- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Siège Ballon
Patients Arthrose
Siège Ballon
- 170 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
quel genre de siège parles tu ?
j ai essayer d envoyer une photo mais impossible dommage!
Utilisateur désinscrit
http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/sport-fitness/fiches-gym/swissball-15441
http://www.tonic-chair.com/
margottte
margottte
Dernière activité le 28/09/2020 à 03:11
Inscrit en 2014
73 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
claude 57 Je viens de regarder les deux sites pour savoir de quoi tu parles
Le gros ballon c'est plutôt pour les exercices de courte durée
la chaise par contre est intéressante mais pas toute la journée si vous avez un probleme d'arthrosede plus elle coute 139 €
Pour ma part j'utilise une sorte de coussin d'air rond que les kinés utilisent pour la rééducation (voir dans les catalogues pour kiné)
Comme le ballon ça permet de dérouiller le dos tranquillement et d'etre moins statique ; faire bouger la musculature et les articulations dans le bassin le dos et les jambes
Avec le ballon on peut faire en plus de la gymnastique abdominale
Mais attention, il ne faut pas etre sur le coussin toute la journée ; il vaut mieux demander à un kiné combien de temps le laisser et à quelle fréquence l'utiliser ( c'est comme un outil ce n'est pas un siège)
par contre je pense qu'il y a des cas d'arthrose ou c'est plutôt déconseillé car ça peut aggraver la situation inflammatoire
Voir la signature
Margottte
Utilisateur désinscrit
@BONJOUR MARCOTTE
claude 57 ne nous a pas encore dit de quel siège ballon il veut parler!!
moi j ai trouver ceci en fouinant mais ????
Utilisateur désinscrit
claude!
quelqu’un a vu claude57!!!!!!
tu l as vu margotte?
ha il est trop bien sur son ballon c est sa !!!
Utilisateur désinscrit
J'aimerais bien savoir où essayer un tel siège... J'aime bien essayer avant même de penser à acheter..; Je vais ouvrir l'oeil, il y a un magasin proche de chez moi qui fait le mobilier médical, notamment...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est le siège ballon Tonic chair que j'ai vu chez ma kiné. Pour le moment Claude qui est une femme (pour bloublounet) pas de soucis j'ai l'habitude .... se détend le dos sur un ballon décathlon environ 10 euros. Je suis d'accord toutes les cas d'arthroses ne peuvent pas utiliser ce genre de matériel. J'ai une arthrose avéré du bas du dos et un inconfort certain sur mon poste de travail qui n'est pas adapté malgré mes demandes répétées au CHSCT et AMETRA. Je fais de la saisie toute la journée et mes tensions du dos son multipliées par ma mauvaise position et mon arthrose.
Je vais me renseigner sur les coussins d'air ronds, j'avais déjà un peu potassé sur le sujet mais pas connaissance d'avis sur celui-ci merci margotte. Si tu as plus de précisions sur l'utilisation du coussin suis preneuse.
Voili Voilà
Claude57
Utilisateur désinscrit
oups
bonjour claude désolé ,mais voila .......
le tonic cher a l air sympas et porte bien son nom !
a voir et surtout a essayer je suis assez d accord avec toi la dessus damedepic .
véro
margottte
margottte
Dernière activité le 28/09/2020 à 03:11
Inscrit en 2014
73 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
claude 57 Je viens de regarder sur amazone il y en a de toutes sortes
il y a aussi des coussins triangulaires
à chaque coussin il y a des indications de leur usage
j'ai aussi trouvé avec des videos à consulter
http://boutique.deaco.fr/coussin-dynair-senso-33-cm,fr,4,40027d.cfm
sur ce bonne balade sur amazone et deaco
et bonne journée
Voir la signature
Margottte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Quelqu'un connaît-il l'action d'un siège ballon sur les personnes souffrant d'arthrose ?
A bientôt