- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du dos des cervicales des mains !
Patients Arthrose
Arthrose du dos des cervicales des mains !
- 115 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
jean marc
Bon conseiller
jean marc
Dernière activité le 02/12/2023 à 10:09
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai bien toujours mon arthrose mais je l'ai apaisée en supprimant quelques aliments: tout ce qui est à base de lait, les pates et le pain.
Les crises sont moins fortes et la chaleur de l'été me fait du bien.
Bon courage à tous
catma
catma
Dernière activité le 21/08/2021 à 09:16
Inscrit en 2013
En effet reduction du paain laitages viande est favorable.Soleil attenue beaucoup les douleurs et les compimes de chondro aid fort pris pendant plusieurs mois reconstituent du cartilage et les douleurs s'attenuent .Parole d'infirmiere;;;;;
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
maniedou, je te conseille vivement d'entreprendre un régime sans gluten et sans lactose (voir Dr Seignalet et Jacqueline Lagacé).
J'ai été dans ce cas : sciatique, arthrose, lombalgie, discopathies, etc. Ne plus manger de pain, de pâtes, de fromages a beaucoup amélioré mon état. C'est difficile à suivre mais au bout de quelques semaines, on n'a plus mal... Même au bout de quelques jours, cela va déjà mieux. Tu peux aussi jeûner, si tu peux une fois par semaine, ça détoxique l'organisme (tu peux boire ce jour-là de l'eau, des bouillons de légumes, des tisanes sans sucre et rester au repos, allongée). En cas de crise, le jeûne, c'est radical pour calmer la douleur. Après le jeûne, s'alimenter légèrement et progressivement. Bonne suite !
Voir la signature
Jacinthe
Utilisateur désinscrit
C'est exactement le même cas pour moi : la sciatique que j'ai réussi à résoudre c'est passé essentiellement grâce à mon régime sans gluten ni lactose. Pour en savoir plus sur le sujet j'avais trouvé également l'ouvrage qui s'intitule sciatique sos et qui détaille véritablement les problèmes nerveux qu'il y a derrière. L'investissement peut valoir le coup si vous êtes véritablement souffrant. En tout cas pour mon cas, ça a été radical.
Samantha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous, qui ont déjà une crise d'arthrose, avec une sciatique, je pense qu'il comprendra ce que j'écris ce que j'ai souffert ! L'arthrose déjà au quotidien ce n'est pas facile à gérer ! Quand j'ai été prise de crises d'arthroses violentes difficiles à gérer, dans le dos cela me descendait jusqu'en bas du bassin allait jusqu'en bas des deux jambes sur le devant c'était affreux, cela me brulait, j'avais du mal à marcher, j'avais du mal à me bouger, c'était pénible. Cela a duré un moment, c'était vraiment pénible à vivre, j'allais chez le médecin tous les deux jours, mais je pense qu'il ne comprenait pas mon désarroi face à ce dure problème pour moi, jusqu'au moment ou je suis allé chez le médecin et mon médecin n'était pas là, donc j'ai eu son confrère j'ai eu John il m'a comprise, il m'a fait une pîqure de morphine tout de suite, et m'a demandé de retourner jusqu'à la pharmacie chercher de la morphine, pour qu'il puisse me refaire une deuxième pîqure de morphine, il m'a prescrit un traitement, il m'a demandé de revenir le lundi le voir ! j'y suis retourné le lundi j'avais toujours mal, il m'a demandé pour m'hospitaliser le lundi au centre antidouleur pour pouvoir mieux me traiter. J'ai été hospitalisé 15 jours, j'ai demandé à sortir parce que je devais me rendre au C.H.U, là sont apparus d'autres problèmes, je n'avais plus assez de tension j'avais 7 ce qui est très bas, je ne tenais plus debout , la perfusion du C.H.U m'a fatigué, je ne pouvais plus marcher, j'ai appelé le médecin sur la route pour qu'il vienne une fois que je serais rentré ! Il a pu constater que je n'avais que 8 de tension à chaque bras, il m'a dit d'arrêter la trithérapie pour la tension ! Pour me soigner l'arthrose et ma sciatique je n'ai pas eu droit aux anti-inflammatoires avec mon insuffisance rénale sévère ! J'ai eu du Doliprane Lyrica, de la morphine, des corticoïdes, et du Tens etc, etc ! Mais je ne suis pas quitte pour autant avec mon arthrose elle me titille toujours sur la jambe droite !