- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastroparésie : besoin d'informations !
Patients Appareil digestif
Gastroparésie : besoin d'informations !
- 2 214 vues
- 12 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Inedegride degride
Bonjour,
Désolée de vous répondre aussi tardivement. Le seul examen qui peut montrer une gastroparésie est la scintigraphie de la vidange gastrique qui consiste en l'ingestion d'un petit déjeuner composé d'une omelette de 2 oeufs, d'une tranche de jambon blanc, de 2 biscottes beurrées, d'un verre de jus d'orange et d'un verre d'eau. Une radio de l'abdomen est prise aussitôt puis une toutes les 20 mns durant 3 heures. Le pourcentage d'aliments restants dans l'estomac indiquent l'existence d'une gastroparésie ou pas. Pour ma part il restait 63% d'aliments solides et 20% de liquide. A partie de 50% on considère que la pathologie est sévère. Pour les liquides c'est normal.Le problème est de trouver un centre qui propose ce type d'examen. Bon courage à votre papa. Bonne journée.
Voir la signature
anf
Mnd.01
Bon conseiller
Mnd.01
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 20 ans , à ce jour , après des mois voir années d’errance de diagnostic médical , on vient de me diagnostiquer une gastroparesie, (après avoir eu une gastroscopie avec présence de bézoard , et une scintigraphie gastrique )
ma gastro m’a donné du primperand à prendre pdt 15j .
j’aurai souhaité avoir des conseils alimentaires si possible car là je suis en pleine crise et j’ai vraiment du mal à manger même l’odeur de nourriture me lève le cœur .
melissa
Tout fermer
Voir les réponses
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mnd.01 Bonjour. J'ai souffert de gastroparérisie et opérée. Il faut au niveau alimentaire éviter les graisses, plats en sauce, les repas copieux en privilégiant des petites quantités. Malgré l'intervention, je ne peux toujours pas m'alimenter comme je voudrais. Très vite rassasiée, digestion très longue et le soir, repas très léger au moins 2h00 avant le couché. Bon courage.
Voir la signature
anf
Mnd.01
Bon conseiller
Mnd.01
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marifab
merci mariefab, même avec le primperan c’est compliqué j’ai régulièrement une sorte de boule dans la gorge . Le seul repas qui soit passe correctement en ce moment c’est gratin d’endive au jambon et béchamel allégée . Y’avait pas d’odeur et c’était presque liquide .
merci des conseils alimentaires par contre je portai espoir sur l’opération, on m’avait dit que c’est prometteur. J’ai rdv en juillet avec le seul gastro de la ville qui fait le POEM.
bonne journée
Mélissa
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Dernière activité le 25/11/2021 à 19:43
Inscrit en 2021
101 commentaires postés | 98 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je cherche des membres susceptibles de me renseigner sur la maladie de la gastroparésie ;
Merci de me contacter soit ici ou en pv
Bonne soirée aux membres
( jean luc )