j'y vais toute seule. Je suis autonome, je me lave tout seule (j'ai une salle de bain à l'italienne)Je m'habille toute seule et je conduis une voiture adaptée à mes besoins. Je fais une cure par an ciblée sur les rhumatismes et l'arthrose. J'en suis bien contente Dans l'année je ne souffre presque pas de douleurs chroniques.Les seuls douleurs qui m'embetent ce sont les contractures que je me fais lorsque je me lève de mon lit. Bon le kiné est là pour m'enlever ces contractures par des massages et si cela ne passe pas, je vais chez l'ostéopathe. Le plus difficile au quotidien p c'est de gérer la fatigue liée au changement de temps. Lorsqu'avant que le temps change j'ai la tete lourde et après c'est le coté gauche qui devient lourd. Je suis une météo ambulante. Et cela j'en ai pris conscience surtout cette année . Voilà ce que je pouvais vous dire sur mon vécu. Si vous avez besoin des questions à me poser n'hésitez pas. BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS