- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- L'arthrose, si fréquente et trop mal connue
L'arthrose, si fréquente et trop mal connue
- 84 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance cette info !
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La prévention de l'arthrose n'est pas toujours possible
Je souffre d'arthrose surtout dans les genoux, depuis plusieurs années, et on vient de découvrir que j'ai une arthrose diffuse
Elle est plus importante aux cervicales (séquelle d'un coup du lapin), aux genoux, au dos
En plus je suis réfractaire au traitement, et je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
moi je souffre horriblement d'une arthrose digitale (aux 2 maisn !) déformante et évolutive....! mon medecin rééducateur me parle aujourd'hui d'une éventuelle opération avec des prothèses , ce qui me fait très peur :(, je vais donc avoir le droit pour l'instant à des orthèses aux 2 mains en attendant mieux.....mon meilleur ami aujourd'hui, c'est la "pince à crabe" que je garde précieusement dans mon tiroir, juste histoire de pouvoir ouvrir les bouteilles sans l'aide de mes enfants , je précise que je n'ai que....46 ans :(
Utilisateur désinscrit
j ai maman qui souffre d arthrose au dos les médecins disent qui ne peuvent plu rien faire que son dos est trop abimer par l arthrose et elle souffre terriblement chaque jour elle ne pe plu s assoir elle mange debout elle ne peut plu faire de voiture et a du mal a s habiller on cherche des solutions pour l aider en plus elle a l arthrose dans les jambes elle s était fait operer d une protése de hanche en 2001 elle es a la cotorep car elle ne peut plu travailler mais elle na pas le droit a la carte invalidité
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai que 44 ans et je souffre d'arthrose (lombaire et cervicale + genou droit) depuis 10 ans. Malgré la kiné, les AINS, les antalgiques elle a évolué car je faisais un travail très contraignant physiquement (infirmière en orthopédie avec manutention des patients +++). La prévention malheureusement ne suffit pas toujours et n'évite pas ni l'apparition ni l'évolution de l'arthrose.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Bribrilapuce
Bribrilapuce
Dernière activité le 27/02/2023 à 00:04
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai 56 ans et je souffre d'arthrose mais aussi de lombalgies, douleurs dans les épaules, les genoux, les pieds, bref partout. J'ai également un surpoids qui aggrave les choses.
J'envisage de faire une cure thermale et j'aimerais avoir vos témoignages et recommendations. Qui a déjà fait une cure et cela a-t-il été bénéfique.
Je pense aussi qu'il serait bon de faire une cure thermale en double orientation : rhumatologie et maladies du métabolismes, car il faut traiter aussi le surpoids.
Merci pour vos conseils
Voir la signature
Bibi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette maladie complexe, qui n'est pas la conséquence inévitable de l'avancée en âge, peut être prévenue et combattue.
Bonne lecture.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/l-arthrose-si-frequente-et-trop-mal-connue-12-12-2012-1561200_57.php