- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Les suites post-opératoires d'une opération de l'intestin grele
Les suites post-opératoires d'une opération de l'intestin grele
- 533 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours mon mari aussi c est fait operer du colon au mois de juillet 20cm de moin et depuis je sais plus quoi faire a manger car diarhee ou constipation et retour hosto pour un lavement mon mari a 50ans c est jeune et a peur d avoir une poche besoin de conseil merci
Voir la signature
valous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
48 333 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 864 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @valous
je ne suis pas concernée mais je me permets d'intervenir. A la suite de cette intervention le Chirurgien ne vous a pas donné de conseils sur l'hygiène alimentaire à adopter ? Avez-vous pensé à consulter un Gastro éventuellement ?
Il ne faut pas rester comme çà et je vous conseille de consulter rapidement avant que la santé de ton mari ne se dégrade.
Bon courage et tiens-nous au courant, si tu le veux bien
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai été opèré d'un gros abcès au colon.enlevé 35cm.mise en place d'une stomie(ouverture en haut du ventre,avec sortie d'un petit morceau d'intestin ouvert avec une poche pendant 5 semaines.changement de poche et désinfection tous les jours.ensuite remise en place du circuit normal et fermeture de la stomie.voila 5ans et tout va bien
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tamalou76
une sonde gastrique de quel type ?
c'est pas censé faire mal.
@valous
quelle partie du côlon ?
pour la diarrhée, il existe des médicaments. au début il faut éviter trop de fibres et trop de gras = diarrhée. ou l'inverse, pas de fibres = constipation
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il lui on tirait 20cm de colon vers la fin du colon son doc lui a donner des anti inflamatoires pour le dos est son colon a eclater a cause de ca et c est un gros mangeur et aime bien boire un petit coup bon vivant mi sous regime sans residu et l autre doc chirurgien lui a dit qu il pouvais manger de tous operer en juillet et remi a manger normalement en octobre et depuis novembre constipation hosto pour un lavement est depuis diarhee je lui donne pate riz puree carotte et des fois ca passe pas le doc a dit normale car il n y a pas longtemps qu il est operer je voudrait savoir quelle aliment il n a vraiment pas droit je sais pour tomate et forcement flageolet et quoi d autre merci de m aider
Voir la signature
valous
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@valous
vers la fin du colon ça devrait refonctionner d'ici quelques mois sauf cicatrices internes (adhérences) ou au niveau du rectum. peu de fibres genre légumes sauf patates, pattes carottes, etc. peu de gras, beurre, huiles. fromages à patte cuites et non persillés pour les bactéries. en cas de diarrhé : smecta ou diosmectite pour ralentir la digestion, lopéramide, questran pour les graisses mais faut une ordonnance. il faut qu'il surveille ses selles quand il va au WC. si il est constipé, il suffit de prendre des laxatifs ou un peu de jus de fruits.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour le coup de main
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours j ai besoin d aide mon mari n accepte pas le regime sans residu il s enerve a le moral a 0 et ne tient pas il a l impression d etre plus bon a rien ca me paisse sur mon moral aussi comment je peut l aider?
Voir la signature
valous
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ton mari peut en manger si il prend des médicaments en petite quantité pour éviter trop de diàrhée. la diosmectite est sans ordonnance et peu cher : 3 à 7€ les trente sachets. c'est un genre d'argile qui ralentit la digestion et diminue les gaz. le questran diminue l'absorption des graisses mais est sur ordonnance.
le lopéramide (immodium) peut aussi être utile. ( ça me fait aucun effet mais peut fonctionner )
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le medecin lui a donner meteostane mais ca continu son ventre est ballonner c est difficile a vivre
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
mon mari à été opéré d'une sténose de l'intestin grêle, en cœlioscopie, on lui a retiré 15 cm de grêle. pendant l'opération on lui mis une sonde gastrique et une sonde urinaire, la sonde gastrique le fait terriblement souffrir, mais le chirurgien ne veut pas lui enlever car dit il les sucs gastriques pourraient lui fragiliser les sutures voir les faire sauter. Pourtant les infirmières disent qu'il va très bien, on ne veut pas lui donner à manger, tant qu'il aura cette sonde, il doit la garder 4 jours, et resté en service de soins intensifs pendant la même période après il devrait retourner en chambre normale au minimum 4 jours. Je ne supporte plus de le voir souffrir et je crois que le chirurgien nous balade. j'aimerai des témoignages afin de m'aider à surmonter tout ça.