- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Témoignage AVC et craniectomie de mon papa
Patients Accident vasculaire cérébral
Témoignage AVC et craniectomie de mon papa
- 136 vues
- 5 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon expérience a beaucoup de points communs avec votre père @Aurelie34080 : j'ai été victime d'un traumatisme cranio-cérébral grave en 2011, et suis restée 3 jours entre la vie et la mort. C'était à cause d'une chute toute bête faite chez moi. J'ai eu une chirurgie de décompression, et je ne sens plus le haut du crâne. Je suis sortie d'un mois de coma en ne parlant plus que l'anglais, et ai donc dû ré-apprendre ma langue maternelle après ! D'après la neurochirurgienne, c'était un coup classique. Je suis restée ensuite 2 mois dans une clinique où tout le monde était en fauteuil roulant pour des raisons très différentes. Des personnes avaient été victimes d'un AVC.
Vous avez lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff @Aurelie34080 ? c'est sorti en film, avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron, c'était vraiment pas triste ! comme lui, je suis allée dans ces 2 hôpitaux, dans le même ordre, et j'ai pas perdu au change !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour protéger votre père @Aurelie34080 SORTEZ COUVERT ! c'est pas le moment de lui transmettre un virus !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
votre père a eu énormément de chance @Aurelie34080 = normalement, les médecins n'ont que QUATRE heures pour réagir.
AVC = Agir Vite pour le Cerveau, chaque mn compte !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous étiez présente lorsqu'il a fait son AVC @Aurelie34080 ? qu'est-ce qu'il avait comme symptômes ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous dites : "tant qu'il y a un soupçon de vie il y a de l'espoir" @Aurelie34080 = ça n'engage que vous, moi, je ne veux pas d'une fin de vie à la Vincent Lambert ! mes proches en sont informés, ainsi que mon médecin. "Le Très Haut m'accueillera en sa Lumière" !
Voir la signature
rochambeau
COOLMAN
Bon conseiller
COOLMAN
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:23
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j’ai eu un abcès cérébral en novembre 2005. Opération en urgence 2 fois en quinze jours, mort 2 fois . Revenu à la vie les 2 fois . 1 an d’hospitalisation . Réapprendre à marcher , à parler . Il me reste des séquelles qui ne se voient pas physiquement !! Le plus dur est la bataille administrative entre deux pays pour faire accepter son handicap.
une bataille de tous les jours
accepter son état et croire en la vie
Voir la signature
Souvre
Aurelie34080
Bon conseiller
Aurelie34080
Dernière activité le 16/09/2024 à 09:53
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Rochambeau
Bonjour,
Je viens de lire vos messages.
Effectivement, je lis dans votre témoignage des similitudes avec le parcours de mon père.
Je ne pense pas que mon père ait eu de la chance, ce n'est qu'à force de conviction vis à vis des médecins, de changement d'hôpitaux, qu'il a pu se faire opérer plus d'une semaine après par un neurochirurgien qui a accepté de le faire.
L'équipe médicale n'était pas optimiste et effectivement leur discours était le suivant : on est pas la pour faire des vincent lambert... moi non plus :-) et encore moins mon père...
Je n'ai jamais eu envie que mon père soit paralysé, si tel avait été le risque je ne l'aurai pas pris.
Certes, sa motricité n'est plus la même, elle est plus hésitante, mais nous avons gagné des moments inoubliables depuis maintenant près de 3 ans. Et surtout, il est heureux de vivre. Chaque mois de plus est à prendre, chaque moment partagé avec ses petits enfants une fête.
Alors, oui, lorsque je dis que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, c'est que nous pouvons tous y croire, raisonnablement.
De nombreuses complications se sont greffées à l'avc : infection pulmonaire, méningite, etc...
Pourtant, l'opération a été une réussite et son désir de vivre a été plus que louable.
Pour répondre à votre question, j'étais effectivement présente lors de son avc, lors d'un repas de famille...
Les symptômes étaient les suivants : vertiges, vomissements et maux de tête.
