- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable et stress
Patients Appareil digestif
Syndrome de l'intestin irritable et stress
- 192 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
petitejuju
petitejuju
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Je ne partage pas tous les symptômes que vous décrivez. Excepté le profil anxieux ! J'ai 51 ans et je crois que j'ai toujours été angoissée. Je crois que nous sommes dans un cercle vicieux car les douleurs (pour moi) entraînent de l'angoisse qui elle-même déborde sur l'état de santé.
Une amie m'a reparlé d'hypnose et d'EFT en soulignant les bénéfices de telles pratiques. Y avez-vous songé ? Est-ce que quelqu'un peut témoigner de son expérience ?
Courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 20 dans le forum Appareil digestif
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@petitejuju Bonjour,
Je ne suis pas adepte de l'hypnose et je sais que je suis trop dur psychologiquement pour me laisser aller .J'essaie des microbiote depuis une semaine. A voir par la suite ...Dans ma famille les problèmes de colon ou d'intestins sont récurrents. Le stress J'essaie de l'evacuer par de grandes balades en forêt avec mon chien .Le jeun j'ai déjà tester mais seulement 24 h ...je ne me sent pas bien si je ne me nourri pas...je me sent vite en faiblesse et mon travail ne me permet pas de ne pas être en forme....
Voir la signature
Sissi 21
Cacher les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sissi21
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @WINDSOR @Ukr5900 @solene9735 @kamik43 @Naïs3800 @MARLEY38 @Elodie0413 @raphe01 @coligny @enmlr1 @Gwenouille57 @Jenissia @Papillonfleur @nancy @Pouchka1
Comment associez-vous le syndrome de l'intestin irritable et le stress ? Avez-vous des astuces ?
N’hésitez pas à témoigner de votre expérience, à poser des questions aux membres et aussi délivrer des conseils.
N’hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
En vous souhaitant une bonne journée
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
Lealily
Lealily
Dernière activité le 20/07/2024 à 15:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Marion_M j’aimerai être positif mais cette association ,stress ,colon irritable, inflammation de l’estomac je la subis depuis des décennies, et j’ai ,je crois avoir tout essayé ! Et c’est de pire en pire. ! N’empêche que je reste en quête d’astuces
Cacher les réponses
TRENTO
TRENTO
Dernière activité le 06/11/2024 à 09:28
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, avez-vous fait une coloscopie? peux être symptômes maladie de crohn il faut consulter gastro-entérologue courage !!!!
Tout fermer
Voir les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@TRENTO j'ai rendez-vous le 3 mai chez une Gastro enterologue. En attendant je souffre. Mal au niveau du colon ,je mange peu .J'ai demandé une prise de sang à mon médecin traitant mais merci l'amabilité...limite je dérange à demandé des examens en attendant le rendez-vous chez le gastro...il m'a juste donné du spafon mais c'est peu .Cela ne me soulage pas .
Voir la signature
Sissi 21
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi idem , celà dure depuis des année, au début on panique on pense cancer, mon gastro ma toute suite fait prise de sang et analyse des selles tout ok , aucune trace de sang dans les selles, mais celà devient moralement fatiguant crampe ,maux d estomac et courir sans arrêt au toilette 3 à 4 fois gargouillement gaz et rot digestion très difficille et lourdeur d estomac, la crampe arrive subitement, si je suis en voiture dans un magasin , c est horrible trouver les toilettes au plus vite ! Je vais vous dire on n ose plus sortir , on se renferme sur sois même, maison securité ! Je suis de nature très anxieuse ce qui n arrange rien ! J évite de manger gras j ai bannis mayonnaise et viande trop grasse , mon repas de midi carotte cuite pomme de terre et viande blanche, je prend plusieurs collation après mon repas, pour ne pas perdre de poids , mon poid reste stable, mais je n arrive pas à prendre du poid malheureusement ! C est souvent après mon repas de midi que les crampes commence, par contre en soirée calme et la nuit également, mais aucun remède et c est vrais que le gastro vous remballe ! Je souhaite beaucoup de courage å tout ceux qui son atteint de celà, c est vraiment un handicap,bon courage å tous
Wonderoumiiz
Wonderoumiiz
Dernière activité le 23/05/2024 à 12:45
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Coucou moi je te conseille fortement de faire ce questionnaire pour voir si ce n’est pas le SIDO c’est gratuit et au moins ça te donne une autre piste que les médecin négligent fortement
https://programme.santedigestion.com/sibo-quizz?sa=sa000837254224126b3cf7eb8c88b824ebc789611649
Et si tes problèmes digestifs actuels étaient dûs au SIBO ? Remplis le SIBO quizz : le questionnaire pour savoir si tu as le SIBO.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, nouvelle sur ce forum.Je souffre depuis l'âge de 20 ans au niveau des intestins. Aujourd'hui j'ai 38 ans et je vis avec ça. Ça vient par période de crises .Ça fesait 4 ans que j'étais tranquille et que j'avais repris une "vie normale " .Puis bim, depuis 3 mois c'est reparti!!! Dès diarrhées à tout moment,du mucus et du sang .Puis je peut être constipé dans la même journée...cela me fatigue bcp.Des douleurs musculaires, inflammatoire, des ballonnements, des gaz...mais aussi des remontées acide ( je prend un traitement pour ça).Je teste actuellement des microbiote...en espérant que cela me soulage. Je suis quelqu'un de très stresser et anxieuse ...et cela joue sur ce problème.Je suis dans l'angoisse plus plus si je doit aller quelque part car si j'ai une douleur au ventre et bien je dois vite trouver des toilettes ...Mon médecin m'a diagnostiquer une mini ( maladie inflammatoire chronique des intestins ) .Si quelqu'un est dans le même cas.Merci de me répondre. Je suis désespéré.