- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Cannabis thérapeutique et conduite
Patients Arthrose
Cannabis thérapeutique et conduite
- 67 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AMIGOS @nounours52 @didine88 @Gigi77 @wally87 @colette48 @oceane6 @Nicole ta @lucie9012 @hamida @mumu41 @kallos @Myfair @Mirabelle95 @Skartapuce @Bella4523 bonjour à tous, avez-vous des conseils concernant le cannabis thérapeutique, la conduite d'une voiture et l'arthrose ?
@Ulisse n'hésitez pas à cliquer sur "Retour à la liste des sujets" pour accéder à toutes les discussions sur les traitements de l'arthrose, notamment une discussion dédiée aux traitements naturels.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gilbert
gilbert
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme cannabis thérapeutique, on en trouve dans quelque magasin ou on vend des cigarettes électronique c est du cbd il a un etait apaisants
Voir la signature
bervas
Framboaz56
Framboaz56
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pouvez vous me répondre à cette question par rapport à l’usage du cannabis administré en huile de chanvre avec cbd.
j’en ai pris pendant une petite période mais j’ai eu beaucoup de problème avec l’estomac à tel point que mon gosier était en feu et j’ai été prise de quintes de toux ... j’ai dû reprendre le traitement habituel pour calmer les remontées gastriques ainsi qu’un antibiotique pour la toux car je ne dormais plus.
je ne sais pas si ce produit a des effets sur l’estomac. Pas d’indications contraires connues dans ma notice. Produit acheté sur internet. D’origine américaine.
Framboaz56
Framboaz56
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je me permets de reprendre mon précédent message ou je faisais part de ma petite expérience dans l’emploi du cannabis (quelques gouttes administrées par jour pendant 2 semaines) et mes petits soucis de santé supplémentaires (reflux gastriques). J’ai arrêté ce traitement ainsi qu’un autre médicament (Omega 3 et 6 contenant de l’huile essentielle).
Je voulais savoir si utiliser l’huile de chanvre contre les douleurs chroniques avait un impact sur des problèmes d’estomac ? Pas de réponse à ce jour. Le deuxième traitement peut être la cause de ces problèmes car l’huile essentielle provoque des remontées gastriques ...
merci dr votre échange à ce sujet. J’ai de gros problèmes avec une épaule mais ai arrêté tout médicament antalgique ou anti-inflammatoires en raison des problèmes d’estomac. Pas simple de vivre sans traitement ni remède. Je ferai un bilan avec un rhumatologue en mars prochain. D’ici là on s’arme de patience.
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Dernière activité le 02/05/2022 à 18:46
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En résumé, d'après les réponses et témoignages ci-avant, contrairement à mes espoirs de soulagement par le cannabis thérapeutique, ce traitement dans lequel j'avais mi tous mes espoirs, n'est pas la panacée contre les douleurs articulaires. Je suis déçu, mais si l'occasion se présente je testerai ce remède, pour me faire ma propre opignon
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
céramiques
céramiques
Dernière activité le 31/03/2022 à 23:16
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour on m'a aussi parlé du cannabis pour ma pseudo polyartrite mais j'hésite a en prendre je suis sous cortisone depuis bientôt 2 ans j'ai débuté a 20g et la jétais a 3 gr mais j'ai du reprendre la cortisone a 4 g car la douleur revenait y a-til quelqu'un dans mon cas?
merci pourvos réponses
Voir la signature
Nr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis très handicapé à cause de douleurs arthrosiques. Jusqu'à présent aucuns remède n'a pu me soulager efficacement. Je porte tous mes espoirs de soulagement sur le cannabis thérapeutique si un jour il sera autorisé en France. Seulement je voudrai savoir si cela peut poser des problèmes pour la conduite automobile. Serai-je en infraction dans ce cas-là?