- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme, enfants, et confinement
Patients Asthme
Asthme, enfants, et confinement
- 58 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Delcamae
Bon conseiller
Delcamae
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:40
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zazaboutar Bonsoir. Je sors avec ma fille de 9 ans (1 heure et pas tous les jours), qui est asthmatique sévère. Mais nous faisons très attention aux gestes barrières. Cordialement,
Voir la signature
Delphine
Zazaboutar
Zazaboutar
Dernière activité le 07/09/2020 à 22:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie comme le virus attaque les poumons j ai eu peur pour lui
Dinette971
Dinette971
Dernière activité le 04/04/2020 à 00:35
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, mon fils de 10 ans tousse depuis 15 jours sans fièvre, ni autre signe, j'ai fais une téléconsultation, le médecin l'a mi sous anti-histaminique mais je garde la crainte, en plus j'ai également une fille asthmatique sévère et j'ai peur pour eux malgré l'avis médical.
Jess94
Jess94
Dernière activité le 20/12/2021 à 00:22
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
moi j’ai mon fils de 10 ans qui est asthmatique très sévère avec dilatation des bronches
il a en traitement Aérosol : ventoline, atrovent, pulmicort
en plus il a serevent singulaire aerius et tout les mois injection de xolaire
il est confiné depuis le début qu’on entend parler du covid-19 car mon médecin et sa pneumologue n’était pas rassuré du tout il m’on dit il a interdiction de sortir sauf pour les rendez-vous médicaux il va être testé mardi par précaution je vous avoue que sa me fait peur se virus
Dyange54
Dyange54
Dernière activité le 08/04/2020 à 21:38
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je me joins à vous, je suis asthmatique je ne prenais pas beaucoup mon traitement mais depuis ce virus je le prends tous les jours ( ventoline et symbicors 400mg×2 aspiration ) j ai des très gros crise d angoisse avec douleurs cage thoracique pas de toux, pas de fièvre ...
Je ne sais pas a qui en parler , mon fils 5 ans asthmatique sévère ventoline, seritide et un cachet a croquer c est un générique compliqué a garder le nom ..
J ai horriblement peur , mon homme sort en course on va en course 1 fois /semaine soit mon conjoint soit moi.
Voir la signature
Dyange54
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les patients atteints d'asthme sont, en effet, plus sujets à des complications en cas d'infection au COVID-19, selon le Haut Comité de Santé Publique.
Il faut mettre en place, au quotidien, tous les gestes barrières (lavage des mains, port du masque pour aller à l'extérieur si cela est possible, respect des distances... lire notre article sur les gestes barrières).
Pour l'heure, il n'a toutefois pas été démontré que les asthmatiques développaient des formes plus sévères de COVID-19, explique le médecin Jimmy Mohamed. Je vous laisse écouter sa réponse face à la question suivante :
Je suis asthmatique, ai-je plus de risque de développer une forme sévère ? via ce podcast.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été testé positif au COVID-19 ? Ou avez-vous des personnes dans votre entourage ayant contracté ce virus ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nono89
Nono89
Dernière activité le 03/06/2020 à 13:47
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
j’ai mon fils de 15 ans qui est asthmatique sévère avec dilatation des bronches ,il a en traitement des Aérosols de ventoline, atrovent, pulmicort, et aerius et tout les 15 jours 4 injections de xolaire .
Pendant ce confinement le médecin m'a dit qu'il est préférable qu'il ne sorte pas.
Au mois de juin il va partir à Briançon dans un centre de réadaptation pour les enfants asthmatiques. La Guisane , est-ce-que vous connaissez ? je souhaiterai avoir des avis.
Bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma fille asthmatique de 13 ans a un asthme léger. Je prie de tout cœur pour que ça n'évolue pas. Pendant le confinement nous sortions en un peu autour de la maison (nous habitons à la campagne et il n'y a personne).
J'ai une question à vous poser, est-ce que vos enfants atteints d'asthme sévère l'ont toujours été ou les choses ont évolué avec le temps ?
J'attends vos retour. Une maman inquiète pour sa fille.
Très belle journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zazaboutar
Zazaboutar
Dernière activité le 07/09/2020 à 22:47
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Moi c est par rapport a mon petit fils de 8 ans qui est asthmatique peut il sortir