- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Je souffre de diverticulites, d'autres concernés pour témoigner ?
Patients Appareil digestif
Je souffre de diverticulites, d'autres concernés pour témoigner ?
- 219 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nath93370,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des personnes à participer : @matinclair, @Williamhoustra, @belfegor18, @Sourirrrr, @cathy22220, @Nickycui, @adine, @Flovy, @korigan, @captan23, @Nono1952, @reagzzi, @jclseb87, @amarande, @Ayam8, @Syl-vie, @lisbeth, @domenica, @chouette49, @mlamer, @jackpack, @chimiste1, @Rosmie, @michellem, @166lise, @letitia, @Maruray, @kuhnwalt, @bidarray, @vetyver, @roserose, @PERSAN, @clodinavril, @Corinne7L, @karandurez, @astree, @tetegrenoble, @motard, @Gyver69, @natounat, @Badabel, @yannou, @decasa, @loudou, @jefbat, @andreastie, @mapierre, @lapinou54, @alain89700, @patou59, @jacky51, @geloura, @kaelig, @Drigolet, @marie64, @Nath G, @samnour , @killyan, @gisou71, @2rosesPLV, @Salamon, @vala24, @Catherine 69, @CANOG56, @flutedepan, @s.v.rositani, @alaincambrai, @greentara, @brifil, @mamiedu77, @demelo, @lobelfan, @candyp, @Thierry5038, @Lili44444, @GloriaModeste, @maliclode, @Solidsnake, @Pauline, @Mogwaï, @gbellas, @evelyne60, @roseliane85, @NATHALIEEMMY, @Isafib, @Papagne, @Angel66, @Véro150, @lejeff, @Blacktoun, @Tistelle, @schmittoun, @olga.secher, @Marco68, @Mariemarie80, @inna83, @mikaela, @karmaca, @Manoulou, @mylene45-51, @Janette, @Mouni47000.
Connaissez-vous ce trouble ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Leur efficacité et effets secondaires ? Comment gérez-vous les diverticulites au quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
vala24
Bon conseiller
vala24
Dernière activité le 07/02/2023 à 23:55
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
mn conjoint est concerné par cette maladie. Lorsque le régime sans résidu et les antibios n'ont pas fait effet, il a été hospitalisé une semaine si mes souvenirs sont bons et mis sous perfusion . quand le taux de globules blancs a commencé a baissé, il a eu antibios et régime sans résidus. Chaque année, il est touché par ces crises qui sont plus ou moins fortes et il fait des examens tous les 5 ans
Voir la signature
Vala24
Véro150
Bon conseiller
Véro150
Dernière activité le 25/10/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi je découvre aussi cette maladie depuis 2 mois. En fait j'avais eu un problème dentaire qui fait que je n'avais pas dormi, ni mangé pendant plusieurs jours et que j'ai pris des antibiotiques. Tout cela m'a provoqué une très forte constipation, alors que je n'ai aucun problèmes de transit habituellement, j'ai essayé tous les remèdes "maison" contre la constipation + laxatifs, + lavement = rien à faire et j'ai terminé aux urgences au bout de 12 jours sans aller aux selles. J'avais mal au ventre mais cela était du à la constipation. Mais à l'hôpital ils m'ont fait des analyses et ont découvert que j'avais des diverticules. ils m'ont represcrit des antibiotiques, mais pour le régime c'était n'importe quoi car certains disaient qu'il fallait que je fasse un régime avec fibres pour lutter contre la constipation et d'autres sans fibres à cause des diverticules !! donc j'ai fait moitié-moitié. Mon transit est redevenu normal et plus de douleurs. J'ai rv dans 15 jours pour passer une coloscopie mais j'ai peur de cette intervention et je ne suis pas sure que ce soit vraiment utile. Je ne sais pas si je ne vais pas attendre au cas ou j'ai de nouveau un problème car pourquoi faire un examen alors que ça va bien de nouveau ? Vous avez fait une coloscopie aussi ?
