- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Substitut au Vioxx
Patients Arthrose
Substitut au Vioxx
- 28 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Lusignan, as-tu déjà entendu parler de la glucosamine qui est sensé rebooster la production de cartilage ? Il ne s'agit pas d'un médicament mais d'un complément alimentaire...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui j'en ai entendu parler, mais comme je le mentionnais dans mon message, je suis diabétique, et ce n'est pas compatible avec cette pathologie hélas..
Utilisateur désinscrit
vaut mieux etre prudent et voir un medecin.bon courage lusignan
Utilisateur désinscrit
Lusignan, je fais ici un copier/coller de ce que je prends. Il ne s'agit que d'un aperçu de présentation mais comme je le pensais les diabétiques y ont droit. Le seul défaut de ce complément alimentaire c'est qu'il faut suivre le traitement sur plusieurs mois pour commencer à en ressentir le bénéfice. Cela n'agit pas très vite. Si tu veux en savoir plus, il suffit de me demander.
Cette formule spéciale contient de l’hydrochlorate de glucosamine et le concentré exclusif de cerises acérola, une source naturelle de vitamine C et de phytonutriments. La glucosamine est une substance naturelle extraite des crustacés.
Informations diététiques
- Convient aux diabétiques (les quantités de glucides et de calories sont négligeables).
- Convient aux adultes et aux enfants âgés de plus de 12 ans
- Sans gluten
- Ne convient pas aux personnes allergiques aux crustacés
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour ces infos, je vais suivre le conseil de verlap et interroger mon diabéto avant tout.
Cordialement.
Joyeuses fêtes.
Phil.
Utilisateur désinscrit
Normal Lusignan mais attention ensuite à la différence entre hydrochlorate et sulfate...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je dois être un OVNI ici, mais je souffre depuis des années d'arthrose des cervicales, ce qui me crée un pincement des nerfs du bras gauche (du côte gauche en généeal, mais c'est le bras qui m'ennuie le plus), et m'entraîne une "paresse" de ce bras, ce qui me gêne considérablement pour jouer de la musique.. ce n'est absolument pas douloureux, juste handicapant.. Avant qu'ils ne l'arrête, je prenais du Vioxx, et c'était idéal.. depuis, ben je ne prends plus rien..et c'est redevenu gênant..
C'est pourquoi je me permets de solliciter votre avis sur un remplaçant à ce médicament qui ne présente pas d'effets secondaires (je suis aussi diabétique DNID, et j'ai eu aussi droit au médiator par le passé...) létal. Je n'ai pas besoin d'anti-douleurs, juste d'un traitement efficace de l'arthrose elle-même..
D'avance merci de vos conseils,
Cordialement,
Phil.