- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Faire du vélo avec une prothèse totale du genou ?
Patients Arthrose
Faire du vélo avec une prothèse totale du genou ?
- 93 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @WillyCycliste,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Un sujet sur l'arthrose du genou existe, je vous partage le lien, cliquez-dessus : Arthrose du genou, besoin d'échanger
J'invite quelques membres à participer : @petitefleurbleue01, @ayla55, @sylefi, @poupette58, @zarirose, @Nadege28, @Marie Tanguy, @ONDINETTE33, @youn29, @savane, @Rosinette, @liline6177, @pyrene74, @Banju07, @ritandel, @Rosalie66160.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !
J'ai été opérée fin février (pose totale prothèse du genou) et après avoir déclenché une algodystrophie je vois enfin le bout du tunnel ! Je peux à nouveau faire du vélo normalement ! Je pense que pour les "chevronnés " ça doit passer nickel ! Un conseil : bien insister auprès du kiné lorsque la douleur est là et inutile de forcer ! Bon courage ! Belle journée à tous
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne fais pas de vélo mais j ai recommencé à faire de la randonnée l été d’après mon opération ( en janvier ) la descente est toujours un peu dur mais ça va je revis . J ai les hanches qui commencent à me faire souffrir mais pour l instant je résiste.
Voir la signature
la vie est belle
WillyCycliste
WillyCycliste
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:59
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Merci Aya55,
Je crois savoir en effet, que les randonnées redeviennent possibles.
Ma question porte sur la pratique du vélo de course sur route bitumée (pas du VTT). Peut-on encore faire des sorties longues (90 km -120 km - voire 160 km) et à vive allure après une PTG ?
Ma question intéresse sans doute les sportifs assidus en général et de la petite Reine 👸🏼 en particulier.
En discutant avec des chirurgiens orthopédistes, je m’aperçois qu’ils n’ont aucune connaissance et statistique 📊 sur le sujet et pour cause : après une PTG (ou toute autre prothèse), ils ne revoient en consultation QUE les suites problématiques ! Leur prisme est donc réduit aux retours en SAV !
Il me semble donc nécessaire pour nous « patients » (je ressens bien ce terme) de créer au travers la communauté CARENITY un début de recensement.
Sportivement à toutes et tous,
Willy
Voir la signature
Willy Cycliste
MORITZ
Bon conseiller
MORITZ
Dernière activité le 01/11/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis d accord avec vous a 100 % et j ajouterai que meme apres l operation on ne vous dit rien du tout pour les suites et le comportement a adopter. C est Comme si rien n avait change
Marita
Voir la signature
M Moritz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
WillyCycliste
WillyCycliste
Dernière activité le 01/10/2022 à 13:59
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Dernière de publication : 13/11/2022
Bonjour ?
Je suis « encore » en sursis de prothèse totale du genou à ce jour (13/11/2021).
Je cherche à échanger avec des cyclistes sur route ayant été opérés et ayant recommencé à pédaler. En effet, je fais actuellement des sorties entre 120 et 160 km et je m’interroge avec un rythme assez soutenu sur la reprise du vélo ? de course après la pose de d’une prothèse totale du genou !
Dans quel état est-on après 1 an ? Peut-on refaire du vélo ? comme avant ?
D’avance, un grand merci à celles et ceux qui me répondront.