Les pompiers ont assimilé cela à un excès d'alcool, problème en 35 ans, je n'ai jamais vu boire mon père ne serait ce qu'une seule goute...
A l'hôpital, les médecins ont diagnostiqués pendant 2 jours un trouble de l'oreille interne.
J'étais persuadée que c'était un avc et l'hôpital acceptait enfin de faire un irm à force d'harcèlement.
convocation en urgence dans leur bureau : mauvaise nouvelle, avc hémoragique très avancé...
Je ne sais pas si l'on doit beaucoup à la chance dans ces moments, mais en matière d'avc, il faut agir vite et surtout se battre pour que ses proches disposent des meilleurs soins.
Je suis ravie que vous vous soyez remis de votre accident.
Effectivement, comme vous le dites, il faut sortir couvert ;-)
Aurelie34080
Bon conseiller
Aurelie34080
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@COOLMAN oui effectivement, c'est une bataille de tous les jours.
Il faut être courageux et y croire !
Ce que vous êtes
Bonne année et surtout la santé
COOLMAN
Bon conseiller
COOLMAN
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:23
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Re,
j’ai eu la chance entre guillemets d’être chez ma sœur et ils ont vu et entendu mes délires et cette AVC!!
ils m’ont amené chez le médecin traitant en urgence et j’en suis sorti par les pompiers, hélicoptère direction Dijon ou m’attendait un professeur neuro chirurgien !
je ne me rappelle pas de tout cela.. c’est ma sœur qui me l’a dit bien plus tard !
Quand ce n’est pas l’heure de partir dans les cieux, ce n’est pas l’heure!!
pour ceux qui croient en certaines choses inexplicables, j’étais dans ce tunnel tout blanc 2 fois avec une bataille à ne pas tomber au bout de celui ci dans un vide tout noir. Une main de mon amour était là pour dire « viens vers moi » . Tu es fort pour rester avec nous!!
‘apparemment, je ne suis pas seul à avoir vécu ce mystère de la vie!
on n’ en parle pas trop , on passe pour des fous!
la science en France et notre modèle médicale est très important.
ca m’aurait arrivé dans certains pays où j’étais pour le travail et autres,, je ne saurais plus la à vous parler de mon histoire!!
après un avc, on est fragilisé et attrapont d’autres maladies rares ou orphelines !
enfin, tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir!!
croire en la science et ses progrès !!
Courage à tous ,
une partie de ma vie racontée par un 1/2 fou!! Lol
Voir la signature
Souvre
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@COOLMAN vous avez lu "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff ? j'ai fait le même trajet vers les MÊMES hôpitaux que lui (et je respecte les CGU qui nous interdisent de citer tout établissement et tout médecin). C'est sorti en film avec LUCHINI dans le rôle de ce grand patron : ça valait son pesant de couscous !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurelie34080
Bon conseiller
Aurelie34080
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous, je suis là pour témoigner des avc et des suites opératoires nécessaires. Mon père a été victime d un avc cerebeleux le 15 mai 2019 avc avec hémorragie... Des les premiers jours de l accident, son état c est dégradé de manière très inquiétante. Le corps médical n avait aucun espoir. Après 10 jours de bataille et de nombreux rendez-vous avec l équipe médicale je réussi à les convaincre d opérer mon papa. Non sans mal. Pas d autre solution soit il part de l hémorragie de l avc cerebeleux soit il ne se réveille pas. Connaissant mon papa, rien à perdre, je tente l opération dans la nuit et lui dit à demain... En croisant les doigts. Mon père a été placé dans le coma bien 15 jours puis s est réveillé petit à petit.. Avec nécessairement d autres complications, méningite e coli, infection pulmonaire etc.. . 2 mois entre la réanimation et les soins intensifs. 3 mois de rééducation. Cela fait plus de 2 ans. Alors non ce n est plus la force tranquille que je connaissais mais un papi aimant qui est heureux d être en vie. Je voulais juste partager l espoir, le cerveau est capable du meilleur comme du pire. Croyez au meilleur, ne baissez jamais les bras! Tant qu il y a un soupçon de vie il y a de l espoir...