- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- L'infiltration de corticoïdes
Patients Arthrose
L'infiltration de corticoïdes
- 126 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
J'ai depuis 2 ans des douleurs aux poignets et aux pouces , surtout à droite.Il y a 2 ans je suis allée voir un médecin qui m'a fait de la mésothérapie à la main droite avec amélioration ,mais atteinte de la main gauche depuis peu , j'ai très mal et ne sais plus qui faire , cela m'handicape et je suis allée voir un rhumatologue qui m'a juste prescrit une pommade antiflammatoire...et 45 euros... Avez-vous des solutions ?Merci.
Voir la signature
Claire 36
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eût deux infiltrations Au mois de. Novembre pour des lombofessalgies bilatérales qui n'ont eût aucun effets.
Dans les mois à venir je vais être prise en charge pour les douleurs.
Utilisateur désinscrit
Fin 2010 j'ai eu droit à une infiltration de dérivés corticoïdes dans le poignet droit dans lequel le médecin venait d'effectuer un prélèvement... Le prélèvement en vue d'analyse ne pouvait être fait sans pratiquer ensuite cette infiltration. Il paraît que c'était le protocole qui voulait ça. Le médecin qui a pratiqué, à contre cœur, ce prélèvement (qui n'a pas été porté très rapidement au labo comme il eût été de mise) suivi de l'infiltration, a décidé de ne pas utiliser d'analgésique sous prétexte que dans mon petit poignet il n'y avait pas assez de place pour tout. Je vous jure que j'ai serré les dents ! Dieu que ça m'a fait mal et j'ai ressenti la douleur durant plusieurs jours. J'ai dû porter également en continu l'orthèse que je portais alors à la main droite la nuit uniquement.
Je n'ai ressenti aucune amélioration. En revanche j'ai vu, très vite, apparaître des stries longitudinales sur mes ongles, aux deux mains.
L'année suivante, on a découvert, un peu par hasard, que j'avais une maladie de Basedow et que mes douleurs articulaires pouvaient être en lien avec ce problème de maladie auto-immune de la thyroïde...
Il a fallu plus de deux ans et demi de recherches diverses et variées pour trouver une réponse : j'avais cette maladie auto-immune à l'état infra-clinique depuis ma jeunesse. Maintenant que le diagnostic est posé depuis l'été 2011, la relecture de mon dossier médical est grandement facilité et tout devient clair...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, suite à mon infiltration pour mon épaule avant de partir, pas vraiment d'amelioriation.Je dois reconsulter en Juin.mais pas envie du tout de retourner sur le billard, donc je prendrai plusieurs avis avant d'entreprendre quoi que ce soit.Sinon, le temps, me dira quoi faire.Je ne veux pas passer le restant de ma vie chez kiné, chez medecin.
Utilisateur désinscrit
Ne jamais hésiter à prendre plusieurs avis c'est un comportement emprunt de sagesse.
Utilisateur désinscrit
Depuis quelques mois, je subi des douleurs au pouce qui descendent vers le poignet. De + en + fortes. J'ai essayé les pommades anti-inflammatoires, les huiles essentielles, une attelle souple, kiné, ostéopathe. Rien n'y a fait. Avec l'espoir d'un soulagement avec une infiltration, je suis allée consulter le rhumatologue. Prescription d'une attelle faite à ma main... Si cela ne fonctionne pas, j'aurai cette infiltration. Bref, attendre et souffrir. Tout ça pour dire que j'ai déjà eu eu des infiltrations (genou, cervicales) et que j'ai été bien soulagée. J'y crois et je l'attends avec impatience
chauvin
chauvin
Dernière activité le 03/05/2015 à 09:35
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour oui j'ai deja reçu deux infiltration dans la colone pour deux sciatiques aigûe mais bien que l 'infiltration soit intensément douloureuse je peux affirmer que les résultats ne sont pas à la hauteur je souffre toujours autant ; j'ai tout de même deux hernies discales qui ne sont pas opérables pour le moment avec un canal rachidien qui rétrécie ce qui a pour effets de nombreuses douleurs jours et nuits ;; quel bonheur !!!!
Voir la signature
CHAUVINGINA
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Bonjour, suite à mon infiltration pour mon épaule je dois dire que ça vas nettement mieux
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai des infiltrations au deux pied pour des problèmes d’épine cananéenne plus une tendinite au tendon d’Achille et je peux dire que cal à été efficace. mais il faut du temps pour tout cela ce résorbe. c’était il y a environ 3 ans . mais cette été j'ai de nouveau eut une infiltration au genou gauche pour une crise d'arthrose et ça n'a rien fait . ça m'a soulagé dix jours environ et puis la douleur est revenu.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Comme pour chaque traitement, il y a des cas où cela fonctionne et d'autres où cela ne fonctionne pas du tout. Plutôt que de continuer, au petit bonheur la chance, d'essayer une infiltration par ci, par là, ne vaudrait-il pas mieux essayer de comprendre pourquoi ça fonctionne dans certains cas et pas du tout dans d'autres, en fonction de l'origine des douleurs ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'infiltration de corticoïdes peut être prescrite quand les traitements anti-inflammatoires et antalgiques n'ont pas réussi à soulager une poussée inflammatoire ou en cas de contre-indication à ces médicaments.
Avez-vous déjà eu des infiltrations de corticoïdes ? Si oui, ces dernières ont-ils été efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien