- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- La thérapie par résonance magnétique MBST pour l'arthrose, qui connaît ?
La thérapie par résonance magnétique MBST pour l'arthrose, qui connaît ?
- 301 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nono23,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
La thérapie par résonnance magnétique MBST est une thérapie de traitement de la douleur par régénération cellulaire utilisée par les professionnels de santé.
J'invite des membres à participer : @Valylouna @valsit @Coline81 @Wicky987 @Helphy @boulthy @Fibro2010 @Colombine @Kokokoko57 @Virguleabcd @evelynemimi67 @Didier38430 @Toutour @Marie001 @Mmartins @Zazie974 @Fafi83 @Daniel(77) @pattttt @Marko92 @Mumuchantal @Douchka21 @Catoche77 @Yann06160 @Frantzhuby @Annebreizh @tanazy @vero0508 @Labrador1972
Connaissez-vous cette approche thérapeutique ? Quelle est son efficacité ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonsoir Claudia, j,espere que vous allez bien Pour etre franche, je n,ai jamais entendu parler de cette therapie En quoi consiste t elle? bonne soiree a vous mickeymyriam
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @mickeymyriam, je vais bien, je vous remercie et vous ?
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette thérapie, c'est @Nono23 qui a abord ce sujet.
Belle soirée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Oui, je vais bien a part de vieilles douleurs arthrosiques , c,est penible mais il faut faire avec Merci beaucoup de vous preoccuper de moi, c,est gentil Je vous souhaite de passer un tres bon Reveillon de la St Sylvestre et une tres Bonne ANNEE 2023 Claudia mickeymyriam
Cacher les réponses
Labrador1972
Labrador1972
Dernière activité le 01/05/2023 à 09:00
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Par régénérer le cartilage vous voulez dire quoi exactement.
Corolpin
Corolpin
Dernière activité le 26/02/2023 à 11:39
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Oui je voulais savoir si ce traitement par résonance magnétique peut se faire aussi en France et par quel professionnel de santé. Merci
Fernando83
Fernando83
Dernière activité le 10/06/2023 à 13:38
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
j ai eu connaissance de cette thérapie il y a un peu plus d un mois et je me suis lancé après avoir lu les quelques informations par ci par là. J ai même pris contact avec un culturiste de Nice cité comme exemple de réussite.
après avoir fourni des radios de mes genoux, on m a prescrit sept séances a 120 euros l unité. J ai débuté lundi et je fais ma quatrième demain.
Au repos je n avais pas de réelles douleurs sauf après mes séances de sports (volleyball). Genoux engourdis, on aurait dit un homme de 80 ans. Bien sûr je ne vais pas donner un avis définitif maintenant car après ma dernière séance il faudra que je reste calme encore deux semaines avant de reprendre progressivement le sport.
Je dois tout de même reconnaître que j ai déjà une impression de mieux. Je fais un geste d effort actuellement pour solliciter mon articulation et mes genoux se montrent fort. Enfin je préfère encore attendre pour en être certain.
J ai appris aujourd’hui qu il ne restait que deux centres en France, un en Normandie et un près de Toulon. Je vous rassure également sur le fait que je ne suis pas partie prenante d un centre et bon nombre de mes amis attendent mon avis pour débuter cette thérapie. Je vous informerai au fur et à mesure de mes ressentis. Bises à tous. Fernando
Tout fermer
Voir les réponses
Verobtz
Verobtz
Dernière activité le 10/03/2023 à 06:12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Fernando83 merci pour votre témoignage… j’attends avec impatience votre retour car je souffre et à 49 ans difficile d’encaisser cette maladie
Yann31
Yann31
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Fernando83 bonjour comment allez-vous depuis la thérapie MBST avez-vous eu du mieux? Merci d avance pour votre retour. Cordialement
Anik76
Anik76
Dernière activité le 14/10/2024 à 22:54
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Fernando83 bonjour, je très intéressée par votre retour car je souhaite débuter des séances au Centre du Havre. Merci à vous. Bien cordialement
Cacher les réponses
tigrounk
tigrounk
Dernière activité le 29/07/2023 à 16:29
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je suis nouvelle dans le forum. Cette question m'interesse bcp. Il y un an j'ai reçu un dévis pour la thérapie du centre à Havre après que j'avais envoyé mes radios au centre , qui était de 3200 euros, car j'ai un arthrose généralisé: genoux, hanche, cervical,lombaire... J'ai demandé l'opinion de mon rhumato en lui montrant un dévis. Il était étonné que "ce genre de truc existe toujours". Il m'a parlé de leurs experiences pendant une année dans une centre universitaire avec 2 group des patients il y a une dizaine d'années: un qui suivi la thérapie, et l'autre pour lequel l'appareil n'était jamais allumé. Ils ont conclu que cela n'apporte rien pour les malades souffrants d'arthrites ou arthrose, et evidemment ont arreté leur recherches. Quand même c'est bizzare que il'y a tellement des centres en Allmagne qui propose cette thérapie .... Je pense que je voudrais essayer neanmoins. Si quelqu'un connait q'un qui l'a déjà fait, STP partager les infos. Bon courage à toutes et à tous. Bonne soirée!
Tout fermer
Voir les réponses
Fernando83
Fernando83
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir
je refais un point sur mon état après de longues semaines depuis la fin de ma thérapie Mbst.
Oui ça a fonctionné pour moi et depuis je ne me suis pas épargné en bricolage et en sport. Pas mal de mes amis ici attendaient mes résultats et depuis certains ont entamé la thérapie. J ai attendu d avoir des certitudes pour leur dire car le traitement est un peu onéreux.
Ma conjointe qui fait du sport avec moi a également remarqué que j étais plus mobile sur le terrain.
J espère que ça marchera également pour vous. Je vous donnerais les ressentis de mes amis qui suivent le traitement actuellement.
Bon courage à tous
Fernando
Nono23
Nono23
Dernière activité le 27/05/2023 à 14:35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, @Fernando83
Quel était votre niveau de mobilité, de douleur avant et après la thérapie ?
Aviez-vous complètement arrêté le sport ?
Quel est votre état aujourd'hui ? Avez-vous vous complètement retrouver votre mobilité ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bon rétablissement.
Fernando83
Fernando83
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Nono23 bonjour
mon niveau de douleurs avant la thérapie était relativement faible. C était plus une gêne. Je le ressentais surtout pendant le sport que je n ai jamais arrêté et les randonnées, surtout les descentes.
je sentais que c était presque la fin de mon sport favori (le volley-ball). C était un calvaire d être en position basse.
Depuis, je suis bien plus mobile et je me baisse sans aucun souci. J arrive à enchaîner des séances chaque jour lorsqu’il me fallait deux jours de repos entre chaque.
J espère que ca va durer.
Je vous souhaite le meilleur.
Cacher les réponses
Celyann87
Celyann87
Dernière activité le 28/08/2024 à 08:00
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ostéoporose précoce depuis 25 années, liée aux insomnies archi sévères chroniques et au terrain acido basique trop acide etc.
Cela me désole de prendre actonel. En dehors de ça je prend calcium vitamine D et k2.
J'aimerais tellement qu'il y ait un super traitement naturel. On me dit de faire du sport, de marcher chaque jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nono23
Nono23
Dernière activité le 27/05/2023 à 14:35
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un a déjà essayé la thérapie par résonance magnétique pour régénérer le cartilage ?J
J'aimerais bien avoir des retours d'expériences sur cette thérapie qui a fait ses preuves en Allemagne depuis plusieurs décennies et qui manifestement à bien fonctionné pour les gens qui ont suivi cette thérapie.