- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)
- 679 vues
- 4 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
p@5cal
p@5cal
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:28
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Bonjour, j'ai été victime d'une rupture d'un cavernome du tronc cérébral, ne sachant pas ce que c'était, j'ai eu beaucoup de difficultés (évidemment des années après, car cela m'a mis K.O.) pour comprendre que c'était un AVC. Ça peut sembler anodin, mais pour moi, qui aime comprendre, c'était important.
J'ai trouvé cet article sur un site de neurochirurgie, qui éclaicit les choses, pour moi.
J'ai vu dans un compte rendu médical me concernant, que l'on parlait de "Locked-in syndrom", ce que j'ai trouvé "effrayant", ayant lu un livre d'une personne alitée qui ne pouvait communiquer qu'avec le clignotement de ses yeux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous,
Un beau matin au réveil,mon côté gauche avait disparu,
verdict AVC ischémique,la bataille est quotidienne,mettre un pied devant l'autre quel labeur,que de chemin parcouru aujourd'hui je conduis à nouveau,ilme faut reprendre de l'assurrance.Quel bonheur de pouvoir se brosser les dents devant un lavabo (attention nous oublions vite).
Ce qui me pèse le plus est la solitude après la dépendance.
A ce jour la récup est lente mais existante(la rapidité est à mettre aux oubliettes)(pour les accompagnants c'est encore plus dur à accepter)J'ai pensé bien longtemps que je me réveillerais un beau matin et que tout serait comme avant,je vérifie encore quasi chaque matin (rêver ne fait de mal à personne et cela est encore gratuit)
Utilisateur désinscrit
Moi cela fait parti avec l'insuffisance rénale des risques qui me font le plus peur a cause de la perte d'autonomie que cela implique
ayant été toujours très active je vis très mal la diminution de mes possibilitées tant physique que financière étant en invalidité, si je ne peux plus subvenir aux geste quotidiens j'espère avoir la force de mettre un terme a ma vie de meme je refuserais absolument une éventuelle dyalise , je préfère me supprimer
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes et tous
un jour en 2006 je me suis engueuler avec mon patron fortement dans la nuit j ai fait un A.V.C.
je faisat de l'hyper tension dejas mais non soigner par les medecin
le lendemain direction l'hopital mon dianostique etait tomber A.V.C .
je suis rester a l'hopital 15 jrs
et maintenent il faut j'accepte d etre handicape a 80% acev une hemiplegie a 50% du cote drt ,je suis devenue gaucher de ne plus savoir ecrie le francais corectement , la memoire n 'en parlons pas, compter non plus, avant j etait tres active et je rejoint "TCHOUKEL""ce quil a ecrit dans sont message.
J AI BEAUCOUP DE MAL A PARLER JE ME TROMPE DANS CE QUE JE VEUT DIRE (et les geng ne le comprenne pas)
je n'ai plus d'amis "LE HANDICAP FAIT PEUR " meme ma famille ....
le moral en desous des chaussettes.
MAIS J AI UNE FEMME SUPERBE QUI ME COMPREND
EXCUSEZ MOI SI J'AI FAIT DES FAUTES
MERCI
Utilisateur désinscrit
salut tout le monde !
je suis Pierre , j ai eu un AVC en 2000 ; fauteuil , cannes , et maintenant plus rien !
AVC du cote droit ; difficulter a parler , bras ne marche plus , et la jambe est ok , mais je boite ! j etais droitier ........
je fait de la reeducation 2 fois par semaine pour garder la forme ; la police m a retire mon permis , j ai du le repasser ;
autrement j ai 80% de handicap ,
je suis comme Mathias , je n ai plus trop de memoire ; il parait que c est les cachets que je prends ?
voila pour l instant , ce que je peux dire .......
bon bonne journee a vous , et courage !!!!
Pierre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Vous Tous
l'un d'entre Vous aurait-il pris le traitement nuroaide?Pour mon compte le séances d'osthéo et de feldenkrais,me permettent de retrouver un équilibre necessaire,
Bonne journée à Vous Tous
Martine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
merci por votre contribution.
J'ai créé le sujet sur ce traitement dans un nouvau post pour qu'il ait plus de visibilité. Le sujet ici traite des AVC.
Antoine, votre animateur de communauté
Voir la signature
Julien
Nanou 44
Nanou 44
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
bonjour,
J'ai eu un AVC ichémiqueà moins de 50ansenseptembre 2011, provoqué par une occlusion complète de la carotide dûe à une dissection de la carotide.Je suis hémiplégique gauche avec perte de sensibilité superficielle et profonde. J'ai eu récemment 2 crises d'épilepsie .Ce genre de complicationest assez couranteaprès un AVC.Du coup je perds connaissance sans signe annonciateur ce qui me fait chuter à chaque fois.J'ai commencé un traitement pour éviter les crises.J'essaie de ne pas trop m'inquiéter quand je marche seule( car j'arrive à marcher sans canne sur de courtes distances);.Du coup moi qui espérait pouvoir reconduire avec une voiture aménagée , ça va être retardé(je sais que ce n'est pas impossible mais ça va demander plus de tempsmais j'essaie de positiver...je suis en vie !!et malgré le handicap et ses complications,j'ai envie de mebattre.Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
Merci d'avoir crée ce fil
Je découvre que je confonds une route qui monte ou qui descend,je ne sais si je dois m'inquièter !!!!!! Cela date peut être de l'AVC,mais à ce jour je ne m'en étais pas rendu compte,je vais attendre patienemment mon prochain RV de neuro pour en parler,je ne crois pas que mon généraliste soit en capacité de gérer cette info si l'un d'entre Vous à vécu ce phénomène qu'il me contacte merci.
Bon courage à Tous,le soleil arrive il va nous réchauffer
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, J'espère que les nouveaux membres pourront aussi vous faire part de leur expérience.
Bien à vous.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de plusieurs membres, je crée ici un fil de discussion sur les AVC. N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre expérience.
Bonne discussion,
A bientôt