- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
florence017
florence017
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Marie -Eugenie ils ne veulent pas mettre de prothèse tant que c'est supportable , et pour tout dire cela est supportable pour le moment
Utilisateur désinscrit
C'est fou d'entendre qu'à 50 ans c'est jeune pour avoir de l'arthrose, les gens devraient s'informer! J'ai une amie qui a commencé à 20 ans.
Utilisateur désinscrit
c'est exactement mon cas @vanessa7131 !
@florence017 tant mieux j' espère que ça perduras
@l'angelique un épanchement de synovie peut-être ? ou parle t'elle de la biothérapie ? je n' en ai jamais entendu parlé
Utilisateur désinscrit
@marie-eugénie ,bonjour
La biothérapie excuse moi ,c est pour la SPA et non pour l arthrose (hors sujet)
Un épanchement ,oui certainement ,j en parlerais avec mon médecin généraliste
Moi aussi j ai eut de l arthrose jeune entre 20 et 25 ans ,aux mains et par la suite aux épaules
A ce jour (45 ans) : cervicales ,épaules,dos ,genoux,chevilles ,mains et une ostéopénie en prime !
bonne journée
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour j.ai 51 ans et cela fait 11 ans que l.on m.a diagnostiqué de l.arthrose. Depuis peu les douleurs se sont accélérés. J.essaie de trouver la cause pourtant je n'ai rien changé à mon mode de vie.
Voir la signature
claralabelle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je crois qu'il ne faut pas trop se poser des questions sur la cause de l'arthrose. c'est comme ça . bon journée a tous .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@l'angelique pas de soucis , je ne connaissais pas l' ostéopénie !
@claralabelle bonsoir , il ce peux que ce soit "juste" des crises qui s'intensifient car la dégradation prend du terrain , c'est ce qui c'est passé pour moi en 2008 à surveiller ....
Sinon j' ai lu un article sur allodocteurs.fr qui m' as fais bondir j' ai d'ailleurs mis un commentaire sur cette page ! voici le lien :
http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/arthrose-halte-aux-idees-recues_1127215.html
dites moi ce que vous en pensez
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie je viens de lire l'article et j'ai aussi bondi . c'est n'importe quoi . je ne suis pas sédentaire et j'ai de l'arthrose. cet article est nul et il est plein d'idées complétement fausse. comme je le dit un peu plus haut dess fois il n'y pas de raison et c'est comme ça. bonne soirée a tous. demain je vais à ma deuxième piqure .
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai eut ma deuxième piqure est mon rhumato m'a fait très mal en piquant. bonne journée à tous .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 , j' espère néanmoins que ça feras effets ... quand à l' article je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être enervé par ce ramassis de bétises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir