Patients Appareil digestif
Manger sans gluten
- 22 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/11/2024 à 10:37
Inscrit en 2014
26 610 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
3 879 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mlguil Une prise de sang pourquoi pas pour votre fatigue -
Après avez-vous vu un gastro ? Votre alimentation a t elle changer où peut être un changement de médicament ? du stress suite à un changement (travail, familial ect ) ?
Pour limiter vos problèmes de digestion, appliquez les recommandations suivantes si possible :
- Choisissez une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes frais, et comportant aussi des céréales et des légumineuses.
- Évitez les repas gras et trop épicés, ainsi que les fritures.
- Réduisez la consommation d’alcool et de boissons gazeuses.
- Buvez 1,5 L d’eau par jour, car la déshydratation peut affecter le transit intestinal
- Mangez dans le calme et mastiquez soigneusement les aliments pour faciliter le travail digestif de l’estomac.
Éviter le stress et se relaxer Le cerveau et le ventre sont étroitement liés. En évitant les sources de stress et en pratiquant la relaxation (yoga, cohérence cardiaque, activités calmes, loisirs agréables, etc.), vous protégerez votre estomac et l’ensemble de votre appareil digestif.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Mlguil
Mlguil
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci pour votre réponse.excusez moi, je ne sais pas trop comment m y prendre pour les réponses . Une prise de sang a été faite hier vendredi j attends les résultats . Je mange sainement , mon médecin me dit que je ne fais pas d intolérance au gluten, palpation du ventre, pas de problème sauf qu au toucher douleur autour du nombril.
Suite a ma consultation je prends pendant 5 jours trimebutine, et un mois meteoxane . Je suis impatiente d avoir mes résultats
Merci de me lire
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/11/2024 à 10:37
Inscrit en 2014
26 610 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
3 879 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Mlguil Merci de votre retour pour répondre il suffit juste d'appuyer sur "répondre" où mettre @ pour que la personne puisse voir votre réponse -
Votre généraliste vous à donner des pansements pour l'estomac - METEOXANE - & un autre pour vos intestins - Normalement ça devrait aller mieux -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mlguil
Mlguil
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, depuis quelque temps j ai beaucoup de mal à digérer, lourdeur d estomac , sensation de satiété immédiate, nausées, ballonnements.que puis je faire, je vais demander une prise de sang, j ai fait une échographie du pancréas et vésicule au mois de mars .rien à signaler. Je me sens fatiguée. Merci pour vos conseils, peut être.