Patients Arthrose
Tiers payant
- 42 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
dimajo45
dimajo45
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:20
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis ravie du projet du tiers payant. Combien de fois renonçons-nous à aller chez le médecin parce que nous devons avancer la consultation? C'est justice rendue par rapport à des milliers de gens dans le besoin.
Voir la signature
yanotte
mimie77
mimie77
Dernière activité le 08/12/2020 à 10:45
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
Je me souviens aussi de ces dispensaires qui recevaient les gens et aussi la visite tous les mois pour les nourrissons
Celà désengorgerait les urgences hospitalières
Et reviendrait certainement moins cher
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis d'accord pour généraliser le tiers payant pour tout le monde. J'ai la chance d'avoir un médecin généraliste très sympa et très humain et il pratique le tiers payant depuis plusieurs années. Quand je vais chez lui, il passe ma carte vitale dans une petite machine
et je ne paye absolument rien. Il faut croire que cela fonctionne bien pour lui par rapport à la Sécu, car il n'a pas l'air d'avoir des problèmes de paiement et il me semble qu'il vit aussi bien que les autres médecins qui refusent ce nouveau service pour les patients...
Bonne soirée. Dawa
Voir la signature
dawa
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu dois, comme moi, être prise en charge à 100% par la sécu, ce qui ne pose pas de problème.
C'est le paiement par les mutuelles qu'ils craignent. Elles sont nombreuses et certaines sont mauvais payeurs. Il faut du temps pour vérifier les comptes et, éventuellement réclamer, du temps, les médecins n'en ont pas trop.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Pour instaurer un tiers payant de qualité pour tous il faudrait déjà revoir notre système de couverture santé qui comprend près d'une cinquantaine de caisses de base diverses dont la CNAM n'est que la plus importante et ensuite quelque chose comme deux cents complémentaires santé avec des statuts là aussi très variés...
Comment avec un système aussi complexe et diversifié mettre en place un tiers-payant efficace pour toutes les participants du système. L'équation ne va pas être simple à résoudre et les médecins n'ont pas à en faire les frais...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Arthrose
Arthrose cervicale : se soigner grâce au champ magnétique pulsé
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
A Paris ,lorsque j'ai commencé à travailler en 1962,il y avait avait dans chaque arrondissement des dispensaires ou bien sûr les patients nécessiteux n'avançaient pas le montant de la consultation !Pourquoi ce qui était possible alors ne le serait plus maintenant déjà dans les cantons ou existe une structure de type EPHAD ?