- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Problèmes digestifs importants depuis mon covid long, des conseils ?
Patients Appareil digestif
Problèmes digestifs importants depuis mon covid long, des conseils ?
- 354 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mamosa,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle est votre prise en charge aujourd'hui ? Avez-vous un médecin traitant ? Combien de poids avez-vous perdu ? En est-il informé ?
Je vous invite à reprendre un rdv avec ce dernier, à préparer une liste des symptômes que vous ressentez, la fréquence de vos crises, ce que vous arrivez à manger et d'insister auprès de lui pour des examens complémentaires.
On vous a dit que "c'était dans votre tête...", avez-vous pensé à solliciter l'avis d'un psychothérapeute ou d'un psychologue ?
Votre perte de poids, s'il elle ne s'arrête pas, peut avoir des conséquences sur votre santé, c'est un argument que vous devez utiliser.
Tenez-nous informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mamosa
Bon conseiller
Mamosa
Dernière activité le 10/02/2023 à 07:45
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour non malheureusement je n'ai pas de médecin traitant je suis dans un désert complètement médical que ce soit pour un médecin généraliste un dentiste un gynécologue et compagnie j'ai été voir un gastro-entérologue sur Paris qui m'a simplement donné du débridat traitement que forcément qui n'a pas fonctionner et qui ne me donne plus aucune nouvelle depuis plus de 3 mois j'ai bien évidemment été voir un psy enfin une infirmière psychologique après qu'on m'ait annoncé que j'ai développé un comportement anorexique après quatre séances l'infirmière psychologique a jugé bon de ne pas poursuivre nos séances vu que je n'avais aucun problème de relation avec la nourriture simplement mon corps qui refuse par moment quand les crises surviennent d'accepter tout corps étranger même de l'eau je suis dans le département de la Nièvre à côté de Nevers merci pour votre message
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamosa et même en téléconsultation ?
Voir la signature
Claudia.L
Mamosa
Bon conseiller
Mamosa
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Le problème de la télé consultation c'est que le médecin traitant ne veut pas me prendre en médecin référent donc pas de suivi de dossier que ce soit à court moyen ou long terme
Mamosa
Bon conseiller
Mamosa
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mais j'ai toute une série d'ordonnance surtout d'antibiotique qui en général m'aide à passer l'infection constante qui est dans mon corps j'ai réussi à trouver un acupuncteur qui soulage mes mots mais étant au RSA et à la CMU rien ne m'est remboursé et je n'ai pas les moyens de payer 75 € à chaque séance donc j'espace les visites le plus possible car les moyens financiers ne suivent pas
Cacher les réponses
Kiki1992
Bon conseiller
Kiki1992
Dernière activité le 01/03/2023 à 00:34
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, votre témoignage ressemble étrangement au mien ....
Helljix
Helljix
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2024
Patient, Gastrite chronique depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
depuis mars 2020, je souffre de RGO importants + gastrite. L’acidité me remonte par le nez. Au pire des crises, même de l’eau ou ma salive m’est insupportable à avaler ! J’évite donc tout aliments demandant trop d’acide à l’estomac lors de la digestion.
donc je mange sans gluten sans lactose.
comme vous, les médecins me prennent pour une anorexique ou tt au moins qqn qui souffre de TCA. Pourtant la HAS reconnaît que c’est un covid long.
si qqn a des solutions, des connaissances de prise en charge de la maladie, je suis preneuse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamosa
Bon conseiller
Mamosa
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Des ennuis digestifs me sont tombés dessus depuis octobre 2020 m empêchant littéralement de m alimenter et meme de boire de l eau. j ai passé plusieurs jours à l hopital durant l ete 2021 où on m a dit que c etait ds ma tete et que j etais en anorexie.... desert medical incompréhension et aucune prise en charge de la part des medecins. plusieurs examens tels qu endoscopie n ont jamais rien revele
Ma vie est un enfer chaque repas est méticuleusement réfléchi je ne sais plus quoi manger
Je suis perdue et seule ma fille supporte malgré elle mes crises qd elles arrivent c est 15 jours alités des kgs non superflus ki s envolent encore et tjr ....
Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas vers quelle medecine me tourner ca m empêche de travailler pu tt simplement savoir garder 1 travail j ai déménagé à 400 km pr une opportunité pro mais la biocoop a mis fin a ma perdiode d essai alors qu il savait que j avais d pbs se santé
Déprimée et seule mon avenir me parait incertain