- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Diverticulites du côlon à répétition, connaissez-vous ?
Patients Appareil digestif
Diverticulites du côlon à répétition, connaissez-vous ?
- 1 764 vues
- 15 soutiens
- 296 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ava3131
ava3131
Dernière activité le 02/01/2025 à 14:14
Inscrit en 2024
Patient, Diverticulites depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour étant atteinte de diverticulite sigmoidienne chronique, pour retarder voire éviter l'opération chirurgicale conseillée par ma gastro enterologue, je diminue ma consommation de fruits et légumes. Savez vous comment compenser le manque de vitamines et bienfaits présents dans les fruits et légumes ? comment éviter la constipation, les douleurs ? différences entre compotes de fruits et fruits frais sur la maladie ? merci pour vos conseils et témoignages. Bonne fête de fin d'année.
Tout fermer
Voir les réponses
Titeuf11
Bon conseiller
Titeuf11
Dernière activité le 02/01/2025 à 13:49
Inscrit en 2024
Patient, Diverticulites depuis 2024
19 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ava3131
Bonjour
Je vous souhaite que cela fonctionne en diminuent fruit et légumes mes malheureusement quand on a des diverticules on peut manger toujours pareil et un jour personnes ne sait pourquoi on a une crise pour moi cela a était ainsi à Narbonne çes la ou je réside personnes ne voulez m opérer quand un jour je suis allez à Montpellier pour avoir un autre avis le gastro que j ai vue ma dit que je jouer avec le feux vue que j avais des crises à répétitions je risquais de faire une péritonite je n étais pas trop chaux pour une opération Mes entre temps j ai fait une crise avec abcès la j ai pris la décision de me faire opérer et je ne le regrette pas même si malheureusement j ai des diverticules un peut partout sur l intestin et que dernièrement j ai fait un crise du côté droit maintenant j ai diminuer le sucre et le gras bon courage à vous en espérant que vous ne refairez plus de crises
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
diverticulite
Bon conseiller
diverticulite
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:08
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
J ai des diverticulites a répetition vous connaissez cette maladie?