- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Les suites post-opératoires d'une opération de l'intestin grele
Patients Appareil digestif
Les suites post-opératoires d'une opération de l'intestin grele
- 533 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne trouve pas ce médicament mais vu le nom, c'est juste pour les gaz. l'immodium est aussi en vente libre comme ses génériques env 2€.
ça fait 23 ans que l'on m'a enlevé 42 cm au début du colon plus une bonne partie du pancréas.les génériques du créon( pancréatine sont aussi en vente libre mais c'est plus cher env 10-15€) si son médecin ne veut rien lui prescrire d'autre, il faudra consulter un gastro ou revoir son chirurgien pour avoir du questran. c'est ce que je prenais quand j'avais une colostomie.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 25 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours mon mari s enerve de plus en plus pique des crise de nerf en peut plus de cette situation en a marre des qu il mange c est ou diarhee ou constipation et ventre enorme par les ballonnements il prends du spafon et maxcrogoll 4000 etmeteocsane rien n y fait comment vous arrivez a vous en sortir lui il en peut plus et s en prends verbalement a sa fille merci pour vos conseil
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
bonsoir Valous,
je n'ai pas de conseils à vous donner sur la maladie mais si ton mari s'énerve et ne supporte pas tout cela, appelle un docteur ou vois un gastro pour parler de son moral, car c'est important dans la maladie.
à moins que ce ne soit un homme avec un tempérament négatif!!! et il n'a aucune raison de s'en prendre à sa fille.
bon courage.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@valous
manifestement ses médicaments ne servent pas à grand chose, donc il faut les changer et avoir une alimentation homgène.
le trimubétine que m'a donné mon médecin est pas terrible pour les gaz mais il peut essayer.
un généraliste ne sait pas tout car il n'est pas un dieu. j'ai eu la diarrhé 11 ans avant de savoir que je devais prendre du CREON (pancréatine).
il faut consulter d'autres médecin surtout que c'est souvent pas facile à vivre. même loin dans une grande ville si tu es à la campagne.
il peut essayer les médicaments en vente libre de nos jours, certaines pharmacies ont des sites internets de vente en ligne.
mais faut pas baisser les bras. la liste de ce que j'ai eu est un peu longue.
spafon est un antalgique, il sert à rien.
macrogol idem
- Les macrogols de haut poids moléculaire (4000) sont de longs polymères linéaires sur lesquels sont retenues les molécules d'eau par liaisons hydrogènes. Administrés par voie orale, ils entraînent un accroissement du volume des liquides intestinaux.
- Le volume de liquide intestinal non absorbé est à l'origine des propriétés laxatives de la solution.
il digère mal les fibres des légumes
METEOXANE : comment ça marche
Classe pharmacothérapeutique : ANTIFLATULENT ASSOCIE A UN ANTISPASMODIQUE NON-ATROPINIQUE
(A: appareil digestif et métabolisme)
La siméticone crée un film protecteur et exerce un effet anti-flatulent.
Le phloroglucinol exerce une action antispasmodique.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour vos conseil il va revoir le doc mercredi on est a la campagne et ma fille en crise d ado 16 ans depuis que mon mari a cette maladie il a des crises de colere verbale et je ne sais pas pourquoi c est envers ma fille on dirait qu il veut pas quelle grandisse fille unique il va voir le doc j espere que ca ira mieux car moi je ne le reconnais plus il devrait heurreux il est en vie et a pas de poche c est juste qu il faut qu il accepte sa maladie il se sent diminuer comment vous faites pour accepter cette maladie? et des conseils pour aller mieux merci
Voir la signature
valous
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@valous
j'ai survécu à pire, je me suis retrouvé avec des tuyaux en plastique dans le ventre une semaine avec presque pas d'antalgiques. entre autres. donc pour moi, c'est pas grand chose des problèmes de digestions.
j'ai aussi beaucoup de hobbies pour passer le temps. j'ai aussi beaucoup vécu à la campagne, sans internet, dans des endroits de culs terreux dégénérés. donc sans médicaments. si ta campagne est rempli de médecins stupides ou presque, il va falloir consulter beaucoup et apprendre sur internet. si un médicament ne marche en deux ou trois jours, il ne va pas plus fonctionner après ou il faut augmenter la dose si possible.
ton mari doit s'occuper en étant pas trop loin des WC, surveiller son envie ou son abscence d'aller au WC. la constipation est plus chiante et plus dangereuse. pour la diarrhé, il devra prendre en plus des vitamines et minéraux.
comme son moral est à zéro, un rien lénerve et c'est ta fille qui prend. il faut aussi qu'il demande son dossier médical à son médecin et les comptes rendus opératoires du chirurgien. ce sera temporaire si la longueur du colon enlevé est pas trop grande et si son poids reste stable.
il faut voir le verre à moitié plein : c'est mieux que le cimetierre ou la poche.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il peut aussi fractionner ses repas, ça peut éviter la constipation.
il ne doit pas non plus prendre des médicaments contre la diarrhée en mangeant des patates, du riz, etc.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour les conseils j espere que ca va passer au mois de juin il a fait une occlussion intestinal sauvait par moi j ai eu tres peur de le perdre moi en juillet probleme de kiste renal qui a eclaquer j ai fait une spepticemie j ai bien cru y rester j ai un moral d acier mais mon mari non et maintenant ses crises de nerfs je suis encore fragile donc c est dur pour moi de le voir comme ca surtout que pour moi c est des problemes de digestion c est chiant mais pas grave j espere que son moral va remonter pour moi je vie au jour le jour et je me dit que ca ira mieux demain j ai 44 ans et profite de la vie
Voir la signature
valous
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
si c'est de la faute des médicaments, il faut saisir le tribunal. justement la constipation peut provoquer une occlusition intestinale donc il faut éviter. je peut te garantir que les ballonements peuvent être très douloureux si tu ne peut pas aller aux WC.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon mari a vu le doc il fait un debut de depression car il n accepte pas sa maladie hier il a manger de la pizza ca a passer et ce midi il a voulu un bouillon de soupe ca a l air de passer il a compri que si il manger trop le midi le soir il mange moins et vise versa merci pour les conseils
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 15/12/2024 à 11:57
Inscrit en 2013
79 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
mon mari à été opéré d'une sténose de l'intestin grêle, en cœlioscopie, on lui a retiré 15 cm de grêle. pendant l'opération on lui mis une sonde gastrique et une sonde urinaire, la sonde gastrique le fait terriblement souffrir, mais le chirurgien ne veut pas lui enlever car dit il les sucs gastriques pourraient lui fragiliser les sutures voir les faire sauter. Pourtant les infirmières disent qu'il va très bien, on ne veut pas lui donner à manger, tant qu'il aura cette sonde, il doit la garder 4 jours, et resté en service de soins intensifs pendant la même période après il devrait retourner en chambre normale au minimum 4 jours. Je ne supporte plus de le voir souffrir et je crois que le chirurgien nous balade. j'aimerai des témoignages afin de m'aider à surmonter tout ça.