- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose verterbrale à 44 ans, quel traitement pourrait m'aider ?
Patients Arthrose
Arthrose verterbrale à 44 ans, quel traitement pourrait m'aider ?
- 74 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cupra28,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'arthrose" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Soph75 @Pinklady12 @tybéline @météore @Sonzou @PEGASE35 @Dany.bel @Odile33 @Teddybear @Caronath
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Jypy47
Bon conseiller
Jypy47
Dernière activité le 23/09/2023 à 10:58
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai appris moi aussi hier 3 hernies cervicales avec réduction du canal rachis cervicales....
Donc moral dans les chaussettes..
J'ai depuis 20 ans 2 hernies discales en bas du dos.. Sa aller... Je gérer !!!
Mes douleurs cervicales était par crises depuis 5 ans.. 5 /6 jours tts les 6 mois.. Et puis j'ai une un ménisque fissuré qui m'a fait boiter et sa réveille tts mes douleurs du dos..
Donc je comprend tes douleurs..
Moi aussi sous SOLUPRED Et lamaline... mais mon estomac lâche un peu.. Reflux gastrique tts la nuit. J'ai tellement pris d anti-inflammatoire depuis 20 ans.. Enfin.. Bref...
Courage à tts..
Mamouche77
Mamouche77
Dernière activité le 11/06/2021 à 14:44
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari en souffre des arthroses du dos et des genous depuis plus de 10 ans et son médecin lui a prescrit Arthelio pour l'aider à retrouver sa souplesse articulaire. J'en ai passé par quelques pharmacies qui ne l'avaient pas alors je me lace et je décide de l'acheter sur internet. Mais je ne sais plus d'ou chosir vu qu'il y ait pleins de choix. Est-ce que quelqu'un a eu la chance de le commander de chez https://www.arthelio.fr . Est ce bien le bon produit?
Merci bcp et courage!
Jypy47
Bon conseiller
Jypy47
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@cupra28C
Bonjour idem pour moi mais au cervicales.. 2 hernies avec restriction du rachis.... J'ai pas trop de douleur mais des micro vertige qui mendicape beaucoup et sa commence à me faire bien... C....
Enfin pour tes lombaires j'ai aussi 2 hernies depuis 20 ans... Je ai 47... Sa va passer a un moment donner crois moi... J'ai fait une infiltration et depuis top.. Rarement mal et si c'est après un gros effort type déménagement.. Et sa passe très vite..
Arme toi de courage sa va aller..
Prend soin de toi..
Isa1954
Isa1954
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:23
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de faire des étirements. Mon kiné m’a appris à faire certains étirements, ça a commencé quand j’avais 46 ans, j’ai écrasé un disque par accident mais j’ai aussi de l’arthrose et 21 ans passés je les fait toujours et c’est ça qui m’a sauvé. Si je passe plus de 4 jours sans les faire les douleurs reviennent
Jypy47
Bon conseiller
Jypy47
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Merci Isa. On Vera bien. Pour le moment mon inquiétude et surtout sur mes. Vertiges...
Après avoir fait tts les teste et vu tts les Corp médicale possible. On la dit que sa venez de arthrose cervicales
Bien sur pas mal de personnes et médecins même n'y croit pas...
Alors on cherche encore et encore..
Sa fait bientôt 2 mois. Je les ai que quand je suis debout. Allonger sa va RAS.
Si Quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci de votre soutient..
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cupra28
cupra28
Dernière activité le 01/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je joins le compte rendu de la radio du dos faite dernièrement, et il me semble que ma rhumato a parlé de discopathie dégénérative étagée. Pas sure, j'étais sonnée du résultat et le suis encore. En effet à chaque étage il y a un truc, et les ostéophytes et les pincements globaux indiquent une arthrose au stade avancée m'a t-elle dit.
Cette radio fait suite à des douleurs au dos de type lumbago, littéralement le dos coincé pendant 10 à 15 jours sporadique depuis 2-3 ans et maintenant à des douleurs sourdes, tantôt aux cervicales, tantôt lombaires, ou partout mais H24.
Je suis suivie et sous LAMALINE, CODEINE et NAPROXEN qui m'offrent un peu de répit. Je dois continuer ma pratique du YOGA (1h/jour) et quand je le pourrais faire de piscine. Là où j'ai besoin de conseils c'est du devenir de ce genre de truc :
A cette question, ma rhumato m'a répondu de ne pas m'inquiéter mes vertèbres vont se souder et je ne souffrirai plus (sic!) pressentant un sourire sans doute bienveillant sous son masque. Mais je ne veux pas !
Cela signifie moins d'amplitude donc des difficultés dans la vie courante, se chausser, se baisser, pratiquer un sport, bref, y a t-il un espoir de retarder voire stopper l'évolution d'une arthrose ?
Quand aux causes de cette arthrose avancée si jeune, elle me répond 2 points :
- opérée d'une hernie discale à l'âge de 24 ans, tout le dessus s'est affaiblit ;
- et la génétique (plusieurs hernies discales jeunes dans la famille) ;
Là encore je suis septique, si j'avais su que m'opérer du dos, allait de rendre ainsi 20 ans plus tard, je crois que j'aurais renoncé.
Bref, y a t-il un mince espoir de ne pas voir la table d'opération, de ne pas voir ses vertèbres se souder, de trouver un traitement contre la douleur qui aille à peu près (je tâtonne encore) ? je suis très active et n'accepte pas.
Merci.