- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- arthrose et sport
Patients Arthrose
arthrose et sport
- 36 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Le sport est tres bon mais a condition qu il ne soit pas agressif pour l arthrose ! La marche , la natation par ex ! Par contre le footing a proscrire pour les genoux!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
bonjour titims ,normalement je fais deux heures de marches nordique tous les vendredis matin ,seulement a cause de mes douleurs aux genoux ,plus rien
ce matin j ai vue ma diététicienne qui me conseille ,de faire attention de ne pas perdre mes "muscles" et donc de marcher un peu et de boire 1.5 ,toujours pour les muscles
cela fait trois mois ,qu'a cause des douleurs, je stabilise mon poids ,bon c est très bien ,malgré l arrêt d activité sportive ,je ne prends pas de poids ,mais j ai dix KG encore de trop
donc je vais essayer de marcher a mon rythme ,pour moi ,mon poids, mes muscles et ma santé
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui je pense que petit a petit tes douleurs devraient s estomper avec la marche a condition d y aller doucement dans un premier temps @bloublounet 1 et ensuite tu pourras surement reprendre la marche nordique !! Important de boire 1l5 et meme plus si tu peux ca va t aider a eliminer!! Courage!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
merci ,oui il faut que je fasse attention a mes muscles et marcher pour mon arthrose
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et oui quand on ne fait plus rien les muscles s atrophient il faut s entretenir c est bon pour le corps mais aussi pour le moral!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Arthrose
Arthrose cervicale : se soigner grâce au champ magnétique pulsé
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
faire du sport serait bon pour les douleurs d arthrose ,surtout pour nos genoux
http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-articulations/arthrose/arthrose-et-sport_358.html