- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- antidouleurs- morphine et après ?
Patients Arthrose
antidouleurs- morphine et après ?
- 137 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La France était en retard pour l'utilisation des anti-douleurs puissants mais avec la création de Centre anti-douleurs dans les CHU, elle rattrape son retard mais j'ai constaté sur moi que la morphine ne soulage pas trop les maux d'arthrose... dommage ! si, il est reconnu que souffrir n'est pas bon, car le cerveau enregistre cela et ne demande qu'à nous envoyer encore et encore des souffrances déjà connues... Merci de votre soutien mais cela a déjà été plus mal pour moi....
Voir la signature
Joss
philolux
philolux
Dernière activité le 22/06/2017 à 15:07
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il est vrai que les antidépresseurs ont une efficacité double dans ce cas:
ils luttent contre la dépression qui aggrave l'affaiblissement de l'organisme,
ils permettent de diminuer la sensibilité à la douleur qui augmente avec le temps
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hatchoum
hatchoum
Dernière activité le 10/06/2024 à 20:20
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir, pas trop à l aise ds les forums, je suis pour l'instant, face à une problématique medicamenteuse dont je ne vois pas d'issue !.
Qqs conseils seraient peut-être positifs ?
Voilà je souffre de gonarthrose, avec des douleurs musculaires ds les cuisses et mollets depuis 1 an...je viens de subir un lavage articulaires et injection d'acide hyaluronique
(il y a 1 mois, j ai 41 ans).
Mais les douleurs ne cessent pas , Ni s'amenuises !
Le problème étant que ma résistance à ces douleurs, est fortement abaissée, et dc en contre partie, la prise d'antalgique augmente !
Dans un premier temps dafalgan, ensuite D+codéine, suivit du Valtran(120 gouttes), et à ce jour l'"oxynorm instant 10 mg", 4 fois /j.
Je vous passe le chapitre sur les effets sec., mais je ss paumée ds ces anti douleurs, et ne vis plus, qu'entre les prises de ceux-ci !
J'ai dû louper QQ chose ?, impossible de rentrer dans un protocole d'une clinique/centre de la douleur (hopitaux Bruxellois ne prennent plus de nv patients !),
je jongle donc entre mon médecin de famille, une algologue (non-conventionnée), et mon orthopédiste !
Mais, pour l'instant, je ne trouve pas d'apaisement...., et rage sur les limites que m'imposent mes douleurs... De plus, je sors de moins en moins, point de vue "social', ce n'est pas la joie, beaucoup de fatigue et de confusions dans les idées !
Voilà, qq'un(e), est t il déjà passé par là ? Et comment enrayer cette spirale ?.
Merci d' avance :-)