- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Hydrotomie percutanée
Hydrotomie percutanée
- 86 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @gilane . Je ne connaissais pas cette méthode. Du coup, j'ai fait un petit tour sur internet et voilà un extrait de ce que j'ai trouvé sur le site dont voici l'adresse : https://plasma-marin.info/hydrotomie-percutanee/
L’hydrotomie percutanée ne comporte pas de danger particulier, mis à part une infection locale potentielle, comme lors de toute injection d’une substance dans l’organisme. En revanche, il est possible de ressentir après la séance des tremblements et d’avoir un peu de fièvre, ou qu’un œdème se forme en réaction : rassurez-vous, ces symptômes disparaissent rapidement.
Certains types de personnes, dont le traitement à l’eau de Quinton est contre-indiqué, doivent prendre des précautions particulières s’ils souhaitent avoir recours à l’hydrotomie percutanée, notamment les personnes très âgées, les personnes souffrant d’hypertension ou suivant un régime sans sel, les personnes atteintes d’insuffisance rénale ou encore les femmes enceintes.
Si la technique est a priori sans risques, quelques réserves doivent néanmoins ici être émises :
- peu d’études scientifiques « sérieuses » prouvant l’efficacité de cette technique existent, ou alors elles n’ont pas fait l’objet d’une relecture par des pairs « neutres »
- aucun essai clinique n’a été réalisé, à ma connaissance
- les effets secondaires ne sont pas strictement nuls : des rougeurs, ou des gonflements peuvent apparaitre après - les séances. Même si cela parait bénin, il est dommage que le site de la S.I.H.P, par exemple, n’en fasse pas mention
- est-on certain que l’injection pénètre bien en profondeur ? Si on prend les disques intervertébraux, par exemple, le chemin depuis l’épiderme est très long… Une réponse scientifique claire sur le sujet mériterait d’être apportée
- Attention, l’hydrotomie percutanée n’entre pas dans le cadre des techniques de soin réglementées et, à ce titre, n’est pas éligible à un remboursement par la Sécurité Sociale.
Le prix d’une consultation varie selon les praticiens (médecins ou infirmiers) et de la technique employée (injection ou perfusion), mais il se situe généralement dans une fourchette allant de 30 € à 80 €.
Il est vrai que que cette méthode donne envie d'être tentée car elle semble résoudre de nombreuses douleurs. Mais, il est sans doute plus prudent d'avoir l'avis de ton médecin. Lui en as tu parlé et si oui, qu'en pense -il ?
gilane
Bon conseiller
gilane
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Daphnae Merci pour toutes ces précisions
Voir la signature
Angéla
lavande703
lavande703
Dernière activité le 25/08/2024 à 23:10
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Depuis 8 ans, mal aux cervicales. Radio : discopathie C4,5, ,6. Le kiné ne sert a rien , j ai trois minerves, j ai tente 4 séances d hydrotomie percutanée a Montpellier. 6 injections rapides de sérum de Quinton entre les vertébres, ça fait juste un peu mal lorsque elles piquent. Donc 6 petites bosses sous la peau après qui disparaissent le lendemain. Coût 30 euros la séance + 40 e de produits..( prévu 8 séances) Pansement apres. résultat : rien . Toujours très mal au cou. J arrête ce jour. Je croyais tellement en cette technique.. très déçue. Je vais retourner voir mon docteur.
Tout fermer
Voir les réponses
GEPE-²
GEPE-²
Dernière activité le 03/10/2023 à 11:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@lavande703
Bonjour, De mon côté il s'agit de lombaires, et j'ai recherché une solution s'attaquant à la cause. Anti inflammatoires et anti douleurs ne sont que des soulagements très ponctuels, tout comme l'infiltration que je viens d'avoir pour temporairement supporter ce problème.
j'ai vu la date de votre post, et il est vrai qu'à l'époque de votre démarche, on s'intéressait à reminéraliser et hydrater les disques via le sérum de quinton.
