- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrodèse du poignet, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrodèse du poignet, besoin d'échanger
- 56 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Animateur de communautéBon conseiller
Julien H
Animateur de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @JuJul07
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet et de votre témoignage. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@Domino999 @Catalaya, @Ninamou, @RPaquy, @Yasemin, @Cissye, @Jujung, @Mririda, @simtine, @SarahVigote01, @Attilio, @AAA125, @KARINEPIKE, @Diurnambule74, @Nathalouu, @Tins55, @Labaleine37, @Meher016, @Lilouliline, @carolelormier1, @Mati32, @Messaoudi, @Fatima65, @Nata70, @Christine49, @Andjie, @GuyMathon, @kivu45, @Minounette, @Kirie7, @Coco82370, @Koala02, @Celine56390, @Hannah, @Gisou74, @Babylonne, @gege63, @aembouchaib, @kokcinelle, @Jo72LM, @PetitRobot27, @Arctique, @Perlou, @filou1, @justine17, @Geanina, @Mariah84, @Fabisa33, @Nath86., @Gloire123, @Keny35, @Souilla02, @Marilyne26, @Monpseudo, @Chris640, @Marine4, @bailarina47, @Isa1961, @Loupiotttte, @Brindzinc, @meromau, @godet., @roseroserose, @Chanchan15, @gipsyoli, @Calou46112, @CPAL14, @Adoura, @Katouche, @Kytana59, @sandy6, @Angelique05, @Therabithia, @Felineguija, @Denisbalou, @LaurenceRib, @Kate34, @Pipois, @Hishka, @Daniela7369, @Lilachen, @PetitRaton, @DOMI31, @Marieperrin, @Sarah69, @Elmara, @ThiCou, @Mariejojo, @marawane
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Avez-vous déjà subi une arthroplastie du carpe ? Pouvez-vous partager vos avis et expériences sur ce type d'opération ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Excellente journée,
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
PetitRobot27
Bon conseiller
PetitRobot27
Dernière activité le 14/10/2024 à 03:28
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
16 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Julien H Bonjour je ne peux pas vous dire plus car j'ai subit une prothèse totale du genou mets pas du poignet désolée
J'espère que quelqu'un pourra vous en dire plus
Cordialement
Voir la signature
PetitRobot27
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
je rejoins à l instant la communauté, déjà un petit mieux car tu te sens moins seule dans notre pathologie.
j ai 50 ans menuisier charpentier et sportif speleo canyon escalade montagne et j en passe.
Ca a commencé il y a 7 mois une douleur au poignet droit après avoir fait des joints sur un mur en pierres.
tu te dis ça va passer avec un petit Doliprane et un petit massage, bien non ça passe pas du coup tu essayes ibuprofene cool il y a du mieux, du coup tu continues tes activités et comme t es prévoyants tu prends un I ibu pour pratiquer .
Bon le temps s écoulé et tes douleurs deviennent plus présentes, ha ça commence à impacter ton quotidien et là des points d interrogation au dessus de ta tête.
Alors vite on va surfer sur le weeb ( ça se dit encore cette expression ?) et oups tu prends peur, alors tu cours chez ton toubib qui peut rien faire. Bon t en as vu d autres alors tu trouves un rhumato et là bladada , tout s effondre.
Une putain de pathologie dont tu n’es sais même pas que ça existe, alors tu fouilles et beurk il t ouvres le poignet pour te souder les os du coup tu deviens playmobil ou alors il te pose une prothèse sortie tout droit des labos de stark .
Bon je redeviens sérieux, tu peux comprendre qu à 5 ans d écart nous avons la même patho je ne suis pas encore dans la réflexion de que dois je faire, supporter encore la douleur ou l atténuer et perdre de la mobilité, cela est propre à chacun.
J espère que les personnes comme nous qui on subit ce que tu t apprêtes à faire pourrons t apporter leur retour.
moi je te souhaite que cela puisse fonctionner et je suis preneur de ton retour car je suis pas loin derrière toi.
salutations
je garde espoir et il y a tjrs plus que nous
Erable
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JuJul07
JuJul07
Dernière activité le 30/09/2024 à 10:37
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je dois me faire opérer à la clinique de la sauvegarde a Lyon.
On va me faire une arthroplastie du carpe , normalement fin novembre.
Suite à une arthrose du poignet bien avancée.
Je suis potier, j'ai 45 ans, je sollicite mes poignets dans cette activité, notamment lors de la préparation de l'argile et du tournage.
L 'origine semble être une rupture du scaphoïde mal consolidé avec un développement de l'Arthrose dans la pratique de mon metier.
Le chirurgien me conseil cette opération , mais avant de valider , je souhaite échanger avec des personnes qui aurait subi ce type d'opération, afin d'être le plus sûr possible que je pourrais continuer d'exercer mon métier après la rééducation.
actuellement malgré la douleur j'arrive a exercer mon activité en adaptant mon rythme de travail, mais cela devient de plus en plus compliqué.
Si certains d'entre vous on subi cette opération ou on des avis et/ou des connaissances sur ce type d'opération, je suis intéressé pour échanger avec vous.
Dans l'attente de retours.
Merci d'avance.
Julien