- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mes problèmes digestifs datent de l'armée ,(bien avant l'arthrose ) je suis hyper sensibles a beaucoup de chose (lactose,sucres,medicaments, et autres) donc beaucoup de médicaments ne passent pas, , je me soigne principalement au paracetamol ,phytotherapie et homeotherapie
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello, j'ai passer mon IRM est j' ai de l'arthrose dans le genou grade 3 . et j'ai de l'eau dans l'articulation. bonne journée à tous . avec le soleil
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
bonjour @aquanaute , j' espère néanmoins que ton traitement fais effets , les médecins prévoient ils une opération ou autres ?
quand j' étais en crise j' étais aussi "paralysée " et mis à part de la morphine pur à l' hôpital y avais rien à faire ...( et encore j' en sortais en déambulateur )
bonjour @ayla55 cela signifie quoi grade 3 ? quel est la suite pour toi , ils vont faire une ponction pour l' eau dans le genou ?
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie je ne sais pas trop pour le grade 3 je vais voir avec mon généraliste. oui je pense que je vais faire une ponction. j’espère que tu va bien et que ton genou se comporte bien . bonne journée.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 j' ai trouvée ceci : Classification de Broderick
- Grade 0 : aspect normal.
- Grade 1 : anomalie de signal du cartilage sans anomalie de contour (correspondant à l’aspect oedémateux en arthroscopie).
Grade 2 :surface cartilagineuse modérément irrégulière ou ulcération cartilagineuse focalisée intéressant moins de 50% de l’épaisseur du cartilage.
- Grade 3 : surface cartilagineuse très irrégulière ou ulcération intéressant plus de 50% de l’épaisseur du cartilage, sans atteindre l’os sous-chondral
- Grade 4 : mise à nu de l’os sous-chondral.
j' étais donc en grade 4 reste à savoir depuis combien de temps ...
Utilisateur désinscrit
mon genou non opéré me rappel à lui parfois ( mais de + en + souvent ) dans 1 mois rdv avec le chirurgien rien d'autres à faire que patienter pour le moment mais honnêtement je ne me plaint pas c'est une " résurrection " que je vie depuis près de 8 mois maintenant
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie merci. c'est sur tu dois revivre. bon weekend a toi .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
oh que oui !!! mais reste encore un genou et là je pourrais faire comme la reine des neiges : " libérée , délivrée " mdr
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon j'ai rendez vous avec un chirurgien pour mon genou gauche . on va bien voir ce qu'il va dire.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
tu as rendez-vous quand ? tiens nous au courant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir