- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et qualité du sommeil
Patients Arthrose
Arthrose et qualité du sommeil
- 213 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cauchemar
cauchemar
Dernière activité le 14/04/2021 à 17:22
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Pas de solution pour moi
Mais j'en cherche !!! Je suis ouverte.
En ce moment, seul les somnifères me permettent de dormir quelques heures... et encore... pas toujours. La douleur me tient éveillé. Glace et antalgique ... + divertissement, respiration abdominale, autohypnose. Mais rien qui apporte le sommeil
Voir la signature
"Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Jean-Jacques Rousseau
Utilisateur désinscrit
bonjour cauchemar.as tu essayé les plantes.que dis ton médecin.tu peux faire une cure de sommeil à l'hôpital,et faire tester la qualité de ton sommeil.je te souhaite une bonne année 2015.
cauchemar
cauchemar
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Mon médecin essaie de soulager ma douleur suffisamment pour que je puisse dormir, mais sans succès pour l'instant. Je ne le revois que dans deux semaines. La nuit, quand je me réveille en souffrant le martyr, je me dis que je vais aller consulter à l'urgence, mais le matin, je vais mieux et je n'y vais pas... Le temps des Fêtes, ce n'est pas jojo dans les hôpitaux. En plus, en ce moment, grosse éclosion de grippe et de gastro-entérite... les urgences débordent et personnel réduit. Non, ça ne me le dit pas trop.
Est-ce que tu as des plantes particulières à proposer? Pour soulager la douleur ou pour favoriser le sommeil?
Voir la signature
"Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Jean-Jacques Rousseau
Utilisateur désinscrit
bonjour mon arthrose s'est révélée y a peut de temps 5 ans environs, aux doigts puis aux reins et aux côtes sous les seins!! le medecin generaliste m a dit qu il y avt aucun remède a l'arthrose que en cas de crise ibuprofène 400,car cette maladie est congenitale ou pas et vient de l usure du cartilage voir des os, et y aucun traitement de soins de guérison ou d'amélioration,
cauchemar
cauchemar
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
À ma connaissance, l'arthrose ne se guérit pas, mais elle se soigne.
C'est-à-dire qu'une fois les dommages causés, il n'est pas possible de les faire disparaître. Par contre, on peut soulager la douleur.
Oui, l'ibuprophen est une bonne solution, mais il y en a d'autres aussi.
Ce que j'utilise et qui me va bien est le voltaren emulgel. Une crème topique qui contient un anti-inflamatoire (le diclofénac) que l'on applique directement sur l'articulation douloureuse (peau saine seulement).
Je lis qu'il existe des solutions pour ralentir la progression de la maladie, mais je ne les connais pas. La glucosamine, mais les études sont plutôt contradictoires...
Est-ce que ton arthrose est dû à de vieilles blessures, à l'hérédité, à des mouvements répétitifs, à une mauvaise posture?
Voir la signature
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 33 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et moi déjà que je ne dors pas bien lorsque je me retourne je ne suis pas bien dans mon lit
Voir la signature
claralabelle
Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Et vous, l'arthrose nuit-elle à la qualité de votre sommeil ?
Julien
Voir la signature
Julien
Ladiference
Ladiference
Dernière activité le 05/05/2021 à 13:20
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Heee oui, je suis sujet aux insomnies, je commence à m'y habituer.
ma question est de savoir s'il existe un oreiller orthopédique ? Peut il aider ?
Voir la signature
Omesa
Marine4
Marine4
Dernière activité le 09/07/2024 à 18:12
Inscrit en 2024
Intéressé par, Arthrose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai aussi de l'arthrose, et je comprends à quel point cela peut être douloureux. Personnellement, je fais des séances de kiné régulièrement et je dors avec un coussin orthopédique que j'ai acheté chez L'Orthopédique. Cela m'aide beaucoup à soulager la douleur et à mieux dormir.
L'Orthopédique | Boutique N°1 de produits orthopédiques
Découvrez toute notre collection de produits orthopédiques et vivez une expérience unique où le bien-être et la qualité se rencontrent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre arthrose nuit-elle à la qualité de votre sommeil ? (difficultés à vous endormir, réveils nocturnes...)
Si c'est le cas, avez-vous des conseils à partager pour limiter l'impact de l'arthrose sur votre sommeil ?
Merci pour vos retours !