- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC ischémique, que se passe-t-il après ?
Patients Accident vasculaire cérébral
AVC ischémique, que se passe-t-il après ?
- 213 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 30 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cindarella,
Je vous invite à découvrir les quelques discussions du groupe Vivre avec un AVC et d'y solliciter directement les membres. Cliquez-dessus.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 01/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sydromes avc problème neurologie fatiguée et fabiable physique et vertige
Voir la signature
Jdavid
Tonystark
Tonystark
Dernière activité le 07/08/2023 à 16:54
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Salut cindarella moi j'ai eu mon avc ischémique le mois de septembre 2020 j'ai était paralyser côté gauche j'avais 55 an j'ai t'ou récupéré mais il me reste des séquelles ,les douleurs sans compter les angoisses et des fois les mauvaises humeur pas de filtre quand on discute avec les gens c'est ce qu'on me dit j'espère que ça passera avec le temps ,pour le reste les gens autour de vous s'ils ne sont pas médecin qu'ils se taisent
Voir la signature
Tonystark
Tout fermer
Voir les réponses
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Dernière activité le 31/10/2024 à 05:23
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Tonystark merci beaucoup de ton témoignage. Enfin quelqu un qui sait ce que je ressens. Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer tes séquelles au mieux.
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Tonystark merci beaucoup de ton témoignage. Enfin quelqu un qui sait ce que je ressens. Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer tes séquelles au mieux.
Cacher les réponses
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
« Séquelles invisibles », ces deux mots résument ma situation ..
Bonjour, j’ai 59 ans et j’ai eu mon AVC en 2017 et je suis toujours autant « à fleur de peau », et quand certaines personnes me regardent et me disent « ça va, tu t’en es bien remis », ils n’imaginent pas le désordre et les conséquences sournoises que mon AVC ont sur mon quotidien et ma vie 🫨🫥😥 .. Fatigue physique & morale en permanence.Troubles du sommeil. Problèmes de mémoire. Brûlures avant bras G / fourmillements dans les doigts + brûlures régulières sur la moitié G du visage.Acouphènes H24 Tous ces maux ont sournoisement affecté mon caractère à fleur de peau 😰 On m’a souvent surnommé « monsieur sans filtre » pour mon comportement « cash » 🙁 Conséquence : je ne peux plus travailler normalement / je ne travaille plus depuis 2019 / isolement social / décrochage / divorce / épisodes dépressifs / etc .. C’est encore très difficile, parfois insupportable.Aujourd’hui, je vis seul, et tant bien que mal je m’accroche à la vie. C’est la première fois que je sors de ma caverne et que je m’exprime à ce sujet ..
Voir la signature
Dom-28
Tout fermer
Voir les réponses
Nad8184
Bon conseiller
Nad8184
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:33
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dom-28 j'ai eu aussi un AVC il y environ 10 mois votre témoignage me touche car c'est exactement ce que je ressens physiquement je suis bien remise malgré mon âge 72 ans et j'ai une pathologie qui aggrave les effets secondaires de cet AVC je suis bipolaire et TAG . Début juillet je vais rentrer à l'hôpital pour me donner un nouveau traitement concernant la bipolarité et le suivi de mon AVC . Je me inscrite ici récemment pour trouver du courage car je vis seule .
Dom-28
Bon conseiller
Dom-28
Dernière activité le 24/12/2023 à 06:24
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nad8184
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour… Dix mois.. c’est une période très difficile.. Il vous faut déjà accepter cet « accident » de la vie et aussi vous préparer à vivre au moins deux années pour vous « remettre » de cette « épreuve « … Pour commencer, si je peux me permettre, il faut vous dire que vous êtes monté dans le bon wagon, (1/3 🤭- 1/3 🤒- 1/3 👻) c’est-à-dire que vous avez encore la vie devant vous !
D’autres n’ont pas eu notre chance et ne sont pas là pour en témoigner. Dans la vie, j’ai toujours eu l’habitude de positiver afin que les choses difficiles au contraire, puissent être considérées comme une chance ! Sans cet AVC, je serais peut-être en train de courir partout, de faire n’importe quoi et de vivre d’une manière totalement désordonnée comme avant 🙄J’ai un ami chirurgien, qui m’a dit ceci : « si le cœur bat, c’est que tout va bien. »😇L’AVC est un tsunami émotionnel, quelque-chose de sournois qui bouleverse notre vie en quelques minutes.. Beaucoup de « séquelles invisibles » (physiques ou neurologiques) nous isolent et nous enferment dans un monde où subitement, tout parait différent.. (c’est mon ressenti). Je l’ai pris comme beaucoup comme une injustice mais prenez-le comme un « carton jaune », 🟨, un avertissement que vous devez prendre très au sérieux pour éviter d’en prendre un deuxième, si vous voyez ce que je veux dire .. 🟥.Il ne faut pas avoir peur pour autant, car il y a une seule solution pour vraiment arriver à surmonter vos maux en prenant soin, tout simplement… de vous 😇 .. Courage ! La vie est belle 🦋✨
La musique, la nature et la lecture m’ont beaucoup aidé ..
« vous vivez seule, mais vous n’êtes pas seule » 😉
Au plaisir de vous lire,
Dom.
Voir la signature
Dom-28
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Après avoir été victime d un AVC ischémique en janvier 2020 j aimerai que d autres personnes expriment leur ressenti sur la vie, leur douleurs, et ce qui a changé réellement chez eux comme chez leurs proches.