Tout fermer
Voir les réponses
diverticulite
Bon conseiller
diverticulite
Dernière activité le 27/07/2024 à 01:11
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
j ai cette maladie 2 a 3 fois par année je me rend a l urgence attente de 17 a 20 hrs pour scan et anti bio c est toujours a recommencer
Véro150
Bon conseiller
Véro150
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@diverticulite ah mince ! 2 a 3 fois par an ! pas facile tout ça ! et vous avez aussi du faire une coloscopie ? pour l'instant depuis l'année dernière je n'ai plus eu de problème, et du coup je n'ai pas fait la coloscopie qui était prévue. Pour l'instant j'essaye surtout d'éviter absolument une constipation donc je fais attention à mes repas pour avoir un transit régulier. pour l'instant ça marche j'espère que ça va durer... bon courage à vous
Cacher les réponses
Reacher
Bon conseiller
Reacher
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:45
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 35 dans le forum Appareil digestif
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ...depuis 6 mois je fais crise sur crise avec sang dans les selles alors que ça faisait 7 ans que j'etais tranquille donc antibio sur antibio .Pour le régime c'est tout et n'importe quoi , les médecins se contredisent entre fibres ou pas fibres
Tout fermer
Voir les réponses
Véro150
Bon conseiller
Véro150
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reacher oh mince ! et ils vous ont fait faire des examens complémentaires pour voir pourquoi il y a cette aggravation ? une coloscopie ? est-ce que les antibiotiques sont prescrits systématiquement à chaque crise ? il y a toujours une infection quand il y a une crise ? je ne connais pas encore bien cette maladie. Concernant le régime moi c'était pareil : dans le même service à l'hôpital au même moment un médecin m'a dit qu'il faut que je mange plus de fibres et l'autre m'a dit de moins en manger !! j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi faire, donc je continue à manger comme d'habitude et je fais juste attention à ne jamais être constipée, donc j'ai juste supprimé certains aliments qui peuvent constiper (riz...), pour l'instant ça va, j'espère que ça va continuer à rester stable... bon courage à vous j'espère qu'ils vont réussir à vous soulager
Cacher les réponses
Reacher
Bon conseiller
Reacher
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le mieux serait la coloscopie mais faut la faire a distance des crises et dans mon cas le chir n'est pas très chaud pour le moment par peur d'un effet secondaire de celle ci.Chaque crise = antibios et on ne trouve toujours pas la cause , en ce moment on a 2 pistes , les laxatifs mais apparemment ils écartent celle ci car le transipeg semble inoffensif et mes cures d'immunos que je fais toutes les 3 semaines , peut être un surdosage ou intolérance nouvelle .
Reacher
Bon conseiller
Reacher
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour .J'en souffre aussi a répétitions , par contre avez vous aussi des saignements des diverticules ?
hugothom
hugothom
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:49
Inscrit en 2024
Patient, Diverticulose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vous rejoins car je souffre beaucoup de la diverticulose.
En 2022, j'ai fait une première crise très importante avec une semaine d'hospitalisation.
Au scanner ils se sont aperçu que j'ai des diverticules partout partout. Ce qui a été confirmé lors de ma coloscopie.
Je dois apprendre à vivre avec, car l'opération demanderai d'enlever toute la longueur de mes intestins. Je n'ai donc pas été opéré.
Je fais beaucoup moins de crises depuis que je mange d'avantage de fibres. J'en ai profité pour perdre un peu de poids, même si ma corpulence ne le nécessitait pas forcément.
Si je suis tombé aujourd'hui sur ce forum c'est que je suis à nouveau en crise, et faisait des recherches sur Internet. Je suis disponible pour échanger sur cette maladie.
Hugo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nath93370
Nath93370
Dernière activité le 22/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je tenais à témoigner sur ce sujet qui pour moi il y a encore 1 an m était inconnu.
J ai un premier épisode l année dernière et en passant un scanner il a été mis en évidence une diverticulite. Alors traitement antibios,spasfon, doliprane et surtout régime sans residus. 1 mois après tout était rentré dans l.ordre, hélas cette année c est reparti avec crise beaucoup plus douloureuse, résistance aux antibios et soulagement très modéré avec paracetamol.
Hospitalisation, scanner, prise de sang et depuis 15 jours riens ne s arrange !!
La douleur est forte et continue.
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super
Merci