- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L’arthrose est-elle une maladie ? Vos avis et témoignages
Patients Arthrose
L’arthrose est-elle une maladie ? Vos avis et témoignages
- 43 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 06/03/2025 à 21:21
Inscrit en 2024
108 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais écrire dermatose et PR
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/03/2025 à 22:43
Inscrit en 2021
8 784 commentaires postés | 85 dans le forum Arthrose
2 316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnjohn,
Il est compréhensible que cette réaction ait pu vous choquer, d'autant plus que l'arthrose, bien qu'elle soit parfois minimisée, peut être très invalidante.
L’arthrose est une affection articulaire chronique qui provoque une dégradation du cartilage et peut entraîner douleurs et perte de mobilité, quel que soit l’âge. Elle est souvent associée à d’autres maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde, ce qui peut aggraver les symptômes.
J’invite des membres à vous répondre : @tamalou76 @svarti @4Cacou @bernardduhorps @madelire @melia @albatros17 @Melbah @jeclod @coquelicot9523 @muscardin38 @nana62 @pomme123 @cacahuete2008 @Zozo05 @jaryse @beatrice88 @POPOTTE @jily183 @Birgit42 @piou-piou6 @lailaine @Berthe25 @romeo1956 @glycinerose @lavaloudu37 @brigitenadal @panda65400 @dimajo45 @lenou06 @Domis60 @castel85 @tonio4 @capricorne27 @dinouille @syllali @yayoune10 @solupe @Lafayette51 @gosses @Sylphidium @Mamyturbo @CISSIA @broca75 @ocean45 @Marie-Anne23 @annelise @MARIEA76 @dauphin34 @Stulbi @Buterfly @jumbidou @CADOUTCH @Nelaucoco @Rennaise @MC6974 @riton14 @Prestan @niglotte @Nono23 @kilou46 @paulette73210 @bouquet @RRoro1 @Vouvoune @Tobaly76 @Frangine @Sandpepmay @Noukette31 @namatsey @Zerbine @chrissieb63 @Marieso @Sony1964 @Sr65000 @Chantal.knecht @Johnjohn @MAGA22 @latruch @Marieperrin @simtine @Mririda @Domino999 @Marinedeloire @MILEE48 @Vera2924 @roland25 @Bibiboite @Alinew55 @Yoyo1966 @samege @Klaudy @Razmotte38 @Franky01 @EIGPLUSJAMAIS @Arkador @Natalin @Boletus @Polenta2b @Depsounet
Avez-vous déjà été confronté à ce type de discours minimisant l’arthrose ? Comment percevez-vous cette maladie au quotidien ? Selon vous, quelles seraient les meilleures façons de faire reconnaître son impact ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 07/03/2025 à 11:27
Inscrit en 2014
6 327 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
385 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L l'arthrose est le vieillessement de l'articulation, et j'en souffre aussi comme beaucoup de personnes agées ,il n'y a plus de liquide articulaire pour amortir, le traitement c'est de marcher, bouger, faire la gym douce, bien s'alimenter, et boire c'est une maladie, elle engendre des arrêts, des prescriptions médicales, des cures thermales et ça fait du bien
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
MC6974
MC6974
Dernière activité le 07/03/2025 à 11:10
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
l'arthrose est un vrai maladie et touche tout le monde et à tout âge. J'en souffre notamment aux doigts ( mais c'est mon âge ..) et pas grand cgose à faire ( je prends de l'arpagophytum) et mon compagnon plus jeune, ancien grand sportif en souffre aux genoux . Le médecin nous à dit que sur les genoux accidentés l'arthrose arrive plus vite. Je suis désolée pour vous de cette réaction venant d'un mdédeçin du travail qui devrait reconnaître cette maladie invalidante.
Voir la signature
M.C.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?

22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 06/03/2025 à 21:21
Inscrit en 2024
108 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Peut être ce sujet a t il été abordé, je n ai pas trouvé.
Au cours d un RV médecine du travail, j indiqué avoir une arthrose généralisée en plus de ma pr et polyarthrite rhumatoïde.
L intervenante médicale se met a sourire et riante me regarde et me dit " l arthrose n est pas une maladie madame, ha ha ha". "Vous comprenez, nous n en tenons donc pas compte dans votre métier "
.... ? Déjà bonjour la moquerie et le manque de respect.
Si l arthrose n est pas une maladie,c est quoi?
Et l' arthrose n est pas "reservée" aux seniors !
Que pensez vous de sa réponse et ça vous ai déjà arrivé ?
Merci pour vos échanges
Bonne journée
Cordialement