Patients Arthrose
Thermalisme
- 76 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne soyez pas timides
Julien
Voir la signature
Julien
jef79250
jef79250
Dernière activité le 11/07/2020 à 18:15
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Ma compagne souffre d"arthrose des 2 genoux et l'empêche de marcher même des petites promenades. Que faut-il faire?
Utilisateur désinscrit
j'aimerai bien, moi aussi, avoir des retours de personnes ayant essayé, car je me demande si cela ne serait pas bénéfique pour moi
j'envisage de faire une cure au printemps prochain.....
qui pourrait raconter comment ça se passe, les bienfaits apportés etc...
Utilisateur désinscrit
j'ai eu l'occasion d'effectuer ça il y a pas longtemps et j'avoues que meme si le miracle n'a pas eu lieu pour la douleur chronique, la sensation d'apaisement fut bien au rendez-vous pendant quelque jours apres la cure.
on dors mieux, on s'apaise et ce n'est que du bonheur. mon articulation a été bien plus detendue apres les bains.
j'ai donc testé deux stations differentes, la premiere a l'eau salée (Balaruc les bains, Méditerranée)et la seconde a l'eau chaude naturelle ferrugineuse (Llo, pyrénées). il en ressort que l'efficacité est certainement là mais est ce un effet placebo ou medical, je ne saurais le dire. par contre, c'est cher et la realité nous rattrappe vite lorsqu'on travaille...
je conclurais donc par oui n'hesitez pas, ca fait vraiment du bien lorsqu on souffre et c'est ausi bon pour l'esprit.
une cure n'est pas obligatoire non plus j'y vais parfois pour la journée pour le bien etre.
Utilisateur désinscrit
J'ai fait trois cures thermales pour soulager l'arthrose de mes mains et de la colonne vertébrale. (2 à Bourbonne-les-Bains et une à Lamalou-les-bains)
Comme je n'avais rien à faire à l'hôtel, mes douleurs à l'effort ont rapidement disparu. Les bains étaient très agréables.
en revanche, au retour, avec la reprise de l'activité normale, les douleurs ont repris.
Pour moi les cures sont plus des vacances que des soins...
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez déjà fait une cure thermale pour soigner votre arthrose ? N'hésitez pas à partager votre expérience ici !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je vais appeler @angelina sur ce sujet, remonté des profondeurs, car elle fait une cure chaque année, je crois...
Utilisateur désinscrit
@damedepic.
Je fais une cure tous les ans.
Pour l'orl, c'est très bien.
Pour la rhumatologie, ce serait peut-être pire si je n'en faisais pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous a t-on prescrit une cure thermale pour soigner votre arthrose ? Quelles sont vos impressions sur l'impact du thermalisme dans le traitement de l'arthrose ?
Bonnes discussions
Julien