- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Injection d'acide hyaluronique + corticoïdes (Altim)
Patients Arthrose
Injection d'acide hyaluronique + corticoïdes (Altim)
- 119 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Petite erreur de débutant sur le forum, le sujet n'est pas posté au bon endroit. Désolé, si l'administrateur peut le déplacer, je le remercie, moi je ne sais pas faire.
Utilisateur désinscrit
La rubrique "les traitements" me semble appropriée.
Merci d'avance
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique des traitements
Bien à vous
Antoine
Voir la signature
Julien
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je dois avoir une injection radioguidée d'acide hyalorunique mi-juin dans la cheville (arthropathie évolutive suite à une fracture bi-malléolaire aux nombreuses complications). L'évolution de votre état dans le temps m'intéresse donc beaucoup, notamment pendant combien de temps vous avez souffert, à partir de quelle durée vous avez réellement ressenti un soulagement, le cas échéant, etc.
Merci par avance et bon courage.
Cacou
Voir la signature
Cacou
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai donc eu ma première infiltration d'acide hyaluronique (pas de cortisone) sous contrôle radio. Un peu douloureux, pas vraiment agréable, mais comme cela ne prends pas longtemps, c'est tout à fait supportable.
Après, le jour même, impossible de poser le pied par terre. Ensuite soulagement progressif : au bout d'une semaine, j'ai pu marcher avec une seule béquille et arrêter les antalgiques en journée.
Or, j'ai dû alors faire deux parcours assez long à pied - depuis tout le bénéfice de l'infiltration a disparu :-(
Voir la signature
Cacou
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas eu de soulagement mais il faut du repos après c'est vrai, je suis contre ces injections.
Utilisateur désinscrit
j' ai eu altim hier , le médecin m' as dit vous pouvez reprendre le travail ( 2h après ) résultat mal aux genoux depuis hier après midi , je l' ai appelé il m' as it vous pouvez prendre du doliprane et si vous avez encore mal mardi vous revenez , et jeudi j' y retourne pour l' acide hyaluronique ..... peur
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne, pour les deux genoux, j'ai eu d'abord de l'acide hyaluronique sur 3/4 années en infiltrations. Les résultats ne sont jamais immédiats mais sur 3/4 mois après. Rien de particulier n'est arrivé à la suite de ces injections. Les années suivantes, j'ai eu des infiltrations de cortisone qui ont été efficaces presque tout de suite. Ceci a été réalisé au cabinet de la rhumato, sans images spéciales. Je me suis arrêtée le jour des piqûres et c'est tout. Je ne vois pas où il y a lieu d'avoir peur ! A moins de "tomber" sur des incompétents... Le poids joue un grand rôle pour les maux de genoux ! Bon courage !
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu une injection d'acide Hyaluronique + corticoïdes (Altim) hier sous contrôle radio, la rumato m'a proposé un arrêt de travail, il parait qu'il ne faut pas faire d'efforts pendant 48 heures.
N'étant pas prévenu, j'ai décliné la proposition d'arrêt lui expliquant que j'avais un travail assez statique et assis le plus souvent. Je suis d'ailleurs retourné au travail après l'injection en boitillant un peu. Mais aujourd'hui, je ne peux quasiment pas poser le pied par terre et je passe mon temps le pied dans de la glace.
Evidemment la rumato est injoignable et mon généraliste estime que c'est normal si ça ne dure pas trop longtemps ... Je suis tout de même surpris qu'on ne m'ait pas prévenu de ces possibles effets et surtout que la rumato m'ait laissé partir sans m'imposer un arrêt de travail, mais là n'est pas le problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type d'injection et souffert d'effets identiques ?
Merci de vos réponses