- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Opération de la vésicule biliaire
Patients Appareil digestif
Opération de la vésicule biliaire
- 497 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
pour ma part je n'ai souffert que 7 jours en permanence et c'est déjà trop,après un premier diagnostique d'ulcère gastrique et de soins pour celui ci il s'est avéré que cela n'était pas ça, le second diagnostique fut sans équivoque , opération en urgence de la vésicule.
Khekhe
Khekhe
Dernière activité le 24/04/2019 à 08:25
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Hello à tous. J espère que vous allez pouvoir me répondre, me rassurer. J ai depuis lundi des douleurs aux ventres. J ai fait deux colites hépatiques cette semaine direction urgence. E n arrivait plus à dormir. Réveil a 23h tius les jours et grosse douleur estomac drout et gauche et au dos remontant soit jusqu a omoplate ou milieu du dos. Écho foie Ras pancreas Ras rate Ras et nombreux calcul vésicule dont le plus gros 25mm.bilan epathique normal. J ai perdu l appétit depuis lundi soit perte de 2kg5 . Je me force à manger. Est ce lié. Je n ai presque pas de selle et le chirurgien m a donné du normacol et j'ai évacué un petit peu. Hier j ai dormi mais douleur avant et au réveil au ventre. Je me fait opérer mardi.qu en pensez vous?
grigri
Bon conseiller
grigri
Dernière activité le 29/01/2023 à 08:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis sujette d'avoir une colopathie fonctionelle depuis de nombreuses années, avec de la diarhée , mais depuis 4 ans qu'on m'a enlevée la vésicule c'est pire je ne peux certains jours ne plus pouvoir sortir, c'est un calvaire ça n'averti pas et je me vide .Je prends de l'imodium, dedridat, des complements alimentaire,smecta,et je ne sais plus quoi faire, les colos sont normales, il doit bien avoir un médoc, qui me soulagerai,je ne peux plus rien manger c'est un calvaire AIDEZ MOI SVP
jeanluclolo
jeanluclolo
Dernière activité le 09/04/2020 à 10:39
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, lors de votre dernière colostomie est ce que vous avez eu une gastroscopie en même temps, voir s’ils n’envoie t pas une inflammation ou alors la bactérie Escherichia coli . Elle peut être source de plein de’ problemes de digestion... mon mari n’a plus de vesicule , le pancréas apparemment ne fonctionne plus non plus il a 4 prothèses dans le digestif qui aident à évacuer la bile, peut être que vous aussi elle ne s'évacue Pas bien... quand il digère mal le gastro lui a dit de prendre du prinperan, hormis le fait qu’il traite les nausées, qu’il n’a pas,, il dit que ce médicament facilite la vidange de l’estomac et en effet cela fonctionne ... vous devriez peut être essayer... le débridât ne donne rien chez mon mari... ne perdez pas espoir et insistez auprès du médecin , il faut trouver...
Voir la signature
La vie est un défit! Vis la, sens , aime, ris, pleure, joue, gagne, pleure, trébuche, mais relève toi toujours et avance !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis maman d un petit garçon de 11. Des crises de douleurs ont commencés en 2017 les bilans sanguins ont révélés une pancréatite aigüe. Il a été hospitalisé 6 fois pour récidive de pancréatite aigüe avec calculs dans la vésicule. Il a eu un traitement par ursolvan pendant un an mais non efficace. En février 2018 ils lui ont enlever la vésicule biliaire. On pensait être tranquille après tout ce calvaire. Sauf que depuis il souffre toujours autant de grosse douleurs dans le ventre et bas du dos qui l empeche même de bouger. On a vu plusieurs gastroentérologues, il a eu une tonne d examen tous revenu négatif. On ma conseillé d'arrêter le lait et le gluten. Mais les douleurs persistes toujours cela devient invivable.
Quelqu un vit il la même chose ?
jeanluclolo
jeanluclolo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Vanes59. C’est un petit garçon qui a déjà connu beaucoup de souffrance et cela doit être très difficile pour vous parents de vous sentir impuissant... Ces douleurs correspondent elles à un moment bien précis, suite digestion, avant .... savez vous si le pancréas fonctionne bien ? Vu que vous parler de pancréatites aigües, qu’elles étaient le stade ? D’autres personnes dans la famille ont elles se genre de soucis ? Mon mari a fait plusieurs pancréatites aigües, il n’a plus sa vésicule. Les médecins suspectent une maladie auto immune, un gène mais nous disent que ce serait difficile à déterminer... ils l’ont mis sous Cholurso, cela évite la formation de calculs dans la bile, ( même s’il n’a plus de vésicule la bile est produite et s'écoule )même s’ils n’ont rien trouvés suite aux différents examens ils nous disent que cela peut lui être bénéfique... Et le gastro lui a donné comme conseil de prendre du prinperan pour faciliter la digestion, faire des cures de temps en temps sur quelques jours quand il a des douleurs... cela a l’air de fonctionner, ça calme... le prinperan aide à la vidange gastrique, il n’est pas fait que pour les nausées, mon mari n’avait pas de nausées... voilà j’espère Que cela pourra vous aider ...
Voir la signature
La vie est un défit! Vis la, sens , aime, ris, pleure, joue, gagne, pleure, trébuche, mais relève toi toujours et avance !
Utilisateur désinscrit
@jeanluclolo bonjour les douleurs surviennent à n importe quelle moment de la journée elles durent entre 2 a 10 minutes. Personne ne souffre de sa dans la famille. Les médecins parlent aussi de gene plusieurs examens ont été envoyés sur Paris tous revenus négatifs la prochainement une endoscopie biliaire doit être prévue voir si il n y a pas de résidu de calcul dans le canal biliaire. Pas facile pour une maman de voir souffrir son enfant sans pouvoir le soulager. Je vais parler de ce que vous m avait dit au gastroentérologue. Tout conseil étant bon à prendre
jeanluclolo
jeanluclolo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon mari a fait plusieurs pancréatites, il a une atteinte au pancréas, le gastro soupçonne une rupture du canal principal du pancréas. Mais au cours des pancréatites pour drainer les collections 4 prothèses ont été placées, cela permet à la bile de s’écouler. Il lui reste par moment quelques douleurs mais dans l’ensemble c’est supportable... il jongle avec les médicaments... j’espère Que vous aurez des réponses et que votre bonhomme sera soulagé... ne lâchez rien et forcez les médecins à trouver la solution... s’ils font une endoscopie ils peuvent placer une petite prothèse ...
Voir la signature
Lionel.86
Lionel.86
Dernière activité le 20/04/2021 à 17:48
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Pommecannelle moi aussi opération le 04/04/2021 et j'ai des remontées gastrique, c'est affreux Gaviscon et omeoprazole cela n'y fait rien
Lionel.86
Lionel.86
Dernière activité le 20/04/2021 à 17:48
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Avez-vous une solution s'il vous plaît, de plus j'ai subi une sleeve en 2015 je n'en peux plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'ai été opéré en urgence de la vesicule biliaire car j avais des calculs, et depuis,malgrés un repos de 3 semaines j ai toujours des douleurs et un transit très perturbé allant jusqu'à l'incontinence. Auriez vous des solutions, merci de votre aide.