- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrite
- Vivre avec l'arthrite
- Vous et les professionnels de santé
Patients Arthrite
Vous et les professionnels de santé
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrite
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Globalement si je dois parler des médecins qui me suivent, alors oui, j'ai la chance après un long périple d'avoir trouvé des médecins et thérapeutes investis et qui prennent le temps de m'écouter.
Tout est affaire de sensibilité, de capacité à être empathique et du degré d'implication qu'ils entendent donner à leur métier, la passion qui les anime est alors déterminante.
Ensuite, en fonction de l'établissement dans lequel il exerce, ils sont plus ou moins proches de nous. Un professeur dans un grand hôpital qui rencontre une cinquantaine de patient par jour aura plus de mal à se rappeler de notre cas mais s'ils disposent des qualités pré-citées, le rendez-vous reste constructeur.
Dans une petite structure, la relation qui s'établit entre nous peut être très rassurante.
Ma généraliste est particulièrement ouverte et à l'écoute, comme ma kiné et ensemble, nous sommes parvenues à instaurer les conditions favorisant l'établissement du diagnostic assez rapidement tout de même;
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres personnes souhaitent-elles réagir à ce sujet ?
Bonnes discussions.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'estime qu'aucun généraliste ou même endocrinologue, sur place, n'a une connaissance suffisante de ma maladie pour bien me suivre et me prescrire les contrôles utiles quand il faut comme il faut. Je compte, actuellement, sur l'endocrinologue que je vais rencontrer prochainement au CHU pour établir une feuille de route d'un suivi intelligent à mon médecin traitant. J'espère que je ne me fais pas d'illusions sur ses capacités à comprendre mes besoins... Qui vivra verra !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/10/2023 | Actualités
L’arthrite, comprendre les causes, les symptômes et les traitements
03/03/2023 | Conseils
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
19/06/2018 | Conseils
01/03/2016 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous globalement confiance dans les professionnels de santé qui vous suivent ? Estimez-vous que les médecins prennent suffisamment le temps de vous rassurer, de vous donner des explications et de prendre en compte votre avis sur votre traitement ?
Bonnes discussions.