- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Recherche et liens utiles - Appareil respiratoire
- Nouvellement diagnostiqué emphysème
Patients Appareil respiratoire
Nouvellement diagnostiqué emphysème
- 417 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momodu78 ledalle
@momodu78 le test a l'effort c'est pour mesurer la puissance de ton cœur a l'effort pas tes poumons pour le souffle le pneumo te fais un efr examens du souffle en cabine ou l'on mesure ta capacité respiratoire
Bonne soirée Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Merci bien pour votre réponse. Il est vrai que pour le souffle j'ai eu une série de tests ou l'on me dit que c'est plutôt bien aussi...Le médecin me parle de 98%, mais j'avoue être novice et ne pas savoir à quoi cela correspond au juste....Mais par déduction je me dit que 98% c'est cool lol
Utilisateur désinscrit
@ledalle ha oui j'ai oublier pardonnez moi...Est ce que Le fait que pendant ce test de 6mn de marché rapide ne m'est que peu essoufflé, veuille dire que mon emphyseme est peut être à un stade pas trop grave encore ????
Je suis encore en état de choc, aussi j'espère ne saouler personne ici avec les nombreuses questions qui m'interpelle.....
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momodu78 ledalle
@momodu78 ton pneumo aurait du te dire ou tu en est de la maladie tu s surement une bpco + un emphysème tu connais pas ton niveau de bpco n y emphysème je ne peux donc pas t'en dire plus que ne fume pas c'est la priorité pour stabilisé la maladie et essaye d'avoir un maximum d'activités physique régulière velo , marche fais toi suivre par ton pneumo et demande lui qu il t'explique ou tu en est dans la maladie
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Merci de ta patience et de ta gentillesse à me répondre. Finalement je me rends compte que les médecins sont avare en informations...Juste l'annonce de l'emphyseme en effet, mais à part ça rien d'autre...Et pour moi le fait de ne pas savoir et un préjudice certain, et qui se manifeste en ce moment même par des crises qui s'apparente à la spasmophilie, bref de l'angoisse j'imagine ! !!
Bonne soirée et merci encore
cendrillon
Bon conseiller
cendrillon
Dernière activité le 10/07/2021 à 06:28
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir momo78,
dans l'emphysème, il y a 4 stades, Ton mèdecin devrait pouvoir te dire à quel stade tu es.
Ce que moi je souhaiterais, c'est que la recherche trouve quelque chose qui régènèrerait les alvéoles détruites, et que notre souffle redevienne comme avant!! Déjà, une étude avec des rats a montré le rôle positif de la vitamine A dans la reconstruction des alvéoles.
Il faut garder l'espoir!! Et éviter de stresser…et arrêter de… fumer, si c'est le cas.
Courage!!!
Utilisateur désinscrit
@cendrillon Bonsoir mon amie, merci de ta réponse et de tes encouragements. J'ai effectivement arrêtez de fumer, sans mal en plus, comme quoi quand on as pas le choix....De l'instinct de survie en fait et rien de plus.....
Je suis effectivement déjà de très près la recherche, et la vitamine A et en effet prometteuse !
Il y a aussi le glutathion réduit utiliser aux États unis qui semble avoir d'excellent résultats, mais bizarrement en France pas utiliser et je me demande pourquoi, si quelqu'un /e a de plus amples informations à ce proposoir, je suis preneur.
Merci pour votre réconfort, j'espère pouvoir vous en apportez à mon tour si besoin es 😊
brun-buisson
brun-buisson
Dernière activité le 30/08/2019 à 19:36
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
oui
Mouloude6750
Mouloude6750
Dernière activité le 14/11/2022 à 20:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous ,voilà en novembre 2018 ,mon mari a été hospitalisé pour une insuffisance respiratoire. Au premier scanner ,diagnostic emphyseme modéré, hors au moi de juillet de cette année, plus emphyseme à savoir il a arrêté les cigarettes, le choc lui a aidé arrêté de fumer il était vraiment un gros fumeurs, maintenant je voudrais savoir ,peut-on vraiment guérir en vous remerciant de votre réponse et en esperant que je ne suis pas trop nulle dans ma question merci mouloude6750
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mouloude6750
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes. Voilà je suis tout nouveau ici, et pour cause,l'on viens de me diagnostosier de l'emphyseme !
Je suis pour le moment en état de choc...Et plusieurs questions m'interpelle...Une en particulier me turlupine...
J'ai fait un test deffort, et il s'avère qu'il est plutôt bon voir très bon....Je ne comprends pas que l'on puisse avoir de l'emphyseme et en même temps avoir de bonnes résultats aux tests d'effort ?