Je m'y suis intéressé et j'ai fouillé.. Ce que j'ai compris via des explications concernant le fonctionnement de la colonne vertébrale, c'est que cela ne peut résoudre qu'une partie du problème. j'ai recherché davantage et trouvé qu'au final il y a surtout 2 types d'hydrotomies percutanées concernant nos problèmes communs : quinton, et celle décrite par le Dr Bernard Guez.
Cette seconde piste est plus complète, car prend en compte le phénomène d'arthrose, la micro circulation nécessaire à une recharge efficiente de la vertèbre en minéraux, etc. , utilise des vitamines ciblées par rapport au phénomène de reconstruction.. bref.
à ce jour ( juin 2023) en recherchant dans youtube "hydrotomie percutanée" on peut retrouver les vidéos très didactiques de l'association internationale d'hydrotomie percutanée. je vous invite à les visionner ne serait-ce qu'à titre d'information personnelle, permettant de comprendre. Aujourd'hui, une fois un fil d'Ariane trouvé il devient plus facile d'obtenir une information pertinente.. malheureusement cela ne suffit pas. j'en suis encore de mon côté à ne pas savoir comment trouver sur Montpellier un praticien pouvant délivrer l'ordonnance de soins, ordonnance nécessaire pour qu'une personne formée (infirmier/infirmière) puisse réaliser effectivement le soin.
J'ai fouillé un peu de partout pour obtenir l'équivalent de témoignages, afin d'en retirer les aspects factuels ( parcours médical de la personne témoignant, fréquence et durée des soins, délai avant apparition des premiers résultats, etc.). Il en résulte pour moi la détermination à obtenir ce soin bien précis.
Bien que ce post soit ancien, lorsque je serais parvenu à démarrer cette hydrotomie pensée par ce Dr Guez, je reviendrait sur ce post pour partager les résultats, qu'il soient positifs ou négatifs.
Je suis dans un métier du BTP, et à 65 ans j'ai vu une très forte majorité de collègues partir en pré retraite ou retraite classique dans un état lamentable, leur retraite va plutôt ressembler à un pseudo mouroir. Pour ma part je suis toujours en activité, et jusqu'à un mauvais geste technique il y a un peu plus de trois mois, tout semblait ok.
Puisqu'une partie de mes anciens collègues m'avait surnommé mc Gyver, je compte bien trouver une solution avec la même opiniâtreté pour moi même que pour les chantiers que l'on me confiait. Si par surprise la piste d'hydrotomie n'allait pas, je trouverais une autre solution, que je partagerais. Contrairement à ce que l'on ressent parfois, la vie n'est jamais finie tant qu'on l'aime. les solutions existent toujours, la difficulté est juste de les trouver, et cela est toujours surmontable.
Bonne journée à tout lecteur de ce post.
Pascal.
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/12/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GEPE-² merci pour ce témoignage très positif. Je suis comme vous : je cherche ..je cherche ..et il me semble que je me rapproche de LA solution qui m'évitera la pose prothèse. ☺️
GEPE-²
GEPE-²
Dernière activité le 03/10/2023 à 11:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@ritandel
Concernant l'hydrotomie percutanée, elle est interdite de pratique depuis peu. Donc cette piste est fermée ici en France.
Nous avons certainement comme d'habitude les responsables santé les plus intelligents du monde, les autres pays qui continuent sont certainement des inconscients, non ?
jetez un oeil sur les arguments ayant servi à interdire l'hydrotomie.. j'ai halluciné.
bon même pas mal. Euh juste façon de parler. j'ai fait le tour des solutions de cette médecine allopathique qui se croit la seule valide et légitime, donc la solution sera ailleurs . je reviendrais informer dès que j'aurais trouvé, même si la solution est "politiquement incorrecte".
Merci pour votre message, j'espère que vous trouverez ! le truc, c'est que la solution existe toujours, et c'est bien réel et constant.. la difficulté c'est juste de lui mettre la main dessus.
Bibinetlemcen
Bibinetlemcen
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lavande703
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gilane
Bon conseiller
gilane
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour, je viens de lire un article sur l'hydrotomie percuranée, et je peux dire que je suis tentée par cette solution pour calmer toutes mes douleurs. Est ce que quelqu'un a dèjà essayé cette technique.
http://www.hydrotomiepercutanee.com