- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Les impacts psychologiques de l'arthrose : comment vous adaptez-vous ?
Patients Arthrose
Les impacts psychologiques de l'arthrose : comment vous adaptez-vous ?
- 102 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
beti75
beti75
Dernière activité le 21/10/2024 à 09:12
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je pratique la respiration cohérente, beaucoup d oméga 3 et un moral d'acier avec la famille et les ami(e)s qui soutiennent !
Elisabeth S
chrissieb63
Bon conseiller
chrissieb63
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome d'Ehlers-Danlos
21 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et bien je commence à ne plus supporter la douleur et la gêne totale dans mes mouvements, au niveau de mon genou droit, arthrose stade IV
Les médecins n'ont qu'un discours : il vous faut une prothèse MAIS il faut maigrir d'abord (61 ans et obèse)
Je vais être prise en charge par le centre de l'obésité de Bordeaux, mais cela fait des mois que j'attend et je sais que je vais avoir beaucoup de mal à me délester de quelques kilos
En attendant et bien je prends des anti douleurs, paracétamol codéiné et Laroxyl,en plus d'antidépresseurs
Malheureusement je crois bien que mon métabolisme ne se contente pas des doses actuelles.
Depuis quelques jours mon genou est à l'agonie, et la douleur est tellement usante...
Et je ne veux pas augmenter, c'est une spirale infernale
Voir la signature
chrissie
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je vais au jardin a côté de chez moi. Je regarde l évolution des arbres, j écoute les oiseaux, je vais voir les animaux. C est un jardin avec une Flore très changeante, pas mal d espèces d oiseaux, des insectes, des écureuils, en plus des animaux .
Ce jardin est très riches en biodiversité. Il y a toujours quelque chose de nouveau.
Bonne journée à tous.
nana62
nana62
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Je souffre depuis des années d arthose. Discopathie dégénérative pluri etagees cervicales et lombaire. Arthoses zygapophysaire de L3 à S1. Laminectomie faite en Août 2022 pour canal lombaire étroit. Antélisthésis L3 L4..j ai été reconnu RQTH après mon opération. J'ai donc repris le travail avec plus ou moins un poste adapté. J'ai senti que mon état se dégradé donc le rhumatologue m a prescrit l école du dos. Depuis j ai des exercices à faire quotidiennement et suis suivie régulièrement. Malgré tout cela,j'ai maintenant le pied qui accroche parfois, je qui me fait trébucher, au travail j ai raté la dernière marche. Il arrive parfois même que mon mari m aidé à me dévêtir car je n arrive plus a lever la jambe qui est constamment engourdie Je revois le rhumatologue en fin de mois. Maintenant je pleure souvent quand je suis seul je me sens vraiment diminuée . Comment faire quand vous sentez que vous décliner et que vous avez peur de perdre votre travail.
Tout fermer
Voir les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nana62
Bonjour
Oui je vous comprends, c est compliqué. On se bat pour continuer de travailler, on ne s arrête pas car on ne peut pas perdre de salaire, qui est déjà trop petit....
Mais au final, on ira jusqu'ou on peut. Il faut essayer de profiter des moments où on est le mieux, ou le moins pire.
Courage. Bonne journée à tous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
L’arthrose peut avoir des répercussions non seulement sur le corps, mais aussi sur le moral. La douleur chronique, la perte de mobilité et les difficultés à réaliser des activités quotidiennes peuvent parfois mener à des sentiments de tristesse ou d'anxiété.
Comment gérez-vous ces impacts psychologiques ? Avez-vous trouvé des techniques qui vous aident à rester positif(ve) et à surmonter les moments difficiles ?
Merci à tous et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
@romi @nysssia @paddy83v @francine2112 @GIGI @imagine @sivyrlyly @marc469 @bretonne38 @Jhewy @rose roze @Persévérance @vac22 @sak1706 @cricri24 @Ellea @Willow @cospaw @aquanaute @svarti @KATCHAR @mamy53 @samsara16 @vivie67 @lotus31 @edith m @melymelo @4Cacou @Vuliran @bernardduhorps @Fafner13 @GRAM84 @Agusta83 @herbier @isa222 @WOLFFANFAN @oceane6 @madelire @didine88 @lilidodo @saomusic @Angiel @melia @mcm1959 @chant chan @Mado34 @albatros17 @jacquest @liliemma @CHAMARY @claujady @tralala @normande @beti75 @patrickt @coccinelle66 @camilo @Vava85 @kiki02 @alainr @Quercus @dendro @Papinou99 @nana62 @villacorb @ptityouss @leclopee @chanson @donekirotai @noure52 @Imisse @mamounn @ully28 @elisheba14 @papillotte @pomme123 @cacahuete2008 @ode43300 @polichinelle @Zozo05 @jaryse @ikbbb1 @JACINTHE @osdecoude @omKer55 @montagneh @beatrice88 @grenouille67 @bouleetbile @vulcania @zur460 @POPOTTE @Lamonme @Bndoye @aramis97 @eve1951 @GuyMathieu @titi34 @roraph06 @zeltron2a