- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Utilisation du CBD pour réduire l'inflammation et les douleurs liées à l'arthrose, des avis ?
Patients Arthrose
Utilisation du CBD pour réduire l'inflammation et les douleurs liées à l'arthrose, des avis ?
- 359 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coquillette49,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le CBD peut être utilisé pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, qui pourraient soulager la douleur liée à l’arthrose et ce, sans provoquer d’effets secondaires. Néanmoins, encore trop peu d’études cliniques ont été menées à ce jour, pour pouvoir affirmer que les cannabinoïdes (CBD) sont un traitement alternatif efficace et sûr à l’arthrose.
J'invite des membres à venir échanger avec vous : @JulieHulot @NEIGETTE @Vanille.71 @Yann31 @Mariesylviane @Mike38 @Krist67 @Lisyloulou09 @Mumu1970 @Valiche57140 @rose24 @125008 @Moh349 @Centro @niewiem @Ellebasy @Anyrose @bouv13 @AnMa64 @Gazelle92 @Baccouche @EZRA55 @mimiroro @tigrounk @Ang3859 @Opérationinutile @zabou16 @Loubahia @MAX357
Que pensez-vous de l'utilisation du CBD pour soulager l'arthrose ? En utilisez-vous ? Sous quelle forme ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
|Merci de ne pas nommer de sites de vente de CBD au risque d'être modéré|
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse . Et je souhaite avoir des réponses et des personnes qui doivent prendre du CBD.
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2023
764 commentaires postés | 88 dans le forum Arthrose
183 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L je voudrais savoir ce qu’est le CBD ?
Voir la signature
Dariane
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Bonjour 😃
Je vous invite à découvrir notre article dédié ici : https://membre.carenity.com/magazine/actualites/maladies-chroniques-et-utilisation-du-cbd-quen-pensent-les-membres-carenity-2354
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Momon1951
Momon1951
Dernière activité le 20/05/2024 à 16:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Moi non plus, je n'ai pas vu de grand résultat avecle cbd...pas de miracle à l'horizon
Bonne soirée
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 14/11/2024 à 11:24
Inscrit en 2014
6 434 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
1 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne connais pas du tout l'utilisation du CBD
Comme vous j'aimerai bien avoir des infos sur son utilisation, car cela me laisse perplexe
Voir la signature
beatrice88
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je serai très intéressée par vos témoignages : sous quelles formes le prenez-vous, les dosages, les effets positifs ou négatifs sur la douleur, éventuellement les effets secondaires … merci beaucoup à tous !
Voir la signature
Melbah
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2022
439 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
210 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
J’utilise le CBD dans le cadre de la Fibromyalgie, qui a un fond inflammatoire. J'ai aussi, accessoirement, une arthrose des genoux.
J’ai progressivement - et sous contrôle médical - supprimé les médicaments initialement prescrits, notamment les antalgiques et anti inflammatoires, en optant pour la magnétothérapie et le CBD.
Mes douleurs ont été réduites, je suis moins tendu et mon sommeil est meilleur. Je me suis aussi débarrassé des effets secondaires et des risques des médicaments conventionnels. Je n’ai aucun risque de dépendance et aucun effet psychotrope, puisque le CBD en est dépourvu.
Le CBD n’a pas diminué la fatigue chronique lié à la Fibromyalgie. Si le CBD n’a pas tout résolu, il a déjà fait beaucoup !
Il ne faut pas s’attendre à des effets immédiats. D’où l’intérêt de cumuler provisoirement CBD et médicaments (antalgiques, anti inflammatoires), et de supprimer ces derniers en douceur.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@GérardC
Petite question/
Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les bienfaits du CBD ??
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Coquillette49
Bonjour,
J’ai évoqué cela plus haut : ça dépend !
Vous pourriez par exemple vous donner deux semaines en doublon avec l’anti-inflammatoire et l’antalgique, puis deux ou trois semaines pour baisser les doses de l’anti inflammatoire et de l’antalgique jusqu’à zéro, puis une semaine de plus avant de faire le point. Ce n’est pas une recette scientifique - je n’ai pas de compétences médicales - mais une idée.
Si vous êtes sous un traitement prescrit par votre médecin, pour l’anti inflammatoire et l’antalgique, ne lui cachez ce que faites.
Utilisateur désinscrit
@GérardC
Merci.
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
personnellement jais essayer le CBD en infusion et en huile a 2 concentrations différentes ( 5% et 20 % ) et je n'est ressenti aucun effet , ni sur les douleurs , ni sur mon état général ....... mais mon organisme est peu réceptif.....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Cacher les réponses
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reste persuadé que la prise de CBD peut être pour un certain nombre de personnes un bienfait et pour d’autres dont moi même une catastrophe,j’ai eu lors de la consommation de CBD médical tous les symptômes que l’on ne doit pas avoir (les serpents qui ce promènent au plafond,les araignées ect.)il va sans dire que je n’ai pas renouveler l’expérience mais au moins j’ai essayé
Voir la signature
Jt
romeo1956
romeo1956
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi non plus cela ne fonctionne pas ou peu, et pourtant testé en huile, en gélules, et en ayant pris de la qualité, je pense que mon arthrose est trop importante et que la seule solution sera l'opération, bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2023
764 commentaires postés | 88 dans le forum Arthrose
183 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romeo1956 je n’ai jamais pris de cbd. J’ai été opérée 2 fois dans l’année mais j’ai envie d’essayer.
Voir la signature
Dariane
romeo1956
romeo1956
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Bien sur à tester je pense que cela peut fonctionner, il faut arriver, je pense, à trouver le bon produit avec le bon dosage, et il ne faut pas s'attendre à un effet immédiat, ce produit doit être pris sur une longue durée, je viens de recevoir des bonbons au CBD, je vais tester ce nouveau produit, qui au moins est plus agréable que l'huile qui a très mauvais gout.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@romeo1956
Bonjour,
Je suis d’accord : essayer, trouver le bon dosage, inscrire dans la durée .
D’accord aussi pour le goût. Alors, suis rapidement passé à l’huile contenue dans une gélule : aucun goût !
Isa1954
Isa1954
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:23
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@romeo1956 Je prend du CBD à 30% mais c'est plutôt pour mes insomnies et ça marche. Par rapport à l'arthrose le plus important est de changer son alimentation. Juste des produits lactés de chèvre, surtout pas de vache et pas de conservants.
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Cbardb
Affirmation péremptoire.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'arrive tout juste sur le forum et je suis un peu perdue pour poster. Je souffre depuis tant d'années des cervicales que parfois je suis à bout et envie de tout "fermer". Bref multiples interventions , la dernière date de mars 2022...... Je me voyais sauvée et bien non ......
J'en suis au CBD et c'est pour cette raison que je voudrais des conseils et surtout si il y a des charlatans aussi dans ce bizness. J'ai acheté des gouttes en huile et je ne vois pas d'effets spectaculaires pour le moment mais j'ai cru lire qu'il y en avait des meilleures que d'autres. Si des personnes peuvent me guider et me donner des "recettes" pour sortir de ce gouffre, je les prendrais avec plaisir.
Bon dimanche à tous.