Patients Appareil digestif
LE REGIME PODMAPS
- 40 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/01/2025 à 12:50
Inscrit en 2021
8 350 commentaires postés | 100 dans le forum Appareil digestif
2 190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicky02,
Vous parlez du régime FODMAPS peut être...
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 20/01/2025 à 08:08
Inscrit en 2022
297 commentaires postés | 59 dans le forum Appareil digestif
70 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour,
mon dieu oui j'ai oublié de mettre le mot 🙏
Voir la signature
Nicky
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
disons que je l'ai mis dans le titre 😁
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Titi83
Titi83
Dernière activité le 19/01/2025 à 23:06
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Je suis en phase 2 de ce régime , pas toujours facile à suivre surtout quand on mange à l extérieur ( amis , restos , ) , cette maladie fait que l on se méfie de tout aliments et nous mets le moral à zéro parfois car malgré un mieux , il y a toujours un jour ou sa passe à travers et ou je fais des aller/ retour au x toilettes .
j ai eu une diminution des symptômes il est vrai avec la phase 1 .
Apres on verra avec la phase 2 …. La je prend ultra levure matin et soir …..
J hésite parfois à sortir de peur …. Ou me force a allé aux toilettes ….
voila mon ressenti actuel .
cordialement .
bon bout d an
titi
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Titi83
Titi83
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky02 bonjour , et bonne Anne 2025 !
Pour le régime sans fodmap’s la première phase correspond bien à l éviction pendant un certain délai ( 6 semaines de mémoire ) de nombreux aliments de diverses familles qu il faut essayé de ne plus consommé . C est assez difficile à respecter à la lettre car si vous allez chez des amis ou au restaurant , pas toujours facile de tout savoir sur les ingrédients et c est restreignant.
Apres j ai constaté une légère amélioration au sujet des symptômes mais parfois crises malgré tout .
Pour la phase 2 ( 8 semaines ) , on Réintroduit petit à petit certaines quantités bien défini des familles d aliments et on observe …
Je prends comme dit de l ultra levure pour me soulagé un peu , oui c est en vente sans ordonnance et c est vrai que les pharmacies essaient de vous vendre des pro biotiques 3 ou 4 fois plus chers avec des résultats très très aléatoires ( pour ma part à part sur le portefeuille 🤣🤣🤣) …. Moi c est de la levure marque biogaran ( générique ) qui coûte 11€ les 30 gélules contre 16€ la marque ultra levure . Je pense vais demande à faire le test SIBO car je ne supporte plus ces symptômes ……
Bien cordialement, au plaisir .
titi
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Titi83 Bonne année à vous également, c'est gentil.😉
Je pense que pour le régime si vous ne faites pas exactement ce qu'il faut faire et bien vous ne pouvez pas juger, car vous dites bien "les invitations" ce qui doit être gênant je le comprend, mais si par exemple je me dis Stop plus de resto pendant des mois ça peut aider je pense ?
Je constate tout de même que vous avez connu une amélioration et j'ai très envie de le faire car je suis très rigoureuse. Par contre vous avez fait cela avec l'aide d'une diététicienne ?
La levure c'est plus pour la diarrhée chose que moi je n'ai plus puisque je suis plutôt constipée "chronique" d'après ma gastro.
C'est quoi exactement ce test SIBO et où le faire ? je constate que vous avez encore des symptômes après ce régime Fodmaps ce qui n'est pas très encourageant .
Grand merci pour tes ces renseignements très intéressants. Belle journée à vous. Nicky 😊
Voir la signature
Nicky
Titi83
Titi83
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky02 bonjour ,
Pour le régime , il est vrai que ne plus aller au resto ou chez des amis pendants des semaines est assez frustrant …. Comme vous l avez précisé , j ai encore des symptômes malgré le régime fodmap s , de toute façon mon gastro m a bien précisé après la coloscopie que j aurais ces symptômes à vie avec des périodes de rémissions . Il faut savoir que la colopathie fait partie d un ensemble de troubles que l on arrive pas bien à classer donc on fourre tout là dedans . Pour le régime , oui je suis suivi par une diététicienne. Les visites coûtent environ de 45 à 60€ non prises en charge par la sécu , certaines mutuelles les prennent en charge .
Pour le test SIBO on peut commander les kits de dépistages sur internet .
bonne journée . À bientôt
Titi
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Titi83 Merci pour ces informations, vrai que les consultations pour la diététicienne ne sont pas données, mais bon s'il faut passer par là.
J'en parlerai à ma gastro lors d'une prochaine visite du test sibo car ça me parait inintéressant de savoir. Ma gastro ne parle pas de colopathie pour moi mais de constipation chronique, pour moi il y a autre chose car mes selles sont souvent molles (pardon 🙏) et orangées pendant quelques jours et après la constipation arrive quel que soit ce que je mange, mais bon parfois je craque et je me fais plaisir, par contre le chocolat pour moi semble ne plus me convenir alors qu'avant je mangeais une plaque entière le soir devant la tv, les temps changent.
Belle journée😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, vivant avec un SIL depuis 8 ans déjà je n'ai jamais fait ce régime et j'aimerais entendre quelques témoignages de personnes qui l'ont fait et qui en tirent du positif même les personnes pour qui "ce régime" n'a pas fonctionné.
Merci à tous.