- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Douleurs sigmoïdes répétitives, besoins de témoignages sur la diverticulite
Patients Appareil digestif
Douleurs sigmoïdes répétitives, besoins de témoignages sur la diverticulite
- 114 vues
- 8 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @melane761,
J'invite des personnes concernées à échanger avec vous : @Penelope76 @Pagaillou @Marycun @Misioncam @Voilaa @Aude28 @Hellau @rollynette @Cricribelge @maria51 @Delice30 @Pierrick @Anodomini @Syja71 @estelleda @Titi56615322 @Korizen @Vanvan44 @LADICHE06 @TEZED55 @Veninoma @Flibust @MillieB @Kikooool @Nabil83 @Zoulla @CharlineCo @cat0011 @Amélie13
Êtes-vous concernés par des diverticulites ? Comment avez-vous géré les crises et quels traitements ont été efficaces pour vous ? Avez-vous trouvé des moyens de soulager la douleur ou de réduire la fréquence des crises ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Marycun
Bon conseiller
Marycun
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2024
Patient, Diverticulites depuis 2024
Autre maladie : Diverticulose
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@cat0011 Ah mince... votre témoignage n'engage guère à l'intervention chirurgicale... pas facile à vivre cette pathologie. Je vais voir ce que me dira le chirurgien. Bon courage à vous
cat0011
Bon conseiller
cat0011
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2023
101 commentaires postés | 101 dans le forum Appareil digestif
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marycun disons que l'opération évite la possible péritonite et la poche qui peut aller avec. De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, le colon ne sera pas comme un neuf après l'opération :)
sylvie3142
sylvie3142
Dernière activité le 19/11/2024 à 07:47
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Marycun bonjour, quelle desicion a été prise suite à votre rendez vous ?
Marycun
Bon conseiller
Marycun
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2024
Autre maladie : Diverticulose
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@sylvie3142 bonjour, je dois passer un scanner puis une coloscopie et le chirurgien décidera d'opérer ou de ne pas opérer suite à ces examens...
Je laisse passer les fêtes de fin d'année, rdv pris début janvier.
Cacher les réponses
cat0011
Bon conseiller
cat0011
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2023
101 commentaires postés | 101 dans le forum Appareil digestif
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, après deux ans de douleurs handicapantes et plusieurs crises de diverticules je me suis résolue à être opérée. Je ne crains plus les complications, péritonite ou autre réjouissances. En revanche c'est le sigmoïde qui a été enlevé et comme j'ai d'autres diverticules le long du colon gauche et bien j'ai toujours des douleurs moins fortes mais douleurs quand même. Il faut faire très attention à son alimentation. Toujours manger une portion de légumes accompagnée de riz, pâtes, semoule par exemple. Légumes et fruits cuits. Le paradoxe est que pour éviter les diverticules il faut manger des fibres mais les fibres font mal aux diverticules, donc compliqué. Si vous avez des questions n'hésitez pas :). Le scanner va vous dire si ce sont des diverticules et si elles sont enflammées.
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
124 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Mélanie
J'ai le Syndrome du colon irritable depuis plus de 20 ans ; J'ai bientôt 68 ans J'ai passé 6 coloscopies dont 2 sigmoïdes infectées En 2018 il était temps que je la fasse C'était infecté sur 20 centimètres avec du sang ; Dernièrement en 2023 J'étais en cure thermale J'ai dû arrêté ma cure Je me suis retrouvé aux urgences dans un hôpital près de la cure thermale pour évacuer Ils m'ont fait un lavement J'avais de nouveau une sigmoïde infecté traité avec des antibiotiques J'ai des diverticules et les douleurs bas du ventre côté droit ; Si tu as besoin de conseil N'hésites pas à me demander Bises amicales de Renée
Bonne journée 🍀💗🌺
Voir la signature
Renée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melane761
melane761
Dernière activité le 18/09/2024 à 09:32
Inscrit en 2024
Intéressé par, Diverticulites depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je m appelle Mélanie j'ai 38 ans et cela fais des années que je souffre de douleur abdominale
Ces dernières années j'ai fais plusieurs crises a répetition qui se ressemblent toutes A chaque fois
Douleur bas ventre a gauche (coup de poignard douleur brutale ) ensuite envie d évacuer mais rien ne sort douleur +++ pâleur panique sensation de froid dans le corps (malaise vagual) vomissements et enfin au bout de 10 min j'arrive a évacuer et la je me sens légère la douleur s'en va.
Mes crises sont de plus en plus douloureuse et me font vraiment peur
Je passe un scanner lundi pour diverticulose sigmoidienne
A oui j'ai aussi des épisodes de crise avec du sang.
Si jamais qqun a déjà vécu la mm chose je serais contente de pouvoir en discuter
Merci
Mélanie