- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- regime du dr seignalet
Patients Arthrose
regime du dr seignalet
- 982 vues
- 4 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas d'étude scientifique, c'est faux !
De vraies études sont faites avec des essais sur un nombre assez important de personnes et en double aveugle, on fait des publications dans les revues scientifiques. Là, rien !
Faire attention à ce qu'on mange, c'est très bien, les régimes c'est autre chose. Il ne faut jamais les faire sans en parler au médecin et surtout, ne jamais arrêter son traitement n'importe comment.
Une arthrose légère, on pourrait peut-être espérer, mais ce n'est pas ton cas, fais attention. Il faut être lucide, il n'y a pas de miracle, si ça fonctionnait ça se saurait plus que ça, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Tout fermer
Voir les réponses
Davidoff51
Davidoff51
Dernière activité le 26/12/2022 à 18:00
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@scoobidoo Comment voulez vous faire du double ou triple aveugle avec la bouffe, expliquez moi donc cela? Et perso ce regime a fermé sa g.. à une SEP (et non, pas histoire naturelle de la maladie, car dés que je stoppe, les symptomes reviennent) et aussi j'en ai vu des tas (forum "l'appart des spasmos" avec diverses patho inflammatoires aller beaucoup, beaucoup mieux que n'importe quel protocole alopathique leurs avaient permis.
Cacher les réponses
pauledu83
pauledu83
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:50
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Peut etre as tu raison ...pas de miracle ! C pour ça que je vais me donner la peinede le faire tres sain fruits et legumes viande poisson exct on supprime laitages et gluten ! Je vous tiendrais au courant des resultats ! Qui ne tente rien n a rien ...
Voir la signature
pauledu 83
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pauledu je suis d'accord avec scoobidoo la méthode du Dr Signalet n'est pas une panacée. Si tu as des problèmes d'allergie alimentaire prouvée ça peut être utile mais sinon c'est au petit bonheur la chance. Toujours est-il que cela ne répare pas les articulations usées. Moi j'ai testé pour voir et nada, pas d'amélioration. Et surtout prudence, ne pas commencer un régime sans avis médical, attention aux carences
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si on supprime tous les produits laitiers, on le trouve où le calcium ?
Il y a, pratiquement partout maintenant, des boutiques, genre coopérative, où on trouve des légumes et fruits de saison ainsi que de la viande qui sont produits tout près de chez soi. Pas spécialement bio mais sains.
Ca et ne pas acheter d'aliments préparés, c'est déjà pas mal.
Acheter de la pâte à pain chez le boulanger, la préparer avec des tomates et tout ce qu'on aime pour faire une pizza, ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en magasin.
Beaucoup de médecins disent que ce régime carence les gens, que pratiquement tout le monde l'abandonne rapidement, ce qui occasionne des prises de poids.
Quand on a de vrais problèmes de santé comme toi Paule, on demande l'avis de son médecin avant de commencer.
Francine
Voir la signature
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Commencez par supprimer la viande et les produits laitiers et déjà vous vous porterez mieux , le régime seignalet est trés contraignant et beaucoup de personne l'abandonne en cours de route d'ou le peu de résultats , ceux qui le suivent jusqu'au bout en sont satisfait et pour scoobidoo le calcium on en trouve dans plein d ' aliments et surtout dans les légumineuses en quantité suffisantes .
Voir la signature
Shéba
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je continue à déconseiller ce régime, j'ai quand même demandé l'avis de médecins, ils sont d'accord.
Tout le monde ne peut pas manger de légumineuses, contrairement à ce que vous pensez.
Il ne faut jamais commencer un régime sans l'avis de son médecin.
Francine
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Davidoff51
Davidoff51
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@scoobidoo Les médecins ne savent que ce qu'ils savent. Ce sont aussi des médecins qui traitaient Pasteur ou Semmelweiss de fou et les exemples ne manquent pas en ce sens...
Cacher les réponses
marisa
marisa
Dernière activité le 18/11/2021 à 20:28
Inscrit en 2012
20 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Et bien pour ma part j'en avais marre d'avoir mal quotidiennement de façon importante, à pleurer de douleurs malgré le tramadol donc j'ai commencé par supprimer les produits laitiers après m'être renseigner. Le calcium je le trouve dans les choux, les fruits secs (amandes, noix, noisettes), la salade de mache etc.... puis j'ai réintroduit plus de fruits et légumes, les légumes secs que je consommais très peu. Au final maintenant de 10h30 environ du matin au soir plus de douleurs pour le moment et lorsque j'ai des douleurs elles passent vite, ne s'installent pas et sont bien moins fortes. Mon alimentation est bien plus diversifiée qu'avant, j'utilise les épices, les herbes, quand je peux j'achète bio. Moi je me suis dis je n'ai plus rien à perdre tellement je souffrais.
Tout fermer
Voir les réponses
Davidoff51
Davidoff51
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@marisa testez les capsules d'huile de poisson (PAS source vegetale, car enormement de perte au niveau digestion) CAD les omegas 3, tres efficaces contre l'inflammation, j'en prends et ca marche aussi bien sinon mieux que les anti inflammatoires, sans l'effet toxique niveau foie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
moi,personnellement je ne l'ai pas essayé,mais pourquoi pas ,le problème c'est que c'est très contraignant ,j'aimerai bien essayer mais il faut beaucoup de volonté .pour les sceptiques continuez avec votre alimentation et laisser nous essayer on vous tiendra au courant .
Mimi23
Mimi23
Dernière activité le 06/05/2021 à 09:06
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai supprimé depuis 2 bons mois tous les produits laitiers à l'exception de 10g de beurre le matin pour mes tartines après avoir eu plusieurs témoignages dans ce sens. Rapidement les douleurs ont disparu et j'ai récupéré une autonomie oubliée depuis longtemps. Elles ont réapparu sporadiquement il y a une quinzaine de jour mais (causes à effet?) j'ai "bien vécu"en juillet. Je suis intimement persuadée d'un lien alimentation-douleurs en ce qui me concerne et que j'aimerais caractériser. Reste en effet à garantir les apports en calcium. Je viendrai témoigner
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
actuellement sur RTL aux auditeurs ont la parole , le sujet est le gluten et tous les auditeurs qui appellent plébiscitent le dr Seignalet pour son régime avec lequel ils ont tous obtenus des résultas extraordinaires surtout dans le cas de polyarthrite rhumatoide et allergies , certains avec des résultats au bout de 10 jours !donc je pense que ça vaut le coup d'éssayer !
Voir la signature
Shéba
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pauledu83
pauledu83
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:50
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Ami
Bonsoir a tous quelqu un a t teste le regime hypotoxique du dr seignalet ? Moi je demarre car les resultats descetudes cliniques sont interessants . Sur l arthrose beaucoup de remissions...