- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Prothèse de hanche
Patients Arthrose
Prothèse de hanche
- 202 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariedesiles @valdu57 @Doudou09 @Chrisquoi @Xanax2018 @Filoma @pauline19 est-ce que l'un d'entre vous, que vous ayez une ou deux prothèses, pourrait donner son avis et apporter son soutien à @Tortue77 ? Belle journée et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Tortue77 , bonjour. Je viens de voir ton mess suite à l'appel lancé par @Louise-B
P/ma part, j'ai une seule PTH (depuis environ 15 ans), je ne peux donc rien dire concernant ton interrogation. J'espère que d'autres membres ayant eu la pose d'une 2ème PTH pourront te faire part de leur expérience.
Apparemment tu es qq'1 de sportif et une bonne musculature permet une meilleure tenue des articulations. Je ne pense pas que cette nvlle intervention te rendra trop fragile p/continuer tes activités sportives. Un point à discuter avec ton chir et (éventuellt) ton médecin traitant.
Je te souhaite de trouver le courage nécessaire p/subir cette intervention.
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tortue77 Moi j'ai une seule prothèse , mais j'en aurai 2 éventuellement , J'ai vue 2 femmes lors de ma convalescence qui en avait des 2 côté depuis longtemps et ça paraissait pas dans leurs activités.
Je me dis qu'ont a pas le choix et qu'on vas s'adapter . Pour ma pars je suis positif , je trouverai du plaisir dans les activités que je pourrai faire ,
Bon courage
Tortue77
Tortue77
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos messages et vos voeux de courage. Je sais bien sûr que comme pour la 1ère, un jour je n'aurais probablement plus le choix mais pour l'instant la peur me fait préférer d'endurer la douleur.
Merci à vous
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tous le monde, j'aimerais avoir une discussion avec des personnes opérés jeunes. J'ai actuellement 28ans j'ai eu ma maladie qui ma volé ma jeunesse à l'âge de 23ans. Au bout de 5 ans je ne peu quasiment plus rien faire.. et j'ai rencontré un professeur qui lui m'oriente vers une PTH a droite puis a gauche quelques années plus tard. J'aimerai vraiment discuter avec des personnes opérés à plus ou moins 30 ans. Qui comme moi non plus eu le choix.
Bonne soirée
Voir la signature
Matthieu35490
Utilisateur désinscrit
Bonjour groupe.
Heureuse de vous avoir trouvé .
J'ai une opération a la hanche droite de prévue dans quelques semaines .
Quels étaient ou sont vos symptômes?
Merci
Mamie
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Périmètre de marche restreint dus à la douleur, douleur quotidienne pas forcément ciblée au mêmes endroits faisant le tour de tous les nerfs, les muscles autour des deux hanches.
Douleurs projetée aux genoux, douleurs au sacro-iliaque et iliaque supérieur. Psoas douloureux de temps en temps.. et j'en passe. J'ai peur de me faire poser deux prothèse totale de hanche à mon âge car je ne sais pas comment sera la vie avec..
Voir la signature
Matthieu35490
Utilisateur désinscrit
Merci.
Mes douleurs sont semblables et aussi : aines, tibia, dessous des pieds arriere cuisses, os des fesses. Je ne dors pas beaucoup.
Suis un peu découragée
Très hate a l'operation
Merci de me lire
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci mamie-laine lol cela ne m'encourage pas vraiment car vu notre différence d'âge je me laisse à dire que vous avez eu la vie devant vous avant de souffrir... Je ne devrai pas dire cela et pourtant c'est un constat à 23ans cette saleté de maladie ma atteint ... j en ai 28 et vais me faire opéré prochainement , je suis terrorisé.... et comptant a la fois...
Bon courage à vous quand même😉😊
Voir la signature
Matthieu35490
Utilisateur désinscrit
Allo Matrhieu,
Plus j'en parle avec les gens et plus les âges ne semblent pas compter. Je pense que la génétique des gens compte pour beaucoup.
C'est certain qu'après l'opération, nous aurons encore des douleurs mais elles vont disparaitre avec le temps et les exercices que nous devront faire.
Une nouvelle vie au mois d'août pour moi.
Merci de partager ton expérience et bonne chance.
Mamie-Laine ( Elaine)
J
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tortue77
Tortue77
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai une prothèse de hanche à la jambe droite depuis 5 ans. Cela s'est plutôt bien passé et j'avoue que ça m'a changé la vie par rapport à ce que je souffrais.
Mais maintenant je devrais me faire faire aussi la gauche et je suis terrorisée à l'idée d'avoir une prothèse à chaque hanche j'ai peur que ce soit beaucoup plus fragile et que ça limite mes activités sportives par exemple.
Je cherche des personnes qui ont 2 prothèses de hanche et qui voudrait bien me faire part de leur expérience de vie au quotidien.
Merci d'avance