- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie adictive ou soustractive
Ostéotomie adictive ou soustractive
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bancale bonjour,
Avez-vous consulté la discussion sur l'ostéotomie de valgisation ? https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/mon-arthrose-40146
N'hésitez pas à y poser votre question !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je dois subir une ostéotomie pour corriger mon désaxement de 5 degrés du plateau tibiale de mon genou gauche.
J'ai une gonarthrose, un LCA dégénératif adossé à un kyste, un ménisque interne opéré il y a plusieurs années, MAIS, une laxité minime et un ménisque externe sain (d’où le conseil médical pour une ostéotomie).
Après un premier avis pour cette chirurgie, je suis allée en chercher un deuxième auprès d'un autre chirurgien orthopédiste. En effet, l’opération est lourde et nécessite à mon sens, de prendre toutes les précautions nécessaires en terme de bénéfices/risque. Évidemment les deux avis ne sont pas tout à fait les mêmes et me laisse ainsi, dans un nouveau doute.
L'un me propose une ostéotomie de soustraction externe et l'autre une ostéotomie d'addition interne. Les deux chirurgiens semblent sûrs de leur technique favorite sans vraiment me détailler pourquoi.
J'ajoute (si cela est un facteur important pour le choix de l'une ou de l'autre technique) que je suis en surpoids de 20 kilos et en cours d'amaigrissement malheureusement lente (5 kilos en 2 mois) donc j'ai décidé de passer à l’opération avant d'atteindre mon poids idéal).
Je ne sais pas quel chirurgien et donc quelle technique choisir. Je ne trouve pas d'étude comparative qui pourrait m'y aider. Seul le facteur de la consolidation plus rapide pour la technique soustractive m'a été donnée!
Y aurait-il parmi vous, des personnes s'étant déjà posé la question et ayant des arguments à me fournir sur les avantages et inconvénients de l'une et/ou de l'autre de ces techniques?
Par ailleurs, l'un des chirurgiens me propose l'implantation de cellules souches récupéré dans le ventre ou le dos, quand l'autre précise que cette technique est à oublier car ne servant que le porte-monnaie de celui qui la propose. Qu'en pensez vous?
Je vous en remercie par